Merci The_playm_obil
Je suis un peu dan ton cas : BAC+4 et galère durant 4-5 ans, avec une succession de CDD qui n´aboutissent QUASIMENT JAMAIS sur des CDI (peur d´embaucher un BAC+4 pour des tâches dites subalternes). J´ai fait Méridien, Novotel, et de nombreux CDD chez Auchan (de 3 semaines à 7 mois pour les CDD les plus longs !! ! et on m´a clairement dit de ne pas revenir pour d´obscures raisons, mais en fait, la loi les obligeaient à me proposer un CDI du fait que j´avais fait une longue durée pendant une certaine période). Donc : Employé jetable, même en CDD, qui est pour moi pire et plus scinique que le CPE, qui mêne à un CDI si tout va bien. On te fait un contrat de 6 mois, et on te jette en ne te reprenant pas.
Maintenant, ca va, j´ai un boulot stable, mais il y aurait eu le CPE, j´aurai sauté le pas pour essayer, car c´est un pas vers le CDI, ce que n´est pas le CDD (on te prends et on te remercie au bout de la période). Cela n´est que mon opinion, mais je ne suis pas loin de la vérité, car c´est du vécu.