CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème arnaque

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:38:27

Bonjour a tous !

Je pensais ne jamais avoir a posté sur ce forum, étant plus Sony que Microsoft, pourtant, aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de main :)

Un ami a moi a changé sa carte banquaire il y a moins d'un an, il n'a jamais effectué d'achats en ligne, pourtant, sur son relevé de compte, il a eu la surprise de constater que sa carte avait été utilisé pour des achats sur le XBOX Live ... Le tout pour un montant de 230€ :ouch: . Sur son relevé de compte, il figure uniquement "Achat d'un produit sur le Microsoft XBOX Live pour un montant de X €".

A partir de là, j'ai émis l'hypothèse que Microsoft, comme Sony conservait les données banquaires sur des serveurs. Ma question est de savoir si il est possible à partir de là, de demander via le SAV, le déscriptif des achats, afin de savoir a quoi précisément a servi sa carte et surtout qui en a bénéficié.

J'aurais également souhaité savoir si Microsoft demandait de remplir un formulaire comprenant l'adresse lors de l'inscription au XBOX Live. Si c'était le cas, cela permettrait de savoir qui est l'auteur de l'arnaque dans le cas où Microsoft acceptait de donner son Gamer Tag.

Je précise encore une fois que sa carte est récente et qu'il ne l'a jamais utilisée pour un achat sur internet :)

Merci d'avance a tous ceux qui auront lu ce pavé jusqu'au bout et encore plus à ceux qui répondront :-)))

maserati25
maserati25
Niveau 12
19 avril 2012 à 20:06:55

appel le sav et explique leur le soucis ils te diront ce que tu veux savoir :ok:

merde_bis
merde_bis
Niveau 8
20 avril 2012 à 12:19:16

C'est avec ce genre de truc !!! que je ne prends que des cartes pré-payés

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
20 avril 2012 à 13:05:20

si ça se trouve, il s'est fait hacké....

ggvosges__
ggvosges__
Niveau 10
20 avril 2012 à 13:06:41

Mais en fait c'est sa carte bancaire qui est piratée pas son compte xbox live car il n'as pas de xbox si j'ai compris

christ885851305
christ885851305
Niveau 6
20 avril 2012 à 14:19:08

@ggvosges__ : l'auteur n'a pas Xbox360 mais sont amis oui. c'est d'ailleur pour sont amis qu'il est venu poster ici.

le mieux est d'apeller MS pour en savoir plus.

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:18:00

"A partir de là, j'ai émis l'hypothèse que Microsoft, comme Sony conservait les données banquaires sur des serveurs."

Oui il les conserve après chaque achat mais du coté de sony tu peut supr facilement ces info dans tes donné sur la ps3 par contre pour microsoft il faut soit passer sur le site web (quand sa marche) ou alors appelé le service en ligne et franchement du coté MS j'ai fait un achat par carte bancaire et j'ai eu des gros soucis et sa a été une galérer a supprimé la carte.

Mais par contre je ne comprend pas tu a dis qu'il n'a jamais utilisé sa carte alors pourquoi tu dis que les constructeur garde les info banquaires si il ne les a jamais utiliser ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment