Salut
je voulais juste faire part de mon opinion a ce sujet.
au fait mon titre n´est pas vraiment éxacte puisque le combat et loin d´être commencé, il ne commencera que lorsque les deux formats seront en ventes, et c´est pas prêts d´arriver.
En fait si ca va bientôt être en vente, mais d´ici qu´ils ne rempacent le DVD, il y a encore du temps.
Car ces formats, pour le film en tout cas, ne sont pas prêts de détroner le DVD et pour cause
que présente t´il de plus que le DVD ?
une plus grande capacité de stockage, donc les films en HD avec pleins de bonus en plus me direz-vous
c´est vrai, mais en partie seulement, car pour béneficier de la HD il faut une TV HD, et comme le prix de celle-ci est encore monstrueux, le temps où tt le monde en aura une chez soit est encore loin.
en plus je vois mal le consomateur moyen débourser une somme astronomique ( TV HD + lécteur blu-ray ou hd-dvd )simplement pour pouvoir visionner des film un peu plus net.
Rappelons que si pour certain la guerre VHS - DVD c´est faite sans résistance de la part du VHS, souvenez-vous que le DVD fut créer dans les années ´80 et qu´il n´a remplacé le VHS qu´aprés les années ´90
Pourquoi ?
parce-que le consomateur moyen n´étais pas prêts de débourser une "somme" pour juste voir des fils un peu plus net
Concernant les jeux, vous me direz qu´avec le blue-ray ou le hd-dvd, les jeux seront plus longs, plus beaux !
Faux
Pcq il y a de nouveaux systéme de compréssion, qui feront en sorte que tout tienne dans un dvd, meme avec bcp de texture HD ou autre
Enfin tout ce que je voulais dire c´est que cette guerre est un peu stupide ( pour l´instant en tt cas ) puisque certainement le DVD se feras remplacé, mais pas avant quelques années
Je ne suis pas pro quoi que ce soit, mais je voulais quand même dire que Sony m´énerve a tjs vouloir imposer son format
memory stick, UMD, blue-ray, mini disc, ...
cette incompatibilité m´éxaspére, combien de carte mémoire dois-je acheter pour mon appareil photo num, mon pocket PC, mon baladeur MP3, ...
ne serais pas plus simple d´avoir qu´un seul format ?
La politique de Sony ne m´enchate pas vraiment car en voulant imposer ses formats, puisque c´est elle ( avec d´autres certes ) qui est a l´origine du blue-ray, va l´intégrer a la PS3 juste pour imposer le format, alors que la console n´en a pas vraiment besoin
Et c´est nous, les consomateurs ( car je compte bien me la procurer quand même ) qui ont ferons les frais
Vive big-N pour sa politique ( mais pu*1, arreté de faire des jeux gnan-gnan )
Sur ce, vive le jeux video et a bas touts les pro-..., car seul le jeu compte pas la marque !! !