Pas de grève pour moi. je suis allé bossé normalement.
le CPE n´est peut-être pas LA solution, mais plutôt que de combattre un truc que l´on ne connait pas ou juste par des syndicats qui de toutes façons seront toujours contre les mesures prises par un gouvernement de droite, il faut s´informer.
A mon avis, il faut essayer le CPE, et d´ici 1 ou 2 ans, on verra le résultat. Le CPE n´a certainement pas que des points positifs, mais il apporte beaucoup de choses pour les jeunes (accès aux crédits bancaires, caution pour un logement,...) que n´offraient PAS les ´Contrats jeunes´ entre 1997 et 2002, contrats CDD de 5 ans non renouvelables, faut-il rappeler.
Je ne suis ni pour ni contre le CPE, mais pour moi, il faut essayer avant de se prononcer, et je pense que seuls ceux qui auront tenter pourront se prononcer. Et je rigole d´avance en imaginant un jeune ouvertement contre qui va à un entretien d´embauche ou on va lui dire : CPE ou continuation de la galère. Celui qui refusera d´essayer un CPE n´aura à mon avis que ces yeux pour pleurer car il grillera une porte de sortie de galère.
Je sais, beaucoup vont réagir à mon post, mais on verra d´ici 1 à 2 ans qui a raison, sachant que je peux me tromper.