Je ne sais pas si vous etes au courant de toutes l´affaire,donc,je vais vous faire un resumé rapid
-Il y´a quelque temps,un amendement a été voté par les député,concernant la licence globale.celle ci permettait,en echange d´une taxe sur les abonnement internet,de telecharger librement des fichier musicaux.Cette taxe sur les abonnement permettait a l´industrie du disque(auteur compositeur,producteur...)de gagner de l´argent
-Aujourd´hui,le gouvernement a purement et simplement annulé cette amendement,simplement parce qu´il n´etait pas d´accord avec le principe,alors que la majorité des député(aussi bien de droite que de gauche)avait voté favorablement
Voila donc un petit resumé de cette loi,maintenant,si j´appelle a la manifestation,c´est pour plusieur raison
-d´abord,ou est la démocratie??j´appelle ca plutot une dictature,vu que le gouvernement fais un peu comme il le souhaite(comme pour le CPE)
-Ensuite,on ne nous a pas demander notre avis,à nous,le peuple.
-Les artiste et les maison de disque se font des millions,je veux bien qu´il gagne leur vie,c´est tout a fait legitime et normale.mais doivent ils gagner autant d´argent??
moi,avec mon petit salaire,je ne peux me permettre d´acheter des CD a 15/20 €
-Pour finir,je dirais que le monde change,que les mode de consommation change,et que l´industrie doit s´adapter à ces changement.Il gagneront certes,moins d´argent,mais ils s´en feront encore enormement,car tous le monde aiment avoir,de temps en temps,un jolie CD,avec une jolie pochette
Puis regarder les ventes de noël,il sont loin d´etre a plaindre!
C´est pour cela que j´appelle à la manifestation,et que je le fais ici,sur se site,car c´est nous,les jeunes,qui allont en payer le prix,et voir nos liberté si durement acquise,balayé d´un simple revers pour le profit d´une poignée de personne