CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] - Jeu rayé

flo-69
flo-69
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:04:34

Salut all,

Il y a pas longtemps, j'ai eu la Xbox360 ainsi que CoD:Mw3 .
J'ai joué et tout ... puis enfaite, un jour j'ai du jouer sur un lit ( poser ma xbox sur mon lit pendant que je jouait si vous préférez ).
Le truc, c'est que je savais pas qu'il fallait que la console soit sur une plateforme stable.
Du coup, en jouant, un message d'erreur s'est affiché en m'indiquant que le disque était illisible.
J'ai sorti le disque et j'ai remarqué un trait ( rayure qui fait le tour du cd).
Le cd était mort ( pour moi ) mais un pote m'a dit que dans les magasins, les vendeurs pouvaient le "poncer" pour effacer ces rayures.
Je compte donc aller à GAME cet après-midi pour leur demander mais justement, j'aimerais savoir si ce qu'il ma dit est juste .

Merci d'avance et merci d'avoir lu :)

jeuvideogamer
jeuvideogamer
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:10:52

Salut !

Oui normalement c'est 5€ je crois.. Mais sinon, tu ne connais pas quelqu'un qui à la même jeu ?Car si tu l'installe sur ta console, et qu'ensuite tu remet ton CD (même rayé), le jeu est capable de tourner je crois..

flo-69
flo-69
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:14:41

Non, je connais personne qui l'a mais j'ai des potes qui l'auront à Noël

Aussi, j'ai une autre question : Mon pote ( le même ^^ ) m'a dit que il avait fait poncé 2 de ses jeux ( car ils etaient abimés) et que ça n'avait pas marché donc je voulais savoir si ça avait marché pour vous .

jeuvideogamer
jeuvideogamer
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:23:39

Je te conseillerais de pas essayer.. J'ai jamais entendu parler de ça en plus. Je sais pas comme les type de Micromania, Game ou autre se débrouille, mais ce qui est sûr c'est qu'avec eux ça marche..

flo-69
flo-69
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:27:05

D'accord merci beaucoup :ok: ( surtout vu le prix du jeu :noel: )

cripssu
cripssu
Niveau 7
21 décembre 2011 à 12:44:35

Il ne ponse pas les cd mais les mette dans un lecteur avec un produit qui va en gros les lustré et va donc enlevé la rayure. Je les fait pour quelques jeux et sa a toujours fonctionner.

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:50:52

moi il m'est arrivé exactement la même chose mais avec black ops, et fait gaffe, moi ils on mis 3 couches de leurs truc réparateurs, et mon cd était tellement rayé qu'il ne marche toujours pas, ils m'ont dit que je pouvais encore le faire réparer, heureusement un pote ma prêter son black ops et je l'ai installé sur ma console, du coup ma console lis même mon black ops, donc fait pareil au cas ou sa marche pas :ok:

flo-69
flo-69
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:18:51

Dac merci pour vos réponses :ok:

Au fait, je sais que ça peut paraitre bête mais comment on installe un jeu ( j'ai la xbox depuis 1 mois ^^ )?

valentin67_25
valentin67_25
Niveau 2
21 décembre 2011 à 13:31:16

salut, cela m'est arrivé pour Black Ops , il faut que tu enregistres le jeu dans ta console puis ca marchera :)+

shakurom
shakurom
Niveau 9
21 décembre 2011 à 13:44:00

Sa marche pas si tu l'installe car avec le nouveau format de cd le jeux doit touner 1 ou 2 minute.
La seul solution est de lammener a game qui te le reparera

flo-69
flo-69
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:50:00

Ok merci de vos réponses à vous aussi :)

je vais a GAME ans quelques heures : je vous tiendrais au courant pour que vous sachiez si ça marche :-p

Nonovitch_FR
Nonovitch_FR
Niveau 4
21 décembre 2011 à 14:23:24

Ouep sa existe (désolé de répéter ce qu'on a déjà dit ^^')
Par contre c'est payant, et il faut que le magasin puisse le faire (et que la machine ne soit pas en panne comme c'est arrivé à mon pote ^^)
Ensuite quand tu rentreras chez toi je te conseille de l'installer sur ton DD ou sur clé USB, sa évites de faire tourner le CD dans le lecteur et moins de chances de rayures

Gabriel80
Gabriel80
Niveau 9
21 décembre 2011 à 14:51:02

Pour ma part ayant plus d'une 50ène de jeux j'installe automatiquement les gros jeux sur le DD ensuite pour ce qui est de ton jeux rayer oui plusieurs magasin peuvent te le réparer y compris par exemple ciné bank qui n'as rien à voir avec les jeux vidéo mais qui m'ont toujours rendu mes jeux qui était très sévèrement en piteuse état avec mes enfants me les rendant comme neuf et tournant sans problème ! Donc oui installe t'es jeux du moins les meilleur sur ton DD ou sur clé USB et surtout pour éviter les mauvaise surprise laisse ta console sur une surface de préférence plate et stable.

Lamastifront
Lamastifront
Niveau 8
21 décembre 2011 à 14:55:11

J'ai une question très simple :

POURQUOI ? :hap:

flo-69
flo-69
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:14:31

Nonovitch_FR et Gabriel80 :d) Merci de vos réponses :) Mais j'ai une question : comment je peut installer un jeu sur omn DD ( j'ai 220Mo libre :noel: )

[PS:Le magasin GAME ou je suis allé, la machine était en panne aussi :noel: ]

Lamastifront :d) Pourquoi quoi ? mdr. Si tu me demandes pourquoi j'ai crée le topic, c'est parce que j'ai 2 jeux qui se sont "gravés" car j'ai mis ma xbox sur un lit ( eh oui je savais pas qu'il fallait y mettre sur quelque chose de stable :noel: )

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:20:54

je l'ai fait pour mw2, ca a marché... 2,5 secondes :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals