CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox Live sur Windows 8 ?

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:07:44

Un ami m'a fourni un lien fort intéressant ce matin :

:d) http://www.forzamotorsport.fr/news/xbox-live-integre-windows-8-le-dashboard-sur-votre-pc-75824.html

Le Xbox Live serait donc intégré intégré au complet sur le futur OS de Microsoft ! Doit-on voir là la possibilité d'un réseau commun entre joueurs PC et Xbox 360 (ou plutôt future Xbox :question: ) ? Ou bien la perspective de voir nos chers jeux Xbox tourner sur PC ? Rien n'est vraiment encore sûr tout ceci n'est qu'au stade de rumeurs mais on voit bien que Microsoft tend à rapprocher les joueurs PC et Xbox :oui: !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 12:10:30

Windows 8, Windows Phone 8 et la prochaine Xbox, tout sera fait pour que sa soit réunis au maximum et tant mieux.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:20:51

Bien vu masterchief017, j'avais zappé le futur Windows Phone 8 (au passage j'ai le Windows Phone 7.5.1 et c'est le pied :bave: ) mais oui Microsoft tend à tout harmoniser et je trouve que c'est vraiment pas mal :oui: !

noml
noml
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:28:01

masterchief017 Voir le profil de masterchief017
Posté le 2 mars 2012 à 12:10:30 Avertir un administrateur
Windows 8, Windows Phone 8 et la prochaine Xbox, tout sera fait pour que sa soit réunis au maximum et tant mieux.

Le seul soucis ça va être le nouveau menu démarrer de Windows 8 qui va ressembler au Windows Phone, ça va être de la grosse daube, j'espère qu'on va au moins nous laisser le choix entre un menu classique et le nouveau ! Sinon oui tant mieux :)

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:31:35

@noml

Apparemment il y aura la possibilité d'avoir le choix entre l'interface classique (avec menu démarrer, ton bureau, bref Windows tel qu'on connait depuis des années) et l'interface Metro (comme celle du Windows Phone :ok: )

Goddeurdanus
Goddeurdanus
Niveau 70
02 mars 2012 à 12:33:48

Dans quelque année, on utilisera plus le bureau classique pour un particulier étant donné que déjà actuellement, en magasin on trouve 90% de tablette tactile. L'interface metro est d'ailleurs parfaite pour cette dernière (possédant un WP7, c'est fluide, pratique, dynamique..).

Mais oui, tu aura le choix entre le bureau classique ou l'interface Metro. Sinon pour revenir au Xbox Live, je sais pas si ils feront une compatibilité Xbox/PC mais c'est sur qu'il y aura une ergonomie complète entre chaque appareil. De la synchronisation, du controle à distance etc... Du moins je pense, c'est leur objectif :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 12:41:57

Après si il propose l'ancienne interface pour ceux qu'ils ne veulent pas changer okay, mais tôt ou tard faut évoluer, faut arrêter de dire à chaque fois, je préférais avant pour tout et n'importe quoi.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:44:26

"De la synchronisation, du controle à distance etc... Du moins je pense, c'est leur objectif :ok: "

Je pense aussi que c'est surtout ça que concernera cette "harmonie" entre les futurs appreils Microsoft :oui: !! L'idée de faire tourner des jeux Xbox 360 et/ou future Xbox sur ton PC est une bonne idée en soi mais quand on analyse bien la chose, à quoi bon acheter une Xbox si on peut faire tourner ses jeux sur son PC :sarcastic: .. Donc j'ai peur que Microsoft se tire une balle dans le pied en faisant ça :pf: .. Par contre l'intégration du Xbox Live sur Windows 8 me fait penser à un "réseau commun" entre joueurs PC et Xbox et ça ce serait énorme :bave: !

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
02 mars 2012 à 12:45:38

masterchief017 Voir le profil de masterchief017
Posté le 2 mars 2012 à 12:41:57 Avertir un administrateur
mais tôt ou tard faut évoluer, faut arrêter de dire à chaque fois, je préférais avant pour tout et n'importe quoi.

----------------------

Sauf quand on trouve que ce n'est pas une évolution et que ça fait plus chier qu'autre chose.
Exemple, la nouvelle interface Xbox, c'est juste de la merde en boite, pas intuitive pour un sou, pas claire, trop chargée, on aurait dû avoir le choix de garder l'ancienne.

vientpastest
vientpastest
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:46:25

joueurs pc vs joueurs sur xbox 3 par exemple , je pense pas que ca va le faire car sur pc , les jeux serons plus fluide, jouable à la sourie , clavier donc pas à égal . les joueurs consoles vont ragés aprés .

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:50:08

@vientpastest

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça :( .. Après peut-être que l'intégration du Xbox Live sur Windows 8 sera un moyen de concurrencer avec les plateformes Steam ou Origin et en aucun cas un "réseau commun" :-))) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 12:50:41

Wyhzz Voir le profil de masterchief017
Posté le 2 mars 2012 à 12:45:38 Avertir un modérateur
Sauf quand on trouve que ce n'est pas une évolution

Tout dépends pour qui. Pour beaucoup (je prends des exemples divers) : Resident Evil était mieux avant ou le 4 était le meilleur, la dernière interface Xbox 360, etc ... Bin tout évolue, bin on fais avec, ou dans ce cas là vous ne jouer plus en Live, n'achetez pas les jeux ou les nouvelles consoles et rester.

i_Pnotikk
i_Pnotikk
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:53:01

y avait des eu quelques jeux cross plateforme PC/360 notemment Shadowrun, un FPS multi assez spécial, pour palier a la différence pad/clavier souris ils avaient "bridé" la vitesse de la souris du jeu...

Bref effectivement pour les FPS c'est pas top du tout, mais sinon au cas ou certains l'auraient oublié il y a pas que des FPS sur cette gen' par exemple pour des jeux de caisses ça peut être vraiment sympa, d'ailleurs maintenant beaucoup de joueurs PC jouent au pad 360, au final ça revient au même

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:53:13

@Wyhzz

:rire: !!! C'est clair que les joueurs 360 seraient bien désavantagés face aux PCistes surtout sur les FPS :( ...

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 12:58:00

@i_Pnotikk

C'est vrai que pour les FPS ce serait pas top du tout à moins de faire en sorte que le gameplay soit identique sur PC et Xbox mais je vois déjà au loin les PCistes criaient au scandale :hap: ... Mais pour tous les autres types de jeu oui ce serait vraiment excellent :bave: !!

vientpastest
vientpastest
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:01:38

oui à part les fps le reste je suis d accord. on fera si ils niveau sur autres jeux que les fps

Gruntapocalypse
Gruntapocalypse
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:05:41

N'importe quoi. Quel utilité alors d'acheté une Xbox ? Si les exclu se trouve aussi sur PC

Puis j'ai pas envie de me retrouver avec ces pro-PC.
Je crie au FAKE et si il venait à faire ça il ne vendrait plus une Xbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 13:08:10

On ne jouera pas entre joueur Xbox et PC, sa c'est ou c'était le Live Anywhere qui n'a pas marcher ou presque. Seulement très peu de jeux sur Xbox 360 peuvent en multi jouer contre des joueurs PC.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
02 mars 2012 à 13:53:25

Voici deux vidéos présentant le futur Windows 8 pour ceux que ça intéresse :ok: ! J'ai pas encore regardé mais d'après ce que j'ai compris cela représente l'interface classique de Windows 8 ainsi que son interface Metro plus des petites nouveautés ! Enjoy :)

:d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t1SdDSQ-no8

:d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KUkQRLFWhxw

Suculla
Suculla
Niveau 4
02 mars 2012 à 13:59:48

ba si ces compatible

je go sur pc

direct ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals