CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question "Son HDMI"

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:24:24

Voilà étant donnée que j'ai tester le YUV qui à une image superbe mais aucun son car c'est un composant qui ne lit que l'image et que donc il faut un adaptateur jack ou RCA.

Donc je voudrais acheter un cable HDMI, qui lui fait le son et l'image en meme temps sur le seul connectique. Mais quand on entend dire le son aussi, c'est le son avec ou sans enceinte, ou bien on peut choisir ? car j'ai pas d'enceinte, et j'aimerais juste ravoir le son comment avant mais également l'image en HD.

aidez moi svp :-(

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:40:02

personne ? :(

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:43:16

Deja, faut déchiffrer pour comprendre quelque chose, ensuite sans enceinte, pas de son, logique , non ? :ok:

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:01:46

je parle d'ampli (matériel à acheter séparément et à mettre un peu partout dans le salon)
Mais moi je veux que le son qui sort de la télé revienne :ok:

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:03:34

donc quand je dis enceintes (ampli) je n'en veux pas je veux simplement que le son de la télé soit à nouveau là ...

Pokeblairo
Pokeblairo
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:09:10

Avec HDMI le son va sortir de ta TV si tu n'as pas d'enceintes :-)

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:12:37

donc les enceintes à mettre dans le salon etc c'est pas obliger sérieux ? :bave:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
16 décembre 2011 à 20:50:58

Tu branches ton HDMI sur ta télé, t'as le sons et l'image, je vois pas où est le problème.

Pokeblairo
Pokeblairo
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:12:17

Non si tu n'en a pas le son va sortir de ta TV :-) ce n'est pas du tout obligatoire , moi je n'ai pas d'enceintes, je suis en HDMI et lle son sort de ma télé :)

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:42:33

ok juste une chose, quand t'entend le son on sent vraiment la différence sans le cable ? ou il faut mettre les enceintes pour la voir ? :(

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:44:31

ah et aussi je m'inquiètais au sujet du son car j'ai fouiller un peu les sujet la dessus et beaucoup dise qu'il faut brancher le cable sur la console et l'autre bout sur la chaine hifi :ouch2:

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:44:56

La qualité sonore des écrans plat sans enceinte c'est déjà très moyen :(

Et je ne savais même pas que niveau son, en HDMI il y avait une difference :ouch:

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 01:01:54

bah je sais pas si il y avait une différence justement, c'est pour ça je posais la question :p)

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 01:03:23

mais quand tu dis le son HDMI sans enceinte c'est très moyen, dans quel sens plus faible que le son par défaut sans le cable ou quand même un petit mieux ? :question:

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
17 décembre 2011 à 08:44:04

En terme de qualité sonore : HDMI > Optique > RCA > Jack. Car seul le HDMI 1.3 (1.4 pour la 3D) peut supporter les nouveaux formats de son HD (Dolby TrueHD et DTS HD), donc le HDMI fournit la meilleure qualité sonore à l'heure actuell.

Concernant le son de la télé, quelque soit la connectique, je doutes que tu perçoive une quelconque différence car de base, le son produit par une télé n'est pas fameux. Sauf si tu as une télé de la mort qui tue et qui dispose d'un bon système d'émulation sonore (les derniers modèles samsung ont un son pas trop dégueulasse -pour des télés entendons nous bien- qui simule un son surround avec basses).

De plus, un câble YUV fournit bien évidemment du son via les deux RCA rouge et blanc, je ne sais pas où tu as lu que ce n'était pas le cas.

"Component in" sur l'image ci-dessous :

http://img1.lesnumeriques.com/produits/36/3932/Samsung-A796-connectique.jpg

Donc que cela soit en YUV ou en HDMI tu n'as pas besoin ni d'adaptateur ni d'enceinte car les deux véhiculent le son qui sortira donc de ta télé. Le mieux étant bien évidemment le HDMI (un seul câble et meilleure qualité, même si cela sera imperceptible sur une télévision).

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 22:42:36

pour le YUV c'est faux il faut un adapteur RCA rouge blanc ou adaptateur jack :ok: c'est pour ca je vais acheter le HDMI sinon merci de ton conseil :)

-jeezy-
-jeezy-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:04:28

ah je viens de trouver les connectique audio L et R sur ma télé mais toujours pas de son quand je branche les deux fiche dedans pourtant j'ai bien tout mit sauf le jaune qu'il faut laisser de coté :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment