CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect : top ou flop?

Box95
Box95
Niveau 3
16 juin 2012 à 20:13:42

Bonsoir :)

À l'achat de ma console xbox 360 slim il y a de cela un an, j'avais la possibilité de prendre ou non le pack Kinect. Sans trop réfléchir j'y ai renoncé. Mais aujourd'hui, plusieurs amis possèdent ce fameux capteur de mouvement et je me pose la question : ai-je fait le bon choix?

J'ai la possibilité de me le procurer, mais je prends d'abord le soin de m'éclairer de vos lumières :
Est-ce un investissement "rentable"?
que puis-je faire de plus avec la Kinect que je ne peux faire avec ma manette?
les jeux sont-ils réellement plus fun avec ce capteur branché?

En clair j'ai besoin de vos avis

Merci d'avance

FinalJudgment
FinalJudgment
Niveau 9
16 juin 2012 à 20:15:19

Je déteste Kinect, ça aurait pu être bien mais c'est mal exploité

Armand002
Armand002
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:17:05

Flop !

Box95
Box95
Niveau 3
16 juin 2012 à 20:18:00

Mais encore?

Faucon_furtif
Faucon_furtif
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:28:03

Kinect est un gadget d'abord et avant tout. Si tu es un joueur occasionnel ou qui aime bien jouer avec ta famille et des plus jeunes, ca peut être cool.

Sinon, je te le conseille pas, car comme tous les gadgets, (celui-ci te coutant assez cher en plus)tu vas finir par te lasser de jouer a des mini-jeux comme Kinect adventures ou Fruit Ninja qu'on retrouve deja sur Ipod :ok:

Et pour les fonctionnalités, c'est plutôt accesoire (naviguer dans les menus n'est pas une activite sur laquelle on s'attarde) et les commandes vocales sont lentes a réagir. Le catalogue de jeux est encore limité aussi.

Donc, Kinect est un joujou qui fait baver pour quelques jours, mais qui prend la poussière ensuite alors à moins que tu aies de jeunes enfants ou l'intention de te déhancher avec dance central, tu peux passer ton tour.

Dernier conseil, attenda une petite semaine pour en reparler avec tes amis, il se peut que leur point de vue ait changé :ok:

De la part d'un "gamer", donc forcément biaisé

Box95
Box95
Niveau 3
16 juin 2012 à 20:34:07

Je suis un gamer et pas occasionnel. J'adore ma console. Mais je ne suis pas dans la veine des "call of duty" licence devenue bien trop commerciale a mon goût. Et bien en tout cas la vidéo m'a bien fait rire :).

Je vais suivre ton conseil faucon_furtif, je vais attendre, et merci pour ta réponse pertinente et détaillée. Puis bon je pense gaspiller mon argent à d'autres jeux.

Merci à tous de vos avis éclairés :)

Capitaine-igloo
Capitaine-igloo
Niveau 7
16 juin 2012 à 20:43:06

je suis bien content de pas l'avoir acheter
Kinect: 150 euros :d) 1 an deja :d) aucun jeu réellement (que du casual gaming) :d) bide :d) potager de carotte mixé au jus de banane :noel:
franchement je préfère m'acheter une Wii avec une tonne de jeu pour ce prix la :hap:

Faucon_furtif
Faucon_furtif
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:55:13

Heureusement pour toi, il y a beaucoup de licenses "respectueuses" du joueur sur Xbox 360.
Des jeux qu'on cite moins, mais totalement funs comme Tales of Vesperia, Bayonetta, Darksiders, Rayman Origins et même Metal Gear Hd Collection ! :noel:

Du côté du Xbox Live Arcade, t'a de super jeux comme les Trials, Super Meat Boy et autres et tout autant dans les jeux indépendants (je ne m'y connaît pas assez pour t'informer là-dessus)

Quoi qu'on en dise il y a pleinement de quoi s'amuser en oubliant COD :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 20:57:21

C'est un succés commercial, ca c'est certain.
Mais en ce qui concerne le catalogue, a part peut etre pour les fans de jeux de danse et qques titres, c'est ben trop pauvre.

On etait en droit d'attendre mieux, compte tenu des possibilités.

Mais bon, un kinect d'occaz aujourd'hui c'est 70€ environ, c'est pas La mort pour qui hesite et voudrait se forger sa propre opinion.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:08:03

Potentiel énorme dans sa branche (très casual, mais aussi dans sa dimension polyvalente) mais malheureusement plutôt mal exploité par Microsoft

FAUCON910
FAUCON910
Niveau 8
16 juin 2012 à 21:14:20

Bonsoir ,
Je pense que le kinect ne vaut pas vraiment le coup dans la mesure ou il n'y a pas énormément de jeux dessus ( de bons jeux ... ) Je te conseillerais d'attendre pour voir si il y a pas un bon jeu qui pointe son nez :ok: mais bon comme sa été dit au dessus tu peux par contre jouer en famille avec et tout avec des jeux comme kinect sports ... après si tu es plutôt gamer ...

Snip3r-69
Snip3r-69
Niveau 4
16 juin 2012 à 22:20:55

Tu n'a pas a regretter tu as fait le choix de la Xbox donc sa veut dire que Kinect ne n'intéresse pas trop parce que sinon je suppose que tu aurais pris une Wii

Bloody-Ghost5_3
Bloody-Ghost5_3
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:18:22

Je trouve que kinect n'est qu'un gadget permettant à microsoft d’agrandir son publique, il passe de console solo à console de famille grâce à se gadget M'voyez :hap:
Moi je n'en ai pas besoin, tout simplement car j'ai déjà la wii, et je n'ai pas tellement envie de faire partager ma xbox à toute la famille, je ne pourrais plus jouer quand j'en aurais envi. :noel:

En revanche, je compte m'acheter la Xbox 720, et la version V2 du kinect devrait être bien meilleur d'après microsoft, donc peut-être que je me laisserais tenter pas une 720 avec kinect V2 :ok:

We are Legion. We do not forgive. We do not Forget. Expect us.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:sournois:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
17 juin 2012 à 03:05:47

Kinect et le move c'est quand même deux beaux flops, y a qu'à voir le nombre de jeux pitoyable consacré à ces deux technos ainsi que la qualité du peu de jeux présentés dessus justement.

J'ai l'impression de deux prototypes pas finis et dont les créateurs eux-mêmes se désintéressent...

MadnessReturns
MadnessReturns
Niveau 10
17 juin 2012 à 03:41:38

C'est un beau flop, mis à part pour Rises Of Nightmare et limite le dashboard le Kinect n'est pas nécessaire :noel:

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
17 juin 2012 à 10:28:56

Kinect souffre de sa qualité d'accessoire.
aucun éditeur n'est assez fou pour consacrer de l'argent dans une exclu AAA pour un accessoire (déjà qu'ils ne font plus d'exclus consoles).

mais bon, il y a toujours des jeux sympa dispo (Dance Central, Child of eden, Gunstringer, Rise of Nightmares, Haunt) et des jeux qui vont sortir (Steel Battalion, Crimson Dragoon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2012 à 22:14:05

Personnellement je viens juste d'acheter Kinect... et franchement en trouvant le pack Kinect/The Gunstringer/Fruit Ninja pour 99 euros neuf je trouve ça correct...

Je l'ai acheté presque uniquement pour Skyrim et la reconnaissance vocale, il y quelques jeux qui m’intéressent pour plus tard : Dance Central 3, Kinect Sports Compilation...

Donc bon c'est clair qu'on est en mesure d'attendre beaucoup mieux mais c'est correct pour 99 euros et deux jeux...

Jeysteal
Jeysteal
Niveau 5
24 juin 2012 à 22:40:50

Moi j'ai adhéré le seul inconvénient c'est qu'il ,'y a pas beaucoup de jeu :/

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals