CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grève d'aujourd'hui, qui la fait ....

chicour
chicour
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:56:57

c´est bloqué depuis 11 jours deja donc j´ai pas envie d´y aller pour rien, payer le metro pour que dalle etc...

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
07 mars 2006 à 20:05:47

astros4 :ok: completement d´accord dans tout ce que tu as dis...

Mon cas perso: Bac + 5 depuis 3 ans et galère pour trouver un boulot stable (et pourtant, le cpe n´existait pas...), les patrons avaient deja des tas de solutions pour ne pas péreniser un contrat, plusieurs cdd d´afillés par exemple,
Alors si un nouveau type de contrat peut permettre à un employeur de me proposer un contrat "quasi-CDI" , je ne vais pas cracher dessus...

l´autre chose, c´est qu´il faut arreter de penser que vous aller travailler toute votre vie dans la même entreprise, il faudra etre mobile a tout point de vue, mais bon, c´est qqchose qu´un syndicaliste ne doit pas comprendre...

astros4
astros4
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:16:47

Merci The_playm_obil

Je suis un peu dan ton cas : BAC+4 et galère durant 4-5 ans, avec une succession de CDD qui n´aboutissent QUASIMENT JAMAIS sur des CDI (peur d´embaucher un BAC+4 pour des tâches dites subalternes). J´ai fait Méridien, Novotel, et de nombreux CDD chez Auchan (de 3 semaines à 7 mois pour les CDD les plus longs !! ! et on m´a clairement dit de ne pas revenir pour d´obscures raisons, mais en fait, la loi les obligeaient à me proposer un CDI du fait que j´avais fait une longue durée pendant une certaine période). Donc : Employé jetable, même en CDD, qui est pour moi pire et plus scinique que le CPE, qui mêne à un CDI si tout va bien. On te fait un contrat de 6 mois, et on te jette en ne te reprenant pas.

Maintenant, ca va, j´ai un boulot stable, mais il y aurait eu le CPE, j´aurai sauté le pas pour essayer, car c´est un pas vers le CDI, ce que n´est pas le CDD (on te prends et on te remercie au bout de la période). Cela n´est que mon opinion, mais je ne suis pas loin de la vérité, car c´est du vécu.

tawamure
tawamure
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:22:13

Je me lance dans une explication laconique mais clair du CPE pour mes amis lycéens.

Bon puisque personne ne comprend ce projet de loi ( que vous soyez POUR ou CONTRE ) voici une explication simple)

Alors il s´agit d´un contrat pour les jeunes de moins de 26 ans. Il emprunte au CNE une période d´essais de deux ans. L´employeur pourra donc, contre les conventions internationales, contre le code du travail, contre la déclaration européenne des droits de l´homme, licencier tous les jeunes sans motif pendant ces deux années. Ce contrat ne s´adresse pas uniquement aux entreprises de moins de 20 salariés mais à absolument toutes les entreprises.
Chose importante: le CPE porte bien mal son nom puisqu´il peut être signé après un CDD(comme le CNE d´ailleurs). Les entreprises peuvent donc l´imposer à tous les jeunes, même s´il ne s´agit pas de leur premier emploi.
Ces mesures successives(CNE, CPE, création de CDD senior) visent à tuer le CDI et à précariser les salariés titulaires de ces contrats volants. La lutte contre le chômage ne passe pas par des mesures prise à la va vite sans même avoir consulté les syndicats et le peuple. A force de vouloir copier sur nos voisins européens, c´est notre code du travail qui est mis en danger. La lutte contre le chômage ne passe pas, également, par la précarité et la flexibilité excessive du marché du travail.
Face à cette remise en cause, implicite, du CDI et face à la vision néo-libérale de nos dirigeants nous ne pouvons pas rester passifs et spectateur de ce qui ce passe.

:ok: :ok:

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
07 mars 2006 à 20:22:44

moi suis sur une piste pour un CNE, et je m´en réjouis, parce que j´assimile ça à un CDI...et que d´après le gouvernement les banques assimileront aussi ça à un cdi..affaire à suivre...
C´est sur que certains patrons vont abuser de ces contrats (particulièrement dans la grande distribution!), mais bon, ils auront aussi des problèmes avec l´ursaff dans ce cas là.

mos500
mos500
Niveau 7
07 mars 2006 à 20:22:55

:-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment