CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu PC

No_CoDe
No_CoDe
Niveau 4
18 mars 2012 à 11:30:50

bonjour, après moult années sur pc, j'en ai eu marre de devoir toujours upgradé toute la machine à gaz et je suis sur le point de me décider à acquérir une xbox 360, je me suis renseigné et mon choix est dicté par le xbox live payant mais stable. A quoi faut il faire attention avant d'acheter une xbox ? le nombre de Go ? j'ai un ou deux disques externes, peut on acheter une xbox 360 d'occase sans risque ou bof, bof ? les manettes sans fil sont elles mieux que les filaires ?

le seul truc qui me fait peur, c'est la différence (flagrante?) de graphismes entre le pc et la console

sur une télé hd il faut mettre en 720 ou en 1080 ?

d'avance merci pour vos avis

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 69
18 mars 2012 à 11:43:24

Le mieux c'est de prendre une Slim neuve, avec un DD de 250Go.

En occasion en général ca marchera, mais ca n'est jamais très sûr. Si le type d'avant a pirater sa console, l'a fait bannir du xbox live, ou bien l'a laissé dans un nid à poussière, tu ne le verras pas.

Pour les disque dur externe, ca ne remplacera pas ton DD de Xbox. La Xbox ne te laisse pas utiliser plus de 16Go sur un DD externe. (elle crée une partition)

Pour les manettes, autant prendre les sans fils, elles sont un, peu plus lourdes, mais tellement plus pratique. Le seul avantage des filaires c'est de pouvoir les mettre sur PC.

La différence de graphisme est assez énorme, quand tu compares à du multi plateforme (CoD, Battlefield notamment), mais restent quand même agréable. Les jeux exclu comme Gears of War sont magnifiques par exemple.

Pour la définition de ta TV, si tu peux jouer en 1080P mets du 1080P. C'est plutot la taille de l'écran qui gènera en fonction de la distance.

Ainsi si tu joues à une certaine distance, il faut respecter une taille d'écran minimale pour ne pas te fatiguer les yeux
Moins de 1m50 -> 56cm
Moins de 2m -> 81cm
Au delà -> 100+cm

ayba
ayba
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:48:29

No_code a tous resume

ayba
ayba
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:49:29

Maitre-zeta excuse moi :desole:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:52:21

Pour la taille il est conseillé de jouer à environ 3 fois la diagonale de l'écran.

Ecran 80 par exemple ça te fait environ 2m40 pour avoir un bon confort visuel (80 X 3).

Bloody-Ghost5_3
Bloody-Ghost5_3
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:57:39

Moi je joue avec une manette filaire, et je trouve que c'est mieux que les sans fil. Pas besoin de recharger, beaucoup moins lourde ...
Pour les GO de la console, plus de 60 giga, moi c'est la taille de la mienne et je me limite un peu sinon je n'aurais plus de place, alors je n'imagine même pas avec 20 giga ou 512 mb :non:
Et privilégie la connexion par câble, moi je suis au troisième étage de ma maison, et je me suis débrouillé pour me connecter par câble :oui:

Et pour la taille de l'écran, j'ai une tv en hd de 82cm et je ne joue pas à plus de 2 mètre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment