CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 3 : les notes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 16:54:22

truk2ouf Voir le profil de truk2ouf
Posté le 7 mars 2012 à 16:08:17 Avertir un administrateur
le debut est a chier (pareil que la demo) mais apres sa envoi du lourd :ok: :play:

Tant mieux pour moi alors, j'ai trouvé la démo plutot bonne (enfin pas sur tout mais sur la mise en scène, le contexte j'ai adoré).

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
09 mars 2012 à 05:46:44

Après 10 heures de jeux mon avis est assez mitigé.

Les combats sont encore plus trépidant que dans le 2, en démentiel la moindre erreur est fatale et il faut user savamment de ses pouvoirs. Le coté RPG est de retour en force avec des mods d'armes et de nombreuses armures et armes recoltables ( :noel: ) à travers la galaxie.

Par contre là où le bat blesse c'est niveau dialogues, ils sont moins nombreux que dans les épisodes précédents et la VF de certains persos à été changée.

Autre reproche c'est qu'on se tape 2 minions OSEFatoires (c/c robot de Metropolis et tas de muscle) alors que touts nos compéres de ME 2 bien plus intéréssant font office de figurants (pas de krogan!).

Niveau durée de vie ça à l'air quand même très bon si on joue en démentiel (prenez un adepte), les missions sont très bien mises en scénes.

Ca reste au dessus de 99% des autres jeux de la gen mais je suis un tout petit peu déçu. :(

Prosper_Youpla
Prosper_Youpla
Niveau 6
09 mars 2012 à 11:23:37

Je suis en train de faire le 2 en ce moment, comparé au 1 il me déçoit déjà assez :
peu d'éléments RPG, scénario creux, découverte de l'univers en moins, orienté action sans jamais égaler les ténors du genre (Gears)

Alors ME3 je suis pas prêt de l'acheter surtout avec cette politique de merde concernant les DLC

Semi-elfes
Semi-elfes
Niveau 8
09 mars 2012 à 11:36:04

ME3 ne méritent pas ses notes.
J'ai voulu découvrir la série avec celui-là, j'ai téléchargé la démo, bah franchement, je suis pas mécontent d'avoir supprimé cette chose infâme. :oui:

CHIPSOBEURRE
CHIPSOBEURRE
Niveau 7
09 mars 2012 à 12:05:16

Honnêtement j'en suis à 4h de jeu, et il est un excellent mix entre le côté RPG et le scénar' de ouf du 1 et le côté action du 2 ( qui pour moi n'avait aucun intérêt d'un point de vue scénaristique, j'avais été très déçu )

Seul bémol : la jouabilité est un peu raide, je lui mettrai un 17/20 personnellement à cause de cette jouabilité et du fait que vos alliés ne vous parlent plus pendant les missions, ça peut paraître être un détail mais ça rend parfois le jeu "mou" je trouve.

valinor21
valinor21
Niveau 3
09 mars 2012 à 13:12:54

Est ce qu'il va y avoir un gaming live pour ME3 ?

fifa_soccer
fifa_soccer
Niveau 7
09 mars 2012 à 13:42:56

Semi-elfes
Posté le 9 mars 2012 à 11:36:04
J'ai voulu découvrir la série avec celui-là, j'ai téléchargé la démo, bah franchement, je suis pas mécontent d'avoir supprimé cette chose infâme.

:hum:

Metal-Mulisha
Metal-Mulisha
Niveau 10
09 mars 2012 à 13:44:48

Je me suis arrêté au 1 et j'ai bien fait

fifa_soccer
fifa_soccer
Niveau 7
09 mars 2012 à 14:43:13

TEST GAMEKULT :

http://www.gamekult.com/jeux/test-mass-effect-3-SU3010008181t.html?pf=xbox-360-160031

sa sannonce plutot pas mal :)

Devriel
Devriel
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:48:43

Pour l'instant avec 44 critiques il a une note de 95/100 sur metacritic
http://www.metacritic.comom/game/xbox-360/mass-effect-3

eden_par_hazard
eden_par_hazard
Niveau 2
09 mars 2012 à 14:52:51

Pour une fois que GK poste un test en avance !!

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:04:42

Semi-elfes Voir le profil de Semi-elfes
Posté le 9 mars 2012 à 11:36:04 Avertir un administrateur
J'ai voulu découvrir la série avec celui-là, j'ai téléchargé la démo, bah franchement, je suis pas mécontent d'avoir supprimé cette chose infâme. :oui:

toi t'es exactement le genre de mec qui n'a rien compris aux forces de la saga Mass Effect.
Tu as raison de ne pas y jouer, tu ne le mérites pas

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:54:07

Semi-elfes
Posté le 9 mars 2012 à 11:36:04 ME3 ne méritent pas ses notes.
J'ai voulu découvrir la série avec celui-là, j'ai téléchargé la démo, bah franchement, je suis pas mécontent d'avoir supprimé cette chose infâme.

quand on réfléchi un peu, on commence une série de jeu (ou autre, films, livres...) par le premier épisode.

C'est comme si tu commençais MGS par le 4 et disait, mais c'est quoi cette merde, pourquoi je joue avec un vieux grabataire...et je comprends pas le sénar, c'est qui les patriotes...

fifa_soccer
fifa_soccer
Niveau 7
09 mars 2012 à 16:59:42

Mass Effect 3 se vend très bien aux US
le 09-03-2012 par la rédaction

Mass Effect 3 se vend très bien aux US. Ainsi, Electronic Arts annonce avoir écoulé en une seule journée 900.000 unités de son blockbuster spatial, ceci concernant bien entendu les ventes PS3, Xbox 360 et PC. On apprend également que 40% des personnes l'ayant acheté dans les magasins GameStop ont également acheté le premier DLC, From Ashes. Et si vous désirez connaître notre avis sur ce jeu disponible depuis hier en Europe, rendez-vous ce soir sur le site pour la mise en ligne de notre test.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:06:07

De ce que j'en ai vu pour l'instant Mass Effect 3 ne mérita pas plus son 90+ sur metacritic.

Le coté action assure avec un gameplay qui mélange shoot et pouvoirs et une mise en scéne dantesque (la mission de Tuchanka est magique).

Mais par contre niveau histoire c'est la Bérézina :
->Tout d'abord bien moins de dialogues, seulement 2 choix pour la plupart des situations, les options "enquêter" devenues très rares, beaucoup moins d'humour et les dialogues pragma/conci peu nombreux.
Du foutage de gueule de la part de Bioware sur ce coup, peut être car les scénaristes sont partis sur leur MMORPigeon.

->Les squadmates: Vega le GI Joe inutile et fade, Tali et Liara peu intéressants mais comme elles sont les groupies sexy de Shepard ça existe les ados, Kaidan un personnage assez attachant au final, IDA au design horrible même si le perso reste intéréssant.
Quid de touts les squadmates complexes et passionants recrutés dans le 2 : Thane l'assassin à la morale particuliére, Jack victime d'expériences inhumaines qui cache ses sentiments derrière ses tatouages, Mordin le criminel de guerre plein de remord, Samara la justiciére au code inflexible et Légion représentant d'une race qui cherche à se définir.
Bah non ils n'ont qu'un role de figurants alors qu'on se tape cette chose immonde de Vega tout au long de l'aventure.

-> La fin qui d'après 90% des joueurs est baclée. Tout ça pour ça? Ca les aurait tué de faire un épilogue à la fallout new vegas,

Et je ne parle pas du multi tout pourri qui ont rajoutés alors que les vrais fan n'en voulez pas. Avec le fric gaspillé dans cette daube on aurait pu avoir le retour du mako. :non:

Bref du gachis pour de qui aurait pu être LA nouvelle licence de la gen.

Jack-use
Jack-use
Niveau 8
16 mars 2012 à 21:45:16

Moi c'est tout le contraire.Déjà la fin est excellente j'ai vraiment adorer je vibrai de partout.
La parti humour aussi désolé mais elle est nettement mieux ce qui se passe dans le Normandy est hilarant parfois.

Le dévellopement des personnage ba écoute il y a eu déjà deux épisode sur ça et chaque personnage a une conlusion dans le 3 je vois pas ce que tu voudrais savoir de plus.Savoir ce qu'il mange ou chie?

Je regrette certaine chose mais ca reste pour une grosse réussite.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:01:34

savoir ce qu'ils ont fait depuis 6 mois et des trucs de leurs passés, la vie au GSI pour Mordin, plus d'histoires de Samaras, l'évolution des Geth. bref plutôt que de savoir le programme de muscu de Vega.

Et l'humour il yen à mais bien moins

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:06:45

Tiens au lieu de l'affreux véga pourquoi pas un coéquipier Butarien? Ca aurait pu être gégnial d'en apprendre plus sur cette race et vu le caractére des butariens ça aurait donné lieu à des situations cocasses. :noel:

Jack-use
Jack-use
Niveau 8
16 mars 2012 à 23:29:24

Serieux si c'est juste pour connaitre des anecdotes je vois pas l'interet.Et ce qu'on fait les personnes pendant ton absence tu peux le savoir soit t a pas beaucoup avancer soit tu ne fouille pas.J'ai fini le titre en 38h d'autres en 20h je pense qu'ils loupeaient un paquet de conversation bien utile.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
17 mars 2012 à 01:30:44

Ces anecdotes c'est ce qui fait le charme de mass effect et je préférerais avoir avec moi des personnages auquel je me suis attaché plutôt qu'un type qui sort de nul part.

Et pour ce qu'ils ont fait pendant notre absence ça reste très très maigre. J'adorerais poser des 10aines de questions à jack par exemple sur comment c'est passé en détail son boulot de prof . Mais surtout pour savoir plus d'anecdotes sur les persos;

Entre ça et plus que 2 choix de dialogues quasiment partout...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment