CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Le bon coin, un risque?

Biroot51
Biroot51
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:27:46

Bonsoir à tous,

Voilà la petite histoire : Le p'tit frère de ma copine qui a 13ans (son frère, pas ma copine je vous rassure) s'est acheté une xbox via le bon coin. Sur l'annonce était indiqué que la console avait 1 an. Le gars revendait la console, une manette et Fifa 08 pour 120 euros. Cela semblait honnête.

Le souci est que le frérot a remarqué que la date de fabrication est 2008, mais en rentrant chez lui. Et ce jeune dans sa fougue adolescente a effacé toutes les données de sauvegardes et de jeu, ce qui fait que j'ai pas trouvé le moyen d'avoir une date pour vérifier les propos du mec qui lui a refourgué la box.

Ne m'y connaissant que très peu et je ne vous parle pas de ses darons, je cherche à savoir s'il y a un moyen de retrouver une date, quelque part, qui permettrait de savoir si le gars s'est payé la tête d'un gosse ou non, chose qui risque de vraiment pas me plaire si ça s'avère être le cas.

Voilà voilà, j'espère que certains ont eu la patience de lire le parpaing, je remercie d'avance ceux qui m'apporteront une réponse concrète et rapide (le délai de rétractation est d'une semaine).

Merci beaucoup!

TheGoonies
TheGoonies
Niveau 9
09 novembre 2011 à 22:56:17

Je crois qu'il y a une étiquette sur la xbox ou à l’intérieur où il y a la date de fabrication, mais normalement meme en effacent les données il y a la date de fabrication et je trouve ça assez cher en plus :( c'est une Slim au moins ?

eyeshield18
eyeshield18
Niveau 5
09 novembre 2011 à 22:56:45

regarde au dos de la console, tu as une etiquette avec un numéro de serie et la date de fabrication de la console! :ok:

Biroot51
Biroot51
Niveau 6
09 novembre 2011 à 23:00:47

Justement je l'ai déjà dit, c'est affiché qu'elle date de 2008 derrière la console, mais elle aurait très bien pu être vendue plus tard non?

Vous trouvez ça cher? Il a un disque dur pas dégueu aussi, je ne l'ai pas précisé, dans les 250 Gb si je ne me trompe pas, je précise car ça a sûrement joué sur le prix.

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:07:07

Ça peut très bien être une console fabriquée en 2008, puis vendu en 2010, pour liquider les anciens modèles, sachant que la Slim était sortie...
Du moment que la console fonctionne bien, pas de soucis je pense, non ..?
Pour la fiabilité, tout les modèles sortis après 2007 sont très fiable.
A toi de voir après, je sais pas où la date peut se lire.

eyeshield18
eyeshield18
Niveau 5
09 novembre 2011 à 23:08:09

ok! lol j'avais pas bien lu... :hum:

sinon, oui la console a pu être vendu plus tard, je boss dans un magasin de jeux videos et sur les anciennes xbox, on recevait des consoles avec une date plus ancienne que la date ou on on les vendait.
ex: en 2010, on recevait encore des xbox ancien modèle avec comme date de fabrication 2009!
Mais 2008 pour une console achetée soit disant en 2010, ça fait gros quand même...

TheGoonies
TheGoonies
Niveau 9
09 novembre 2011 à 23:11:55

A Fnac pour 245€ c'est la Slim 250go neuve avec Battlefield 3 + Gears Of War 3 ou Batman Arkham City avec la wifi et un casque mais bon à 13ans pas besoins de multi et BF3/GOW3 ne sont pas pour sons age.
125€ pour 2 jeux récents avec une console neuve, garantie et du wifi.

supergama31
supergama31
Niveau 10
10 novembre 2011 à 08:46:16

Sans le tiquer de caisse tu pourras jamais savoir si le type est honette c est chuad quand même que personne sois avec cet enfants pour effectuer un achat

Le_Lamasticot
Le_Lamasticot
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:08:42

Une xbox elite avec 250gb pour 120€ c'est correct :ok:

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
10 novembre 2011 à 10:33:48

C'est même une bonne affaire !

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:39:32

tu vas ladedans:
https://myservice.xbox.com/fr-FR/Pages/DeviceRegistration.aspx

t'inscris le numero de serie de la console, et tu verras si elle encore garantie ou pas.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
10 novembre 2011 à 11:13:29

Warzeo
Posté le 9 novembre 2011 à 23:07:07
Ça peut très bien être une console fabriquée en 2008, puis vendu en 2010, pour liquider les anciens modèles, sachant que la Slim était sortie...

:d) Voila, moi j'ai eu le coup en 2008, j'ai acheté une 360 en neuf dans un magasin & il m'ont refilé une de 2006 qui à fait RROD quelques mois après ...

kratos330
kratos330
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:50:04

C'est si une élite avec un DD de 250 GB c'est une bonne affaire apres pour les consoles perso j'acheterais pas sur leboncoin :(

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:55:17

les DD de 250 Gb sont apparus en 2009 non ?

enfin il a pu être ajouté par la suite....

Biroot51
Biroot51
Niveau 6
10 novembre 2011 à 13:18:42

C'est une 60 gb, vous pensez qu'il s'est fait arnaqué ou quoi?
Une manette, Fifa, 50 Cent et Two Worlds.

J'avais regardé sur quelques sites et ça me semblait honnête. Et ses parents n'y connaissent rien, n'étaient pas trop pour et du coup ne s'intéressaient pas, c'est vrai qu'ils auraient pu jeter un oeil... Mais bon là vous commencez à m'inquiéter...

Tyzef
Tyzef
Niveau 11
10 novembre 2011 à 13:24:29

"C'est une 60 gb, vous pensez qu'il s'est fait arnaqué ou quoi?
Une manette, Fifa, 50 Cent et Two Worlds. "

Ouais, du coup ça vaut pas les 120€ tout ça :(
70-80€ aux max je dirais :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment