Bonjour a tous !
Je pensais ne jamais avoir a posté sur ce forum, étant plus Sony que Microsoft, pourtant, aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de main
Un ami a moi a changé sa carte banquaire il y a moins d'un an, il n'a jamais effectué d'achats en ligne, pourtant, sur son relevé de compte, il a eu la surprise de constater que sa carte avait été utilisé pour des achats sur le XBOX Live ... Le tout pour un montant de 230€
. Sur son relevé de compte, il figure uniquement "Achat d'un produit sur le Microsoft XBOX Live pour un montant de X €".
A partir de là, j'ai émis l'hypothèse que Microsoft, comme Sony conservait les données banquaires sur des serveurs. Ma question est de savoir si il est possible à partir de là, de demander via le SAV, le déscriptif des achats, afin de savoir a quoi précisément a servi sa carte et surtout qui en a bénéficié.
J'aurais également souhaité savoir si Microsoft demandait de remplir un formulaire comprenant l'adresse lors de l'inscription au XBOX Live. Si c'était le cas, cela permettrait de savoir qui est l'auteur de l'arnaque dans le cas où Microsoft acceptait de donner son Gamer Tag.
Je précise encore une fois que sa carte est récente et qu'il ne l'a jamais utilisée pour un achat sur internet
Merci d'avance a tous ceux qui auront lu ce pavé jusqu'au bout et encore plus à ceux qui répondront