CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HDMI] Pour 2€?

ProfesseurRolin
ProfesseurRolin
Niveau 9
03 avril 2012 à 21:50:04

Salut! Vu que je m'y connais pas trop niveau prix pour un câble hdmi , 2€ c'est un prix normal? C'est petit quand même. :noel:
Merci!

( http://www.cable-discount.com/cable-hdmi-full-hd-1080p-1-5m.htm )

ProfesseurRolin
ProfesseurRolin
Niveau 9
03 avril 2012 à 21:58:43

:up: J'ai besoin d'avis. :hap:

Tango91
Tango91
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:00:24

Heu j'ai lu énormément d'avis qui disent qu'ils ne reçoivent leurs commande que plusieurs mois en retard ou jamais !

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:00:41

non c'est pas trop chere en moyenne pour cette longueur les prix ce situe entte 3 et 5 euros.

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:05:48

- HDMI :
Il existe plusieurs types d’HDMI. Les versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.3b1, 1.3c, 1.4 et 1.4a. Les dernières versions étant les plus récentes et la 1.4 gère la 3D.

Depuis un moment, on peut voir de plus en plus sur les écrans, HDMI avec ARC (Audio Return Channel. En fait la fonction permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.
Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio.
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.

- Débit HDMI :
Il existe plusieurs types de débit pour les câbles HDMI. Du moins bon au meilleur :

- Standard Speed : 4.95 Gbps (1 080p, 50 Hz, 8 bit couleur)
- High Speed : 10.2 Gbps (1 080p, 50/100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Advanced Speed : 11.2 Gbps (1 080p, 100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Ultra High Speed : 13.8 Gbps (1 080p+, 100/200 Hz, 8-12 bit couleur)
- Ultimate High Speed : 15.8 Gbps (4Kx2K, 200/400 Hz, 8-16 bit couleur)

Pour les câbles HDMI, un câble à 10€ n’équivaut pas un câble à 100€. Les câbles ont des technologies embarqués comme cités plus haut. La différence ce fera sur la distance (au-delà de 5 mètres), il faudra mieux investir plutôt que de prendre le moins chère si la distance est grande. Après libre à vous de prendre un câble de 1 mètres à 1€, le câble officiel ou un Monster Câble.

C/C de https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5913177-1-0-1-0-officiel-hd-3d-tele-audio-et-cables.htm

Donc logiquement, ton câble est un générique, les photos ne correspondent pas forcément au produit, bref, c'est le bas de gamme. :)
Je tenterais pas à ta place...

ProfesseurRolin
ProfesseurRolin
Niveau 9
03 avril 2012 à 22:11:11

Ah ok. :( Merci des réponses , je ne savais pas du tout que y'avait des aussi grosses différences pour les câbles. :)
Sinon , vous pouvez me proposer plusieurs câbles? Sachant que ca peut aller jusqu’à 15€ environ. :) Je ferais mon choix comme ça!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 22:20:36

Le copier/coller de mon topic :noel:

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:28:48

Masterchief :d) Yeah ! :-) Je t'ai cité comme source, quand même... :noel: Sinon, ton topic m'a bien aidé, dans le choix de ma télé et de mon câble HDMI.

Sinon, voilà un exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076381.html

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 22:30:46

Sympheria :d) Ah okay :noel: bin de rien sinon :-)))

[Wu-Tang]
[Wu-Tang]
Niveau 6
03 avril 2012 à 22:36:13

Les câbles HMDI ça reste du gros marketing. Sur des distances courtes 1 à 5 mètres, qu'un câble coute 5€ ou 50€ il n'y aura aucune différence visible à l’œil nu. :ok:
Je pense surtout à Monster Câble qui pratique des prix très élevés pour une qualité pas forcement meilleure.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment