CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lentille sale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bemma bemma
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 03:21:20

bonsoir tout le monde

J'ai une 360 et depuis quelques mois ma console commencait à avoir du mal à lire jeux et DVD, jusqu'au moment ou elle ne lisait plus rien..

Sur JV, on m'a dit que mon lecteur était mort, que je rackerais soit un nouveau lecteur, soit une nouvelle console.
Il n'en est rien!

les trois quarts du temps ce problème est simplement dû à l'encrassement de la lentille, car pratiquement personne n'ouvre sa bobox pour aller voir.

A l'aide d'un tuto sur youtube, j'ai démonté et je l'ai entièrement néttoyée, surtout le lecteur et la lentille(la poussière qu'il y avait! :ouch: ).

Suite à cette opération, la console me lance TOUS mes jeux directement, alors q'une heure plus tôt elle ne lisait plus rien!

Voila je fais ce topic pour aider ceux qui sont dans ce cas, histoire de ne pas payer des réparations ou une console pour rien. si vous avez des question je suis la

MadnessReturns MadnessReturns
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 03:55:34

ça pourra toujours servir, merci de l'info. :p)

bemma bemma
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 04:03:21

pas de soucis, ca fait plaisir d'aider.
Au fait pour le démontage/nettoyage, simplement taper dans youtube "nettoyer lentille xbox 360" :ok:

totempink totempink
MP
Niveau 9
07 mai 2012 à 09:35:06

Bien entendu.80 % des pannes de lecteur sont dues à la poussiere

bemma bemma
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 17:48:26

c'est ce que je pense, mais je n'avais pas trouvé ces infos sur JV. Elles y sont mnt

Messieur-x Messieur-x
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:04:37

Si tu pouvais mettre le lien de ton tuto de youtube, ce serait pas mal :hap:

oxman-le-retour oxman-le-retour
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 18:00:05

Je up !

bemma bemma
MP
Niveau 6
11 mai 2012 à 11:19:19

Voila les deux vidéos que j'ai utilisé pour le démontage/nettoyage :

http://www.youtube.com/watch?v=lMG1Ty70FQ0

http://www.youtube.com/watch?v=17_K-iJhlmQ&list=UUyXfkVc-2NP7uZdKNxhuSgA&index=1&feature=plcp

;)

datadeal datadeal
MP
Niveau 1
05 septembre 2012 à 16:29:55

Salut, je pense que que tu as du trouver une solution entre temps mais j'avais des problème avec ma lentilles comme beaucoup de possesseurs de ps3 j'ai acheter un bluray nettoyeur car cela ne raye pas la lentille vu que le nettoyage se fait grâce à l'air et les bugs ont diminués c'est maxell qui vends ce Produit pour les interessés je crois que ça fonctionne sur xbox :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0029HLO4S

Durbanpoison29 Durbanpoison29
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:39:02

Quel detterage, bravo.

Yautja_2204 Yautja_2204
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 19:12:06

moi j'ai fais comme dans le tuto mais sa le refait :snif2:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:01:33

Personnellement j'ai eu ce soucis aussi et j'ai juste nettoyé ma lentille avec un cd et un produit spécifique et tout marche nikel.

droid780 droid780
MP
Niveau 5
18 novembre 2012 à 16:40:18

svp aidez moi j'ai un problème avec ma xbox. Je m' explique pendant les grandes vacances ma xbox ne lisait plus aucun disque à chaque fois disque illisible. Ne mi connaissant pas en panne xbox on m'a donc dit que c'était la lentille. J'ai donc décider d'aller la faire réparer à cette adresse : http://www.hack-jtag.com/reparation-xbox-360/. Ils m'ont donc changer de lentille mais le problème c' est que j'ai encore disque illisible ou dissque non reconnu au premier disque que j'insere dans le lecteur.Je suis obligé d'attendre 2 min que les buggs cesse pour que je puisse jouer. Une fois le jeux lançée il n'y a plus un bug il n'y a que au demarrage que sa coince sa reste bloqué sur lecture.Je suis obligé d'ouvrir le lecteur et de le refermer 2 ou 3 fois et au bout d'un moment sa marche. Je remarque également un bruit bizzare quand la xbox ne lit pas les jeux.Le bug survient sur des jeux officiels et mon lecteur n' est pas flashé. Je ne sais d'ou pourrait provenir se bug je pensait à une lentille de mauvaise qualité ou a un mauvais calibrage. Si vous avez une idée d'ou provient ce bug merci de m'aider. Cordialement.
Lien permanent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment