CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Probléme] Disque illisible

SeFiR
SeFiR
Niveau 10
25 mai 2012 à 17:45:10

Bonjour à tous :hap:

je sais que mon problème n'est pas rare et qu'il y a de nombreux sujet là dessus mais je veux quand même avoir votre avis ;

J'ai acheté ma xbox 360 slim il y a a peu près 7-8mois, neuve.

Au début elle marchait bien et au fur et à mesure du temps elle commençait à ne plus vouloir lire mes jeux, comme Battlefield 3 que j'ai du ramené au magasin car les micro rayures l’empêchait de marcher.. maintenant que je l'ai installer il n'y a plus trop de problèmes même si a chaque fois je dois l’éjecter au moins 4 ou 5 fois du lecteur pour que sa me marque pas " disque illisible ".

Maintenant c'est au tour de Naruto shippuden... Génération, que j'ai acheté d'occasion hier, que j'ai ramené au magasin car l'installation se bloquait à 54% et que le jeux bloqué pendant certains chargement.. il m'en a donnait un moins rayé et le jeux bloque toujours à 54%, j'ai besoin de votre aide..

La xbox est toujours sous garantie je crois, je l'ai acheté au même magasin que mes autres jeux, j'ai pas trop envi de l'envoyé au SAV pour qu'ils fassent de la merde avec et me faire attendre des mois..

des conseils?

Merci :cute:

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
25 mai 2012 à 18:27:45

Ben appelle le SAV Microsoft ou ramène la au magasin ou tu l'as achetés :ok:

Ton lecteur présente un défaut, surement la lentille (laser) est mal calibré :)

miguel1988
miguel1988
Niveau 9
25 mai 2012 à 20:12:36

Si tu veux pas l'envoyer au SAV, souffre en silence!

Si tu as le problème avec plusieurs jeux, c'est forcément un problème matériel lié à la console.

Si c'est sous garantie, tu ne payeras rien et elle te reviendra d'ici pas trop longtemps. C'est quand même pas la mort de faire sans 360 quelques jours? Si?

DrNed
DrNed
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:37:56

J'avais le même problème que toi ( à la différence près que ma 360 date de 2009 :hap: ).

C'était lourd , je prenais parfois plus de 10 minutes à lui faire lire un jeu. :fou:

Puis mon père a dégotté je ne sais trop où un CD qui nettoie les lentilles. C'est en fait un CD tout simple , sur lequel on trouve face lecture des petits trucs pour nettoyer. Depuis , impecc'. :fier:

Alors bon , je sais pas si en 8 mois à peine de la poussière a pu s'incruster dans ton lecteur , mais tu peux toujours essayer , si ça marche ça t'aura quand même pris bien moins de temps que l'envoie au SAV. :oui:

SeFiR
SeFiR
Niveau 10
25 mai 2012 à 21:06:23

yes, merci pour vos réponses.

DrNed, on m'en a parlé aussi je vais m'renseigner !

J'ai fait l'impatient, je l'ai demonté j'ai nettoyer la lentille avec du coton (p-e qu'il aurait fallu que je mette de l'alcool sur celui ci?) et rien n'a changé, ah si l'installation bloque à 56% au lieux de 54 :hap:

et je n'ai plus de garantie, epic fail

et non miguel, ce n'est pas la mort :hap:

miguel1988
miguel1988
Niveau 9
25 mai 2012 à 21:32:16

J'ai plu qu'une chose à dire, c'est con pour toi!

Sinon renseigne toi pour remplacer le lecteur/lentille (entre 15 et 20€ la lentille) et (25 à 30€ le lecteur).

Il aurait vraiment fallu envoyer la console au sav directement après les premiers symptômes.

SeFiR
SeFiR
Niveau 10
26 mai 2012 à 03:50:35

oui je sais j'aurai du appeler le SAV directement j'aurai rien eu a payer.. pas grave

Sinon c'est mieux de changer le lecteur directement non? je peux allé ou pour en acheter? et une dernière question :hap: si je change le lecteur j'ai autre chose à faire que de simplement le placer dans la console et de le brancher ?

Merci

SeFiR
SeFiR
Niveau 10
26 mai 2012 à 04:12:32

Les lecteurs pour la slim valent entre 45 et 70euro sur le net.. :pf:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals