CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue-Ray HD-DVD le combat commence ...

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
03 mars 2006 à 15:12:43

Salut

je voulais juste faire part de mon opinion a ce sujet.

au fait mon titre n´est pas vraiment éxacte puisque le combat et loin d´être commencé, il ne commencera que lorsque les deux formats seront en ventes, et c´est pas prêts d´arriver.

En fait si ca va bientôt être en vente, mais d´ici qu´ils ne rempacent le DVD, il y a encore du temps.

Car ces formats, pour le film en tout cas, ne sont pas prêts de détroner le DVD et pour cause

que présente t´il de plus que le DVD ?

une plus grande capacité de stockage, donc les films en HD avec pleins de bonus en plus me direz-vous

c´est vrai, mais en partie seulement, car pour béneficier de la HD il faut une TV HD, et comme le prix de celle-ci est encore monstrueux, le temps où tt le monde en aura une chez soit est encore loin.

en plus je vois mal le consomateur moyen débourser une somme astronomique ( TV HD + lécteur blu-ray ou hd-dvd )simplement pour pouvoir visionner des film un peu plus net.

Rappelons que si pour certain la guerre VHS - DVD c´est faite sans résistance de la part du VHS, souvenez-vous que le DVD fut créer dans les années ´80 et qu´il n´a remplacé le VHS qu´aprés les années ´90

Pourquoi ?

parce-que le consomateur moyen n´étais pas prêts de débourser une "somme" pour juste voir des fils un peu plus net

Concernant les jeux, vous me direz qu´avec le blue-ray ou le hd-dvd, les jeux seront plus longs, plus beaux !

Faux

Pcq il y a de nouveaux systéme de compréssion, qui feront en sorte que tout tienne dans un dvd, meme avec bcp de texture HD ou autre

Enfin tout ce que je voulais dire c´est que cette guerre est un peu stupide ( pour l´instant en tt cas ) puisque certainement le DVD se feras remplacé, mais pas avant quelques années

Je ne suis pas pro quoi que ce soit, mais je voulais quand même dire que Sony m´énerve a tjs vouloir imposer son format

memory stick, UMD, blue-ray, mini disc, ...

cette incompatibilité m´éxaspére, combien de carte mémoire dois-je acheter pour mon appareil photo num, mon pocket PC, mon baladeur MP3, ...

ne serais pas plus simple d´avoir qu´un seul format ?

La politique de Sony ne m´enchate pas vraiment car en voulant imposer ses formats, puisque c´est elle ( avec d´autres certes ) qui est a l´origine du blue-ray, va l´intégrer a la PS3 juste pour imposer le format, alors que la console n´en a pas vraiment besoin

Et c´est nous, les consomateurs ( car je compte bien me la procurer quand même ) qui ont ferons les frais

Vive big-N pour sa politique ( mais pu*1, arreté de faire des jeux gnan-gnan )

Sur ce, vive le jeux video et a bas touts les pro-..., car seul le jeu compte pas la marque !! !

elips13
elips13
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:14:18

vive le dvd !! ....et oui t´es sur le forum de la 360 :lol: personnelement je pense que le dvd a de tres belles années devant lui

nerwa1976
nerwa1976
Niveau 2
03 mars 2006 à 15:51:07

pour en revenir à sony c´est eux aussi le dvd-r, pour concurrencer le +r, maintenant ça va en terme d´utilisation mais il y a quelques années c´était insupportable.

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
03 mars 2006 à 16:03:56

Sony veut tjs se démarquer des autres, et c´est nous qui on fesont les frais

Moi par ex, j´ai un photo num Sony, et il y a peu je me suis acheter un pocket pc, je me dis chouette je v´ai pouvoir utiliser le carte memoire de mon photo num dessus

Et bien non, pocket pc => cartes SD alors que mon photo num c´est des memory stick

Put1 Sony me les gonfle grave avec ses methodes

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
17 février 2008 à 14:10:31

Ca yé le combat est fini!!!!! :noel:

legoulag
legoulag
Niveau 10
17 février 2008 à 14:32:41

:up: interressant davibayr :noel:

ShaftX repose en paix :noel:

bah, voilà, annonce officielle et hop : tayrminay :noel:

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
17 février 2008 à 14:37:35

Mon Dieu, une argumentation digne de ce nom. :snif:

Pat38
Pat38
Niveau 10
17 février 2008 à 16:19:42

enfin, on pourra se décider pour acheter un lecteur hd!

blameqc
blameqc
Niveau 5
17 février 2008 à 16:24:15

le hd dvd est mort La méga chaine de magasins Wal-Mart vient d’annoncer sur son blog officiel, Check Out, que dès juin prochain, ils n’offriront que des lecteurs et films Blu-Ray,

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
17 février 2008 à 19:58:28

ShaftX un beau blabla mais maintenant c game over le hd

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
17 février 2008 à 20:51:52

c'est une bonne idée de remonter les vieux topics, ça permettra a certains de se dire que c'était pas une mauvaise idée d'integrer un lecteur HD a une console... et que s'en était une de pas l'integrer !

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
17 février 2008 à 20:52:28

on peux dire que Microsoft a perdu une bataille, et quelle bataille !

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
17 février 2008 à 21:08:07

Microsoft a rien perdu ils sont pas fabricant hd dvd

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 février 2008 à 21:58:49

malheureusement pour les pro-m, ce n'est certe pas une perte pour crosoft, mais c'est un gain pour sony pour lequel leur ps3 servent de lecteur blue ray par defaut. étant moins cher (ou tout autant) qu'un lecteur br, il est évident qu'autant prendre une ps3

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
17 février 2008 à 23:35:02
  1. magical-annie Voir le profil de magical-annie
  2. Posté le 17 février 2008 à 21:08:07 Avertir un modérateur
  3. Microsoft a rien perdu ils sont pas fabricant hd dvd

ha ? ils distribue pas des lecteurs HD-DVD externe microsoft ?

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
18 février 2008 à 06:41:22

et oui et c'est la que crosoft à fait une erreur...ils ont parié sur le lecteur HD-DVD (D'ailleurs uniquement pour contrer sony et la ps3) et en ont meme vendu lol, malheureusement pour ceux qui en sont déja posseseur comme les journalistes le disent...:
"Tout lecteur HD-DVD est bon pour la casse, où bien pour la vitrine souvenir" car inutile sauf pour les 180 titres HD -DVD qui étaient déja sortis. Dc fin du HD-DVD et début lancé du blu-ray. Mainteant que les consommateurs savent quel sera le futur format qui remplacera le DVD (comme lorsque nous sommes passé des VHS aux DVD: Ceux qui disent que les dvd ne sont pas mort ont certes raison sur le court terme mais pas sur le long...et tiennent excatement le meme discours que ceux qui parié que les VHS bcp moins cher que les DVD serait toujours la et que les DVD ne passerait pas), et bien ces consomateurs que nous sommes savons dc vers quoi nous tourner et de quel lecteur nous équipé pour le futur.

Et enfin pour finir concernat crosoft ils nous plus qu'à jeter leur lecteur externe HD-DVD qu'ils avaient mis en place et fabriqué en quantité pour la 360.

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
18 février 2008 à 09:11:24

Il y quand même une énorme boulette que microsoft a évité: de mettre un lecteur hd dvd intégré à la console!

en tout cas,ca doit être la fête chez sony.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment