CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Petits lags dans le menu (test)

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:41:58

Bonsoir,

Désolé de me la ramener avec mon problème ici, mais j'ai vu qu'il y avait, sur d'autres topics, dejà plusieurs avis sur des tests je voudrais savoir quoi faire pour un petit "problème" :rouge:

J'utilise peronnellement des CPL, donc ca fait connection "par cable" quoi (ou pas ? :( ) , donc, qui devrait marcher bien, et de temps en temps je Lag dans les menus de la Xbox. Souvent dans le "marché jeux" etc là :(

j'ai fait ce fameux test (encore) :
mon résultat : http://www.speedtest.net/result/1631910567.png

je sais que le "ping" est sencé etre le plus petit possible, j'avais 15 il n'y a pas longtemps, c'est normal qu'il ai "monté" ? :(

+ c'est la cause des mes lags ?

et : comment y remédier ?

PS : j'ai la slim donc wii dispo, mais comme j'avais des CPL depuis la fat, j'ai gardé ce système, un wifi marcherait "mieux" ? :( (il me semble que le "cable" reste le meilleur moyen :( )

Merci d'avance à ceux qui me liront et me renseigneront.

Bonne soirée à vous :ok:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:57:56

Un petit up ( :up: ) avant d'aller dodo.
Bonne soirée :ok:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:42:42

Aucune réponse en une nuit ? :-(

dragon-ryu68
dragon-ryu68
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:45:27

je pense que cela vient du marché lui même moi je suis en câble a 18mega et j'ai ce phénomène de temps en temps.

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:51:27

ah d'acc, merci de ta réponse ^^' :)

d'autres avis ? :ange:

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 12:53:28

J'ai bondonné les "cpl" parce que :
1. Ils chauffent, et quand ils sont chauds, ils coupent ou "ralentissent".
2. Les parasites , crées par la machine a laver par exemple, foutaient le bordel vu que j'ai pas une installation très récente.
3. 15 euros le câble Ethernet blindé de 15 mètres, passé comme il faut dans les plinthe, et un petit trou dans le mur, et tout est réglé. (Idem pour le freebow player, qui laguai avec les cpl de free, et en ethernet, plus aucun soucis)

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 12:54:24

Puis , a voir aussi que le lag vient, "des heures de pointes sur le net" ou sur le live souvent.

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:55:24

Arf, tu me fais douter là x)

Mes CPL ne sont pas tres chauds, juste "tiedes" (constamment), et le coup de la machine à laver, t'en est sur ?

Moi il me faudrait plus que 15m :S

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 13:04:50

Alors, les installations recentes, avec des différentiels de partout dans le tableau elec, posent certain soucis aussi.
Un différentiel comporte une bobine, ce qui fait des défauts pour le courant porteur.
une installe moyen ageuse comme la mienne a l'avantage de ne pas avoir de disjo (je tourne encore au fusible) ce qui fait que tout le courant est direct, mais : tous les appareils qui crées de défauts (des parasites quoi) foutent un peu le bordel. Aprés les CPL , je trouve plus sécuritaire que le wifi, et plus stable.

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:05:34

dlacharme :d) Si cela viendrait des "heures de pointes" comme tu le dis, c'est inadmissible. les millions de joueurs devant etres "gérés" , je n'ai jamais supporté les trucs du genre "on est trop, alors tout le monde est pénalisé" :hum: :honte:

J'vais voir appeler Microsoft pour voir je metterais ici ce que j'ai comme "réponse" :)

t'facon j'ai gratuit avec le fix :hap: (mec qui raconte sa vie :noel: )

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 13:08:41

Non mais les heures de pointes, c'est pas que crosoft, c'est aussi et surtout le fournisseur d’accès qui sature, et suivant ou tu habite, tu le sens vite passer ça.
Quand j’étais au centre ville, c’était la cata le soir, le débit passait de 8 méga réels a 3 ou 4.
Maintenant, je suis dans un quartier plus calme, et surtout mieux placé je pense au niveaux "relais" de FT, ben j'ai plus ce soucis.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 13:09:39

Mais que ce soit inadmissible...ok mais que veux tu faire ? si tu ne paye pas ta ligne klk jours, on te coupe direct le net, donc, comme des bons moutons que l'on est, on paye.
enfin ça c'est un autre sujet.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 13:13:40

Un autre point..mais que je ne comprend pas, je sais pas si vous avez remarqué, quand on met plusieurs démo par exemple a télécharger sur la 360 a la fois, bon , il y en a qui vont super vite, puis d'un coup, la demo d’après, en tenant compte de la taille du fichier bien sur, se met a rabaler grave..Alors je sais pas comment sont centralisés les serveurs de crosoft, et ou sont hébergés les fichiers, mais des fois, ca doit venir de "trés trés loin".

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:18:05

c'est sur, ca peut dépendre du fournisseur, mais avec mon net je n'ai pas de gros problemes. Tu as aussi raison dans ce que tu dis avec les "moutons" comme tu nous appelle ( :noel: ) mais c'est un autre sujet en effet :)

En fait, j'ai peur de passer au Gold, je me dis souvent, "je lag deja dans les menus, qu'est-ce que ca va etre en ligne :hum: -_- "

j'hésite à prendre l'abonnement, vraiment.. je n'ai pas envie de le payer pour rien quoi.. :S

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
06 décembre 2011 à 13:41:49

Je pense que ls menus qui laguent, si tu es en ligne même sans gold, c'est que les "fenêtres" sont remplies en direct en ligne.

misterfifax
misterfifax
Niveau 5
06 décembre 2011 à 14:23:45

j'avais le meme soucis avant moi mais pas par rapport à la conexion mais au disque dur qui était plein, je l'ai vidé un peu et depuis puis rien ( j'ai la slim 250 go)

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:59:29

J'ai justement la Slim 250Go hein :-(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment