Bonjour/Bonsoir,
Je m'adresse aujourd'hui à vous car j'ai de gros soucis avec ma Xbox 360 slim 250Go, je m'explique :
Mes problèmes ont commencé il y à environ 3 semaines. Ma xbox était allumée mais ne faisait tourner aucun jeu. Elle est restée dans cet Etat environ 30 minutes avant que l'envie me prenne de jouer. Je procède donc à la manip habituelle, j'ouvre le lecteur, et là, surprise, il se referme aussitôt. Je recommence, exactement le même problème. Je remarque alors que la led verte située au centre du bouton power de la xbox clignotait alors que le lecteur était fermé. Ce qui indique qu'elle le considérait comme ouvert. En la secouant légèrement pendant quelques secondes, le problème se stabilisait et je pouvais jouer tranquillement. Lorsque je l’éteignais, le lecteur s'ouvrait automatiquement, ce qui est étrange.
Si je récapitule : J'ouvre le lecteur, il se referme aussitôt, la led clignote, il ne reconnait alors pas les jeux. Quand je la secoue, le jeu est reconnu et je peux jouer. Lorsque je l'éteint, le lecteur s'ouvre seul.
J'ai pour testé mis ma xbox verticalement, surprise, le lecteur fonctionne normalement ( mis a part 2-3 fermetures inopinées lors de l'ouverture ). Lors de la manipulation qui constitait à la relever, j'ai entendu un petit bruit a l'intérieur, comme un objet en plastique désolidaris qui se cogne contre les composants. J'imagine donc qu'une sorte de "cale" du lecteur à cédé et que cela fait buger le lecteur car il est considéré comme ouvert en permanance.
Autre fait important à signaler, lorsque je lance un jeu xbox normal, le jeu plante 1 fois sur 2 au démarage, ou alors le jeu se relance de façon aléatoire quand je suis sur l'écran menu, et si j'arrive a lancer une partie, il freez au bout de 5-6 minutes. je crois que cela est du au lecteur qui a une anomalie.
Donc si vous aviez des solutions à me soumettre, sachant que dans la mesure du possible j'aimerai ne pas être obligé de démonter moi même ma xbox, ou si vous connaissez le nom d'un revendeur capable de réparer ma console, cela m'aiderais beaucoup !
Merci de m'avoir lu