CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Compte hacké?

Totor999
Totor999
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:30:48

Bon, je crois bien que quelqu'un m'a piqué mon Gamertag (identique à mon pseudo ici), mais seulement partiellement, je vous explique:

1. Je suis parti 10 jours en Belgique, où je n'avais pas accès à internet et donc au Xbox Live. Avant de partir, tout allait bien.

2. Quand je suis revenu et que j'ai reconnecté ma machine, je suis allé voir ce qu'il en était du nouveau DLC de Saints Row 3 et j'ai vu que mon nombre de MSP avait bondi de 90 à 8058 :( J'ai d'abord cru à un bug dû à la longue période de déconnexion car ma console avait aussi fait un caca nerveux pendant une semaine parce que j'avais changé de carte de crédit. De plus je me suis dit que tout était revenu à la normale le lendemain car mes MSP étaient redescendus à 90...

3. Aujourd'hui, je vois que la console me dit que la dernière connexion a eu lieu sur une autre console. Là je me dis, merde quelqu'un utilise mon Gamertag autre part, même si je parviens à l'utiliser moi-même sans souci. Je regarde partout, mes MSP sont à 26 :ouch2: j'ai 4 succès pour FIFA 12 alors que j'ai pas le jeu :ouch: , mon WindowsLive ID n'est plus le même et là maintenant, j'ai été déconnecté deux fois de suite soi-disant que je me connectais sur une autre console :peur:

4. J'y suis allé à fond et j'ai supprimé les infos de ma carte, remplacé par Paypal, changé mon mot de passe de connexion (celui à 4 chiffres avec chaque chiffre qui correspond à une touche de la manette) et demandé à ce que le mot de passe soit demandé sur chaque console, en espérant que ça touche le gugusse qui essaie de m'imposter.

Qu'est-ce qui est en train de se passer et qu'est-ce que je peux faire hormis attendre demain pour téléphoner au support technique? D'ailleurs si je fais ça est-ce que ça a des chances d'arranger le problème, quel qu'il soit?

Help. Et merci d'avance.

GokrilIo16
GokrilIo16
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:33:59

"Qu'est-ce qui est en train de se passer", ben tu as répondu toi-même à ta question dans tes paragraphes précédents. Tu n'as pas un frère ou quelque chose du genre qui aurait pu se servir de ton GT ?

Totor999
Totor999
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:44:50

Nope, rien du tout. Et aussi, j'essaie de bien faire gaffe à ne pas avoir des mots de passe trop évidents pour mes comptes, adresses et compagnie.

De toutes façons, maintenant le Windows Live ID lié à mon Gamertag a été remplacé par celui du hacker, apparemment. Et je n'ai jamais vu cette adresse avant.

Il n'y a pas eu de nouvelle déconnexion comme les deux provoquées par la connexion de mon compte sur une autre console, mais évidemment je ne peux pas savoir si c'est grâce à mon changement de mot de passe ou si l'imposteur a compris que j'étais connecté aussi...

Je cherche juste à savoir ce que les gens d'ici savent de ce genre d'incident, histoire d'être un minimum éclairci et rassuré avant de téléphoner demain matin au support technique...

Surtout, j'aimerais savoir si mes ripostes ne sont pas des grosses conneries. Comme je l'ai dit, j'ai retiré les infos de ma carte bancaire et j'ai été obligé de remplacer par Paypal, en plus de changer mon mdp et de demander qu'il soit entré sur toutes les consoles où on se connecte avec mon compte.

Furet
Furet
Niveau 4
22 janvier 2012 à 23:51:35

Normalement tu vas dans ' Historique d'achat " pour voir ce que le hacker a acheté .

Demain tu tel au SAV , ils vont bloqué ton compte pendant 10 jours le temps de faire une enquete , et ile te rembourseront

Totor999
Totor999
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:55:37

Par Historique d'achat, tu parles de l'historique de téléchargement, ou d'une autre option que j'aurais pu louper?

J'ai accès à mon compte sur ma Xbox elle-même malgré le changement de Windows ID, mais du coup quand j'essaie de me connecter sur le site Xbox avec l'adresse qui me servait à la base de Windows ID, ça me crée un nouveau compte/gamertag composé aléatoirement.

Je me suis dit que le bonhomme qui a remplacé mon ID par le sien avait pris des DLC, mais ma liste de téléchargements ne contient que des trucs que je sais avoir pris moi-même.

Par contre les 4 mystérieux succès que j'ai obtenus de FIFA 12 concernent tous un truc qui s'appelle Ultimate Team. C'est un DLC de ce jeu?

Furet
Furet
Niveau 4
22 janvier 2012 à 23:57:43

oui , historique de téléchargement .

Pour le site Xbox.com , utilise le nouvel Windows ID .

Pour les DSL fifa, j'ai cru comprendre que des gens HAck des compte pour s'offrir des pack ultimat sur Fifa .

Mais je trouve cela bizar , si quelqu'un a acheté des dsl ou autre avec ton compte , tu devrais pouvoir le voir dans historique de téléchargement

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:05:48

Bah, je peux pas utiliser le nouvel ID, c'est pas le mien. Si je connaissais le code du crétin qui m'a hacké, j'aurais évidemment remis mon vrai ID en place, effacé son compte à lui si c'est possible, quelque chose, quoi...

Mais là j'ai juste accès à mon compte sur ma propre console, mais sur Xbox.com, mon ID d'origine me donne un nouveau Gamertag avec rien dessus, et celui lié à mon Gamertag est celui du hacker, donc à part rester connecté sur ma console pour voir si je ne me déconnecte pas de nouveau quand lui se connecte, et attendre demain pour téléphoner, je ne sais pas si j'agis correctement...

Pas envie de faire un faux pas qui paverait la route à ce type pour me re-hacker même si j'arrive à le mettre dehors et à relier mon vrai ID à mon Gamertag...

Furet
Furet
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:08:16

bas en mettant l'ID du hacker avec ton MDP sa ne fonctionne pas ?

car la ,le mec peut te re hacker come bon lui semble , il lui suffit de faire " MDP perdu " sur MSN , et hop il repond a sa question secrete , change le MDP et recup ton compte .

Si tu veux de l'aide ,Envoi l'ID du hacker via MP , je vais essayé un truc

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:10:41

j ai eu le même problème en début d année , j ai prévenu xbox et ils ont bloqué mon compte pour enquête et cela dur toujours bon courage a toi.

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:12:03

Ouais mais... Forcément que son ID à lui n'a pas le même mot de passe que mon ID à moi, hein.

Et si j'essaie de récup le mot de passe en tentant de me connecter à son ID, ça va envoyer le message de récupération/modification de mdp sur son mail à lui, pas chez moi.

Ca se saurait si on pouvait contre-hacker les hackeurs en récupérant leur propre mdp chez nous...

Furet
Furet
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:14:04

Totor , pourtant c'est possible :)

Pour sa que je t'ai demandé l'ID en MP , pour tenter de te recup tous cela :) .

Car la tu dois attendre 1 mois pour pouvoir rechanger le Windows ID

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:15:59

prévient xbox , ils s occupe de tout , c est les compte ea qui se sont fais hack et du coup les mecs recup les points de plein de gars.

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:20:33

Attends, je crois que je dois avoir mal expliqué quelque part...

Mon Id, qui est lié à mon Gamertag, a été délié et remplacé par celui du hacker. Maintenant je connais l'ID du coupable, mais pas son mdp bien sûr. Et je ne peux évidemment pas récupérer son MDP à lui pour me connecter sur son ID et lui jouer un tour tout en reliant à nouveau mon vrai ID à mon GT...

Si j'essaie, non seulement le mail de changement de mot de passe va lui être envoyé à lui et non à moi, et de toutes façons je ne peux pas répondre à la question secrète pour me connecter à son adresse vu que je ne connais pas le nom de son ami d'enfance :fou:

Je ne peux simplement pas récupérer SON mot de passe sur MON mail pour me connecter et le virer pour relier MON ID et MON GT.

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:24:13

je te dit que moi c est pareil , la même histoire succes débloqué a fifa alors que j ai pas le jeu et points disparu ,id modifié et le seul moyen de tout recup c est de le signaler a xbox mais cela prends 1 mois ils te diront

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:25:11

Non mais ça j'ai compris, je parle à Furet qui croit que je peux me connecter au compte du Hacker alors que je ne connais évidemment pas son mdp...

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:26:57

clair c est impossible , j ai tout essayé aussi même en ayant changé de pass il a réussi a le reprendre en plus.

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:29:15

a moi d’être hacker aussi :) le pire c'est qu'on est pas les seul a être dans le même cas et xbox et ea ont bien fermé leur gueule sur l histoire.

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:32:48

oups lapsus je voulais a moins d’être :)

Totor999
Totor999
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:34:31

J'ai eu peur, j'ai cru que tu venais de te faire hacker à ton tour alors que tu essayais de m'aider à résoudre mon problème...

smash-bros
smash-bros
Niveau 4
23 janvier 2012 à 00:36:20

c est gentil de te ta pars mais je suis déjà hack depuis le 2 janvier :( j'attends patiemment que xbox me débloque après enquête.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment