CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] Une Xbox 360

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:47:12

Bonjour,

Voulant me procurer une Xbox 360, j'ai quelques petites questions :

- La 4Go, ca me semble très peu, le fonctionnement du stockage des données est-il différent que sur PS3 par exemple, pour justifier un disque dur aussi petit ?
- Je ne cherche pas à me procurer un bundle Kinect, que me conseillez-vous ? Un bon compromis entre espace de stockage et prix, et où se la procurer.
- Y a t-il d'autres spécificités importantes à prendre en compte ?

Merci

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:49:38

EDIT : Merci de réponse honnêtement : techniquement et plus spécifiquement graphiquement, quelles sont les différences entre un DVD et un BD ? Merci à vous.

petque
petque
Niveau 12
09 septembre 2011 à 14:55:31

- Il me semble qu'avec une PS3 tu es obligé d'installer tes jeux pour pouvoir y jouer. Ce n'est pas le cas sur 360. Cependant, il est préférable de les installer (moins de bruit, mieux optimisé, moins de chargement, moins gros risque de surchauffe), donc si tu sais prends-toi la 250 giga ..

- Je ne sais pas s'il existe toujours, mais le pack Xbox 360 S 250 Giga + Fable 3 + Halo Reach + 2 manettes me semble être un bon compromis, il n'était pas cher la dernière fois que je l'ai vu en magasin

- ?

- Techniquement la différence entre un DVD et un BlueRay Disc c'est plus vite l'espace libre dudit disque, en gros sur un blue-ray l'espace est énorme et donc n'importe quel gros jeu saurait tenir sur un seul br, tandis que les DVDs de la 360 sont assez limité en espace de stockage, ce qui fait que certains jeux (p'têt 5 au max) tiennent sur plusieurs DVDs.
Graphiquement, ça ne change rien vu que rares sont les jeux à dépasser les 720p (même à égaler lol)

Ankay
Ankay
Niveau 17
09 septembre 2011 à 14:56:48

J'ai une Slim 250go et crois moi c'est beaucoup mieux d'avoir autant de place, tu pourras installer tes jeux pour que ta Xbox soit totalement silencieuse, stocker Films, Musique etc.. Enfin bon prends la 250.

Prends la sur Amazon, t'auras deux jeux pour 1€ avec et 2 ans de garantie et elle coûte 219€.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:58:24

"# petque Voir le profil de petque

1. Posté le 9 septembre 2011 à 14:55:31 Avertir un administrateur
  2. - Il me semble qu'avec une PS3 tu es obligé d'installer tes jeux pour pouvoir y jouer."

Non, c'est pas ça.La play installe d'elle même le jeu si il y a besoin.Sur 360 c'est à toi de le faire.

petque
petque
Niveau 12
09 septembre 2011 à 14:59:42

Oui mais tu es obligé sur la PS3, non?

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:01:21

Salut, et merci pour vos réponses !

-> Afin de mieux clarifier mon "dossier", je possède déjà une PlayStation 3, qui reste ma console "principale". Je désire une Xbox pour les quelques rares exclusivités qui m'intéressent (Alan Wake) et pour le Xbox live plus rapidemment fourni que le PSN.
-> Ouais, à mon avis, je vais chercher à acheter une 250Go, ayant une PS3 60go, la mémoire de la Xbox me semble beaucoup plus sollicitée.
-> Il faut installer tous les jeux sur Xbox? o_o

petque
petque
Niveau 12
09 septembre 2011 à 15:04:03

Non :-d
Mais c'est préférable!

Et puis une 4Giga, tu es vite limité quoi ..Rien que pour le live, il y a des énormes màj, et puis toutes les sauvegardes etc ..voilà quoi!

PS: Alan Wake, très bon choix :bave: :cool:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:04:58
  1. petque Voir le profil de petque
  2. Posté le 9 septembre 2011 à 14:59:42 Avertir un administrateur
  3. Oui mais tu es obligé sur la PS3, non?

Non la play le fera si il y a besoin, pour les autres jeux elle ne rame pas et son lecteur bluray n'est pas sollicité plus que ça.Elle préserve son lecteur elle même en somme.

Deus ex mon dernier jeu acheté c'est installé automatiquement.Installé en partie il faut toujours le jeu pour jouer, mais ça c'est logique.

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:07:09

petque : c'est clair, déjà 50% de 60Go d'utilisés sur ma PS3 alors qu'il y a juste des sauvegardes et des MàJ o_O

Il faut un câble HDMI aussi, je suppose, pour la XBOX360 ?
Comment fonctionnent les manettes ?

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:07:29

(batterie rechargable?)

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:12:00

Aucune différence entre un DVD et un BD à part la capacité de stockage. Ce que tu as sur un BD tu l'auras sur 2-3 voir 4 dvd donc aucune perte graphique ou de contenu si c'est ce dont tu as peur. Sinon je te conseille la 250go car avec 4go tu es très vite limité surtout si tu as le live (démo, jeux xbla) et surtout pour installer tes jeux qui font en moyenne 7go et qui permettent a la console d'etre aussi silencieuse qu'une ps3

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:16:10

De plus avec la 4go tu peux pas jouer aux jeux xbox original, il faut un DD pour les lirent.

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:19:47

Ok, merci à vous pour vos réponses rapides, pouvez-vous aussi me renseigner sur mes deux questions du post précédent? Merci.

NB : Je me suis renseigné pour les différences DVD/BD,elles sont tout de même nombreuses. Pour ce qui nous intéresse ici, soit les performances graphiques sur les jeux actuels, il semble qu'elles soient plutôt mineures.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:24:46

Oui il y a le hdmi sur la 360 (pas les anciennes DD20, enfin l'hdmi est arrivé à partir d'un certains modèle DD20).

La manette c'est à pile, mais tu peux prendre des piles rechargeables plus un chargeur universel.Il existe un kit qu'on appelle charge and play, il permet de recharger un accu tout en jouant (ça recharge par fil).

http://www.ocmodshop.com/images/reviews/misc/xbox360_play_charge_kit/thumbs/dsc_0017.jpg

petque
petque
Niveau 12
09 septembre 2011 à 15:25:57

Le câble HDMI est bien sur recommandé si tu as une HDReady/FullHD :o))

Les manettes fonctionnent à pilles malheureusement :-p (sauf si tu prends des filaires)
Il y a toujours possibilité d'acheter des batteries pour manettes, perso j'prends les pilles rechargeables ^^

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:40:54

j'ai acheté une 360 slim 250go, pour compléter avec ma PS3, et elle est franchement sympa cette console :)

Elle est rapide, le live est intéressant , bien fourni , les jeux ce sont les mêmes graphismes avec quelques fois du superior, la manette est très bonne pour les fps ou les jeux de bagnole etc...

je te conseil la 250gb rien que pour l'installation des jeux, je trouve ça essentiel !

xxlbut
xxlbut
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:10:50

Oui, un écran HD 1080p (il me semble que c'est la nouvelle norme). Merci à tous pour vos réponses !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment