CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble hdmi ?

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
27 novembre 2011 à 15:56:16

Salut,

Je viens d'avoir une 360, j'ai donc aussi acheté aujourd'hui un câble hdmi.

Mais voilà, j'en ai vu à tous les prix ( ça peut aller de 3 euros à 30 EUROS voir plus )
J'ai acheté un câble hdmi Philips à 10 EUROS ( ya marqué sur l'étiquette ceci : câble hdmi high speed, 4X 1080p )

ALORS voici mes questions :

- quels sont les différences entre les câbles les moins chers de ceux qui sont les plus chers ?
- comment reconnaître un bon câble ?
- enfin, celui que j'ai acheté est-il bon ou vaut mieux en prendre un autre ?

Voilà, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions :oui: ; si on peut, autant joué dans les meilleurs conditions possibles .

PS : je précise que je joue sur un écran plasma.

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:21:12

:rechercher: JE l'ai MOI MEME tapper plus de 100x alors tu devrais tomber sur une de mes réponces et avoir la réponce que tu cherche ! sinon utilise :rechercher: mais avec google tu aura aussi la réponce tu va voir elle est trÈs simple si tu comprend la différence entre NUMERIQUE et ANALOGIQUE

PacNaoui
PacNaoui
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:34:57

plaqué ors , définition maximum , song ...

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:04:05

LOL je viens tout juste de tapper ca et jvais le retaper. Je demande explication sur cette réponce :

pacnaoui
Posté le 27 novembre 2011 à 12:34:57
plaqué ors , définition maximum , song .

QUE CHANGE LE PLAQUER OR ??? [je sait trÈs bien pour un cable analogique mais pour du NUMERIQUE donne moi UN SEUL argument ... sans compter le prix de l'or tu croit réellement que ton cable a 50balles a de l'or PUR dessu.... lol c'est un alliage couleur or jaune !]

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:34:19

Je crois que j'ai du mal m'exprimer ( après relecture de mon post)
Je connaîs bien sûr la différence entre ANALOGIQUE et NUMERIQUE;

ma question ne concernait que les câbles hdmi entre eux, je voulais savoir pourquoi cette différence de prix entre les câbles HDMI, et comment reconnaît on un bon câble " HDMI " d'un mauvais.
Et enfin, celui que j'ai acheté ( que j'ai présenté sur mon post ci-dessus ) est-il bon??

J'espère que j'ai été plus claire, et que cela me dispensera du petit cours de savoir vivre de Kartoon.
merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 16:38:40

Différences des prix et des câbles topic en 1ère page :

- Débit HDMI :
Il existe plusieurs types de débit pour les câbles HDMI. Du moins bon au meilleur :

- Standard Speed : 4.95 Gbps (1 080p, 50 Hz, 8 bit couleur)
- High Speed : 10.2 Gbps (1 080p, 50/100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Advanced Speed : 11.2 Gbps (1 080p, 100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Ultra High Speed : 13.8 Gbps (1 080p+, 100/200 Hz, 8-12 bit couleur)
- Ultimate High Speed : 15.8 Gbps (4Kx2K, 200/400 Hz, 8-16 bit couleur)

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:48:58

ok désolé masterchief017, j'avais pas fait attention.

Bon maintenant que ce topic est ouvert autant discuté sur celui-ci;
Le mien est donc High speed ( 4x 1080p + )
Y a t il vraiment une différence à l'oeil entre un high speed d'avec un ultra high speed?? CE que je veux dire c'est que pas que du marketing ou faut vraiment mieux prendre un super ultra méga speed ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 16:52:25

jeannot333 :d) Tout dépends la distance, si il y a une longue distance, prends un câble assez élevé, après si tu veux juste 1m ou 2 pour joueur, ton câble te suffira amplement.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:56:04

merci masterchief017 pour tes réponses.

Quand tu parles de distance, tu parles de la distance entre moi et l'écran ? car si c'est ça, ya un peu moins de 2mètres entre l'écran et moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 16:57:10

jeannot333 :d) Distance du genre il te faut un câble de 10 m ou plus.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:58:44

Bah j'ai besoin d'un câble de 1,5 mètre maxi pour relier ma télé à la console...

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 16:59:23

comme celui que j'ai acheté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 16:59:45

jeannot333 :d) Le High Speed que tu as suffira largement

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 17:02:03

OK j"ai à peu prés compris le principe, plus ya de distance entre la télé et la console, plus le câble doit être speed pour que l'image soit nickel.

MERCI masterchief017 , tu porte bien ton nom :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 17:03:25

Je porte mon nom pour une Légende du jeux vidéo :noel: ^^
Sinon de rien, après pour beaucoup un câble à 10€ vaut un câble à 100€, peut-être pour 1m mais surement pas pour 10m.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
28 novembre 2011 à 17:18:09

lol JE croyais que t'étais fan de MasterChef :-)

Mais cela ne change pas mon jugement, tu es un chef :oui:

Bon j'arrête de sucer :dehors:

bye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 17:22:59

Pas la série Master Chef mais le héros de Halo :noel:

FEARShadoW3
FEARShadoW3
Niveau 5
29 novembre 2011 à 07:31:09

salut jeannot333 j'ai 1 cable -ultimate high speed- de 1m et un cable -ultra high speed- de 1m aussi et les seul differences visible sont:
-couleurs un rien plus profonde en ultimate.

-le prix des cables: ultra ma couté 22.95 euro et ultimate ma couté 89.95 euro en promo.

:d) juste pour dire que payer pres de 100 euro ne sert pas a grand chose :ok:

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
29 novembre 2011 à 12:13:29

un cable hdmi reste un cable hdmi si tu connait la différence entre numerique et analogique tu a donc compris ce qui suit. Un cable hdmi est numerique c'est a dire qu'il y passe des informations binaitres [0 et 1] UN de ses caractere manquant le cable ne fonctionne pas. Il n'y a pas de possibilité de "perte de signal" comme l'analogique si un câble est trop long, mal blindé... si un seul des 0 et 1 disparait dans l'équation le câble est mort !

Oui il y a des câbles plus rapides mais ca donne quoi de prendre une ferrari quand les rues de ton quartier te bloquent a 30km/h .. pareil pour la xboite ou tout autre appareil. Pour l'instant les cables ultra rapides ne servent qu'a la 3d si je ne m'abuse [disont la dessu je me suis pas encore renseigner]. Quoiqu'il en soit le câble a 5$ du dolorama fera aussi bien la job que le monster cable a 100 balles SAUF si tu a de TRÈS GROS PROBLEMES d'ordre électromagnétiques.. et même la je ne suis pas sur qu'un blindage change quelque chose sur un câble numerique.. une onde ne peut pas inverser la polarité d'un bit !!!!

Quand au "ticounes" plaquer or... comme tu me répondra pas je vais aussi parfaire ton éducation. Dans le temps de l'analogique le "plaquer or" [quand cétait du vrai or et au prix ou il se vend ton cable quadruple de prix aujourd'hui il devrais faire x10 !! quand l'or est a 1000$ le gramme]. Le placage donnait un "boost" a la connectique puisque cétait un signal électrique et que l'or a la meilleure connectivité avec l'electricité il permettait d'obtenir un meilleure passage entre les appareil [avec un câble approprié pcq un placage sur un cable merdique ny changait rien]

AUJOURD'hui en NUMERIQUE le placage or n'est plus valable. LE 1 ou le 0 va passé ou ne passera pas.. il ne peut pas perdre en signal donc la connectivitée n'y changera rien ! et comme mentionné cihaut a 1000$ le gramme d'or je ne croit pas que tu ai acheter un câble plaquer OR mais seulement un truc plaquer métal jaune !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals