CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles + OMG !!!

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
19 février 2012 à 04:08:22

Bonjour,

Après la récente cession d'activité de Joypad j'ai l'impression que Consoles + n'est pas en forme non plus. Outre les très lourdes rumeurs de fermeture qui avaient pesé également sur eux au moment de l'affaire Joypad, coup de tonnerre pour moi en ouvrant le numéro de mars.

Effectivement tout le staff pilier du magazine se barre "officiellement". Effectivement Dam, Vincent, Cédric et même Kamui le testeur import quittent le navire.

Soit c'est un licenciement massif (apparemment Cédric se barre pour Playstation magazine, l'officiel) soit ils quittent un Costa Concordia vidéo-ludique qui coule...n'oublions pas que le groupe détenant Consoles + c'est le même que feu Joypad.

Bref, d'ici à ce que Consoles + vienne grossir les magazines coulés il n'y a qu'un pas, triste... :-(

azert125
azert125
Niveau 9
19 février 2012 à 04:41:05

bas malheureusement avec internet la presse est bientôt en fin de vie.et ce n'est pas que dans le jeu vidéo.

avant chaque mois je prenez Playstation magazine avec le cd de démo ps2.et psm3 aussi de temps en temps,mais j'avoue que depuis que j'ai internet (5ans).je n’achète plus de magazine.7euro pour un bouquin c'est pas donnez.

ponponpon
ponponpon
Niveau 7
19 février 2012 à 04:58:23

Je me souviens tout autant du plaisir éprouvé sur Shining Force Megadrive que de la lecture du test de ce dernier dans mon Consoles + été 1992

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yzC4hFK5P3g#t=100s

[supertrunk]
[supertrunk]
Niveau 5
19 février 2012 à 09:03:13

J'étais vraiment dégoûté quand Joypad a cessé d'exister et je le serais encore si ça arrive (et à mon avis, ça arrivera) à Console + !

Internet c'est bien mais ça fait mal à pas mal de secteur l'air de rien :snif:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 février 2012 à 10:36:57

Après c'est comme tout.

Internet a contribué à la fin de certains emploies mais a contribué également à la naissance d'autres.

C'est la même chose pour l'informatique en règle général dont l’essor n'a pas été sans conséquence malheureuse dans certains domaines.
Pareil pour les jeux-vidéo. Avant les jeux-vidéo, il y a avait d'autres types de jeux qui n'ont plus autant de succès depuis.

Goddeurdanus
Goddeurdanus
Niveau 71
19 février 2012 à 10:43:18

C'est marrant, autant les gens gueulent sur le faite que le jeu se dématérialise, autant d'autre domaine, osef.

J'avoue que je ne suis un pas un très grand consommateur de magasine papier mais faut avoué que même si c'est pas gratuit et que les infos sont en retard, les test sont souvent très bien écrit, ça change des 15 lignes de JV.com qui sont soumis à la boite de DEV du jeu.

Il faudrait qu'il se lance dans le rétro-gaming, ça marche très bien, j'aime beaucoup Pix'N love par exemple, on apprends énormément de chose dans ces bouquins.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
19 février 2012 à 11:43:58

C'est vrai qu'Internet propose des avantages non négligeables face à la presse vidéoludique (meilleure réactivité, on sélectionne ce qui nous intéresse etc) mais après, on chiotte ou dans ton lit, c'est mieux de tenir un mag' que ton PC portable.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment