CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les guides Prima

DIE4loNE
DIE4loNE
Niveau 5
26 février 2012 à 13:29:24

Bonjour à tous,

Je serais intéressé par l'un de ces guides de jeu plus par son côté classe et collector que par le côté astuces car j'aime découvrir mes jeux tout seul sans aucune aide.

http://www.amazon.fr/Mass-Effect-Prima-Official-Guide/dp/030789150X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1330257679&sr=8-2

Que pensez vous de ce guide, les guides PRIMA sont-ils de bonne qualité ?

Merci bonne journée à vous.

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
26 février 2012 à 13:35:00

Non, les guides Prima, même relié sont de très mauvaise qualité, bien loin de ceux de Piggyback.
Mais si tu veux le guide de ME3, t'as pas le choix.

DIE4loNE
DIE4loNE
Niveau 5
26 février 2012 à 13:42:42

d'accord
en quoi leur qualité est-elle mauvaise ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 13:44:44

Perso tout les guides de jeux que j'ai sont soi signé Bradygame sois Prima et je n'ai jamais été déçu. Après pour certais jeux tu n'as pas le choix, c'est tel marque qui le fait donc tu n'as qu'un disponible.

Seul hic, beaucoup de guides édition collector sont en anglais.

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
26 février 2012 à 13:45:44

J'ai eu le guide de Dragon Age, papier dégueulasse, mise en page horrible et couleurs baveuses (surement du au papier).

anysound
anysound
Niveau 10
26 février 2012 à 13:51:08

Les guide Prima sont généralement complets mais se vendent excessivement cher, entre 25 et 40 euros selon le guide alors qu'ils mériteraient d'être vendus 15.

Ce sont juste des "guides". Infos officielles, détails des scénarii et des niveaux...

Le plus intéressant c'est d'acheter ceux dédiés aux jeux très vastes comme Dragon Quest, The Nomad Soul ou autres RPG.

Acheter un guide prima de FarCry 2 par exemple je vois pas l'intérêt.

Enfin, terminons sur le fait abordé au début du message : c'est bien trop cher à acheter à une époque où les guides gratos fleurissent sur le net (parfois très bien compilés comme sur Play3France ou IGN).

Le côté collector est bidon : papier commun, graphisme pompeux en apparence et décevant à l'intérieur, aucune finition... on parle juste de 300 pages parfois en papier glacé, collées dans une couv semi cartonnée. Bref, pas de quoi gicler de plaisir sur la qualité du bousin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 13:54:49

J'ai offert le guide collector (en français) de Fallout 3 pour l'anniversaire de quelqu'un. Bin le guide n'a rien, mais rien à voir avec le guide standard.

Après certes un guide pour Far Cry 2 ne sert peut être à rien, comme un collector, mais pour un "fan", un vrai tout est bon à prendre.

Hs, hier j'ai pris le guide de Splinter Cell Conviction en magasin, il était à 5€, j'ai le jeux, finis depuis un moment, mais le guide je le bouquinerai et il completera ma collection de guide.

anysound
anysound
Niveau 10
26 février 2012 à 15:47:23

Le guide collector de F3 était quand même d'un autre niveau.

Pour le reste, la plupart des guides sont des attrapes-couillons, dans la grande stratégie millénaire du merchandising.

5 euros d'accord, mais quand un jeu sort, le guide sort à prix neuf. Et souvent pour pas grand chose.

J'ai le guide de Skyrim récupéré pour 1 euro, et pour le moment, j'ai trouvé sur le net tout ce qui traîne dedans.

Les collectionneurs font ce qu'ils veulent après. Ca m'empêche pas de trouver débile le principe de collectionner pour collectionner. Mais ça c'est un point de vue perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 15:53:41

J'hésite à me le prendre le guide de Skyrim :bave:

sergant
sergant
Niveau 13
26 février 2012 à 15:56:04

Si tu cherche le guide collector de Mass effect 3 vas sur amazon.co.uk, il est moins chère avec les frais de port y compris :ok: Ainsi que Art of Mass effect. Si tu prends les deux ça te reviendra à 42€ les deux GROS bouquins à cause des frais de port :ok:

DIE4loNE
DIE4loNE
Niveau 5
26 février 2012 à 16:00:34

Le guide mass effect (liens au dessus) seras t-il de bonne qualité selon vous ?
Est-il en français surtout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 16:57:21

DiE4LONE :d) C'est écrit un peu plus bas sur le lien que c'est en anglais :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment