CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 720 dévoilée

-GladiatorX-3
-GladiatorX-3
Niveau 10
12 octobre 2011 à 05:48:10

bah le truc c'est que tout le monde a un PC chez lui mais tout le monde ne joue pas avec et ceux qui y jouent ne sont pas tous sur le meme pied d'égalité niveau puisance et carte graphique

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
12 octobre 2011 à 07:36:07

"Défoncer tout les PC du coin ? Bonne chance alors, parce que la xbox en 2005 était loin d'être aussi puissante que les pc de l'époque hein "

en 2005, la Xbox embarquait du hardware haut de gamme...

comcombrefurtif
comcombrefurtif
Niveau 6
12 octobre 2011 à 08:00:34

je pense perso m'arretez la avec les consoles !
vu comment on se fait encule bien comme il faut avec cette generation de console !
entre tous les dlc de merde + les pass en ligne + les season pass + tout les vetements pour avatar ( :nonnon: ) + tout les kevins qui ne jurent que par les graphismes etc....

je commence serieusement a sature....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 10:30:36

La même y'en a marre des kikous ils ont pourri deux générations de consoles personnellement qui a les meilleurs graphismes j'en ai rien a battre je juge un jeu pas des images si je veux voir de belles choses je vais me balader dans la nature quel intéret de s'extasier devant un arbre sur crysis 2 tu sors dehors et tu contemples la vraie majesté d'un arbre.
bon pour moi y reste toujours les abandonwares.

Outliner
Outliner
Niveau 13
12 octobre 2011 à 11:00:08

comcombrefurtif> Personnellement, je pense que ceux qui se font baiser le veulent bien aussi.

Je joue de la même manière qu'a la génération précédente et ça me coûte pas plus cher.

Les DLC ? Je n'achête que les solos du genre l'Antre de Minerve qui sont de très bonne qualités, donc c'est pas souvent et à la vue de la qualité de cellec-ci, je me suis pas fait voler.

Le season pass ? Payer pour payer moins cher ? Je m'en bas les reins également, et rien ne t'oblige à le prendre, il est pas du tout indispensable.

Le pass online ? Je ne jouais pas en multijoueur a la génération précédente et je n'ai pas commencé sur cette génération.

Cette pratique gène a 90% les joueurs online qui sont les mêmes pigeons qui achêtent des packs de 3 maps a 15 euros.

Je ne dis pas que tous les joueurs online sont des pigeons mais ce sont eux les vaches à lait a qui on destine les packs de map, pass online et consors

Evidemment, en tant que joueur solo ( comme dans les gen précédentes ), les DLC comme les packs de map, skins etc... j'en ai jamais eu besoin et je m'en bas les couilles littéralement.

Les vêtements pour avatar, j'en ai jamais acheté et je me contente des casques/armurs qu'on choppe dans les récompenses qu'offre Gears ou Halo.

Pour les graphismes, là je suis plutot d'accord avec toi mais c'est toujours pareil, les joueurs n'ont qu'a acheter des jeux comme Alice, Deadly Premonition, NieR voire Deus Ex, qui ne misent pas sur les graphismes.

En définitive, ce sont les joueurs a blamer avant tout, les developpeurs font ce qui marche auprès des joueurs, j'ai pas changé mes habitudes depuis la génération précédente et je paye même moins avec la recrudescence d'internet.

totempink
totempink
Niveau 9
12 octobre 2011 à 11:01:49

a l époque en 2005 la Xbox embarquait un tri-coeur alors que le luxe sur pc c était le dual-coeur (on trouvait au-dessus mais a des prix pharaoniques)
La console était équipée de mémoire ddr3 alors que que sur pc c e n était pas encore démocratisé.
La xbox 360 permettait de jouer à des jeux haut de gamme, on y voyait des effets inédits sur pc, elle permettait aux possesseurs de pc modestes de jouer dans d excellente conditions.

Le problême c est que les pyjamas ont acheté leurs 360l année derniere normale qu ils voient dd un mauvais oeil l arivée d une concurrente. A ceux ci je repondrais que la console aura 7 ans fin 2012.
comcombrefurtif t as qu a faire comme moi: t ignores. Si les dlc t en veux pas tu les achete pas et puis c est tout.

Les beaux graphismes ne font pas forcement un trés bon jeu mais ça renforce grandement l immersion.

Il est évident que la 720 a ça sortie correspondra techniquement à un pc trés haut de gamme.

Outliner
Outliner
Niveau 13
12 octobre 2011 à 11:07:29

+1 totempink, la 360 était très puissante pour l'époque, je me rappelle d'une déclaration d'Infinity Ward sur COD 2 qui disait petre bluffé par la machine, car il pouvait porter le jeu qui était très gourmand sur PC hyper facilement vu la puissance de la console.

smokinjoe2k
smokinjoe2k
Niveau 16
12 octobre 2011 à 19:14:26

Sur Xbox, c'est pas de la DDR3! mais de la GDDR3, un dérivé de la DDR2, qui en plus est partagé entre le processeur et la carte graphique. Sur Xbox tu n'as que 512 mo en plus, sur PC, le 1 go de DDR2 était déjà assez répandu en 2005.

Niveau processeur, la Xbox avait fait un énorme bon en avant, mais chez Intel on voyait déjà des Dual Core apparaitre.

Niveau carte graphique, je n'en sais rien, mais au niveau des résolutions, la XBOX c'est en général du 720p (ou du 1080p uspcalé), qui peine à se stabilisé à 60 fps, contre des PC qui affichaient du 1280 x 1024 à 60 fps !

Donc, non, une console, ne sera jamais aussi puissante, qu'un PC mis à jour(qui EVOLUE !), mais les prix ne sont pas les memes, et les techniques de développement sont plus simple (si l'on se concentre sur un machine), car le matériel est le meme (sur PC il y'a bcp de programmes instables).

Ceci dit, j'ai vraiment hate de voir la prochaine XBOX ! Perso, si la machine affiche du 1080p à 60 fps et sans trop (ou pas du tout) d'aliasing ! Ca me va !
Le PC, n'aura comme avantage, que d'avoir le combo souris/clavir (pour la précision), pour les STR/MMO et FPS. Les autres jeux j'y jouerais sur console !

Mais qui sait ? Microsoft trouvera peut etre une solution, soit des joysticks encore plus précis, ou un nouveau périphérique qui substituera réellement la souris (parce que le Kinect, c'est pas encore ça...).

trop__list
trop__list
Niveau 10
14 octobre 2011 à 14:31:15

:up:

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
16 octobre 2011 à 11:13:13

Pour repondre un peu a tout ca :

j avais une xbox 360 et un pc haut de gamme en 2005 2006 : le jeu de test : oblivion!!

eh bien le matos le plus performant en 2006 etait du genre athlon 64 3800+ (qui coutait deja 250 euros) avec un x1900xt

resultat pc : 20fps
xbox360 60fps
en fait la carte graphque etait sensiblement de meme valeur par contre mon 3800+ ne suivait pas aussitot qu il y avait un combat...les 4200+ double coeur reglaient le probleme mais a quel prix 400 euros le processeur...donc aucune utilité valait mieux prendre une xbox

la xbox qui sortira (pas avant fin 2013 pour faire tourner le prochain moteur d epic et donc samaritain)elle sera evidemment au niveau d un pc haut de gamme

elle ne sortira pas avant 2013 (surement novembre) : pourquoi :
microsoft ne va pas se tirer une balle ds le pied alors que la 360 se vds encore trop bien quel interet?
sortir une console maintenant ne ferait pas faire un bon techniquement parlant
quoiqu on en dise la 360 fait tourné crysis 2 a merveille j ai eu l occasion de tester sur pc et faut vraiment vouloir defendre les sous depensés dans son pc pour voir de reelles differences (mises a part les ombres je l accorde)
gears of war 3 est sublime (pourtant j 'ai testé les meilleurs jeux pc du moment et je ne voius pas de grandes differences)

ne parlons pas de rage qui, si on est a un metre de l ecran faut chipoter pour voir les difference avec le pc( qui sera toujours mieux mais fo chipoter)

l avenir est au multiplateforme et a la rentabilite et donc aux consoles principalement, tout les reste n est qu affaire d annonce marketing
Epic game qui dit vouloir se reconcentrer sur pc...et quand la xbox 720 sortira et un cheque de microsoft qui diront : on a jamais vu un truc aussi puissant on lache le pc...

l avenir est aux consoles c tout

Baron_Retro_90
Baron_Retro_90
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:22:32

A ce train la malheureusement,l'avenir est plutot aux démat..

-GladiatorX-4
-GladiatorX-4
Niveau 9
16 octobre 2011 à 11:56:04

Tapsibaba oui sauf que la wii U aura une génération de retard :ok:

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
16 octobre 2011 à 18:53:56

la retrocompatibilite m a toujours fait rire ... quand la nouvelle console sort l ancienne est bradée mais d une force...je me rapelle avoir acheté la xbox 1 79 euro avec un jeu...
franchement gardez votre xbox 360 et acheté l autre et c tout, la retro fait augmenté le prix de la console la plupart du temps et cplus chiant qu autre chose entre beug et autre truc qui ne marchent pas...

lysa2
lysa2
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:56:22

MOI QUI voulait acheter l'édition gears of wars a 400 $ et vendre ma slim et ma arcade je vais laisser faire !

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
16 octobre 2011 à 19:06:06

Quand la xbox 360 est sortie en 2005 je vous rappel qu'il y avait que des dualcores. Et pas super..

D'ailleurs même le 1er quad core extreme sortie en 2006 n'était pas aussi bon que le tricore power pc de la 360.

Donc attention à ne pas raconter n'importe quoi. Le xenos lui été aussi puissant que le meilleur gpu pc. Et encore je dois dire que le xenos avait des features bien en avance car il faudra attendre la série Hd sortie bien après pour avoir des gpu pc capable de faire ce que fesais le xenos.

Bref oui sortir un composant console meilleur que sur pc c'est pas compliqué puisqu'il bénéficie souvant de dévelloppement spécifique. Et souvant c'est après avoir dévellopé les composants console avec de nouvelle technologie qu'on passe à une nouvelle génération de composant sur pc C'est dire.

La xbox3 va nous surprendre. Et les pc sous i7 2600k et gtx 580 on en rigolera bien plutard :ok:

tinei
tinei
Niveau 4
16 octobre 2011 à 19:49:45

Selon moi, la nouvelle XBox (Seigneur, faites qu'elle ne s'appelle pas 720 :ange: ) sortira vers la fin 2013/début 2014.

Je sais bien que la Xbox 360 est devenue plutôt limite mais elle peut encore survivre 1 ou 2 ans. Et puis de toute façon, quand bien même les jeux arrêteraient de devenir toujours de plus en plus beau pendant 1 ou 2 ans, ils vont rester très bon! C'est pas parce qu'un jeu n'a pas de meilleurs graphismes et/ou gameplay etc... que les autres qu'il ne peut pas être excellent! Selon moi, il reste encore de très bon jeux pour 2012 (Halo 4 par exemple) et il faut aussi penser à la Kinect.

Je crois qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire que les jeux Kinect actuels peuvent encore être largement améliorés. J'imagine que la 360 restera la dernière console de Microsoft pendant quelques temps et que les développeurs vont profiter de ce laps de temps pour apprivoiser cette nouvelle technologie et que la Kinect sera compatible avec la 720 ou encore qu'un nouveau détecteur de mouvements sortira en même temps. Une telle façon de procéder permettrait d'avoir une nouvelle console, plus puissante, qui utiliserait une manette classique (quoique probablement améliorée) en plus d'un détecteur de mouvements plus perfectionné accompagné de jeux de qualité.

-GladiatorX-4
-GladiatorX-4
Niveau 9
16 octobre 2011 à 19:51:53

bien sur qu'il ne vont pas l'appeler xbox720 ils se couvriraient de ridicule,ce sont les joueurs qui disent ca à défaut d'un vrai nom :)

123-piccolo
123-piccolo
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:08:12

J‘espère le plus tard possible sa sortie sa m‘arrangerais :noel:

vientpastest
vientpastest
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:24:58

dévoilé à e3 21012 deja vivement de voir ca,le prix, et la date de sortie

ca sera pour fin 2012

mais la 360 sera encore en magasin et els jeux serons toujours la (surtout des jeux kinect ) pour finir la 360 jusqu en 2015

microsoft veut 2 consoles à lui sur le marché comme la fait sony avec ps2 et ps3

bref vivement tous ca

bend63
bend63
Niveau 20
16 octobre 2011 à 20:34:07

moi je pense la xbox 720 devoilé en mai-juin et une sortie pour decembre comme pour la 360.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment