gears of war est une pur bombe !!
je post mon retour sur le jeu à chaux.
graphiquement c´est une tuerie ,le level designdans l´ensemble est remarquable.L´archi des decors est l´une des meilleur que j´ai vu en Sf tout art confondu.
le line design des perso est dans la lignée "Epic" ,donc très bien senti pour peu qu´on aime le style.
Pour l´"ia", je comprends pas certain test, elle est excellente l´une des meilleur selon moi,
les enemis n´hésitent pas à nous encercler jouant ainsi de leur sur-nombre ,le déplacement d´un point de vu stratégique est extrèment présent est c´est l´un des rare jeu à le rende aussi authentique,s´en compter que ce constat apporte un réel plaisir ludique.
En définitive le gamplay est nerveux et stratégique(idem en multi,témoignant d´une alchimie bien sentie de la part d´Epic).
Le jeu varie scène de guerre et scène plus intime avec des ambiance réellment variée.
le jeu d´ailleurs ne cesse de se renouveller(la scène du beserk est comparable à celle d´"el gigante" dans Resident 4 et encore en plus créative ,sans la moindre equivoque).
Gears of Wars est une grosse tuerie d´une finition rare chez les ricain.
Le seul repproche à faire,jeu manque de contenu pour le multi(mode et map,mais cela va se corriger avec les contenu à venir sur le market place)et aurait pu voir sont act 5 ralongé (un peu expéditif)mais mise à part ca il s´agit d´un jeu que je coche dans les grands moment vidéoludique .
Epic tiens une pure saga qu´il faudrat faire murir dans le deuxième opus pour encore nous surprendre et développer l´univers.
Bungie réveilles toi!!!