CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interview de Microsoft

Aztechorror
Aztechorror
Niveau 10
31 août 2011 à 18:06:52

Bonjour,

J'ai regardé l'interview de chez Microsoft, et une phrase m'ayant interpellé, je voudrais solliciter votre avis là-dessus.

Le type a dit qu'ils ne prévoyaient aucune évolution dans le hardware de la 360... du moins pour les prochaines années.

Or on sait que l'on atteint déjà les limites de ce hardware au jour d'aujourd'hui (rage, battlefield 3...). Je ne dis pas ça de façon péjorative pour la console, ce n'est que pur pragmatisme : du matos de 2005-2006 ne peut qu'être "ancien" aujourd'hui.

Mais ceci pose un problème (enfin, pour moi) : si le décalage entre 360 et PC continue de s'agrandir (ce qui ne peut qu'arriver), cela veut dire que bientôt, il ne sera même plus possible "d'adapter" le moteur graphique pour le rendre accessible à la 360. Il faudra presque développer deux versions pour un jeu : une "au goût du jour" présentant les technologies actuelles, et une adaptée à un hardware plus ancien.

C'est bien joli, mais cela augmente de façon drastique les coûts de développement (arrêtez-moi si je me trompe, je suis loin d'être un expert en la matière). Dès lors, payer plus ou faire volontairement stagner les moteurs graphiques, tel sera le dilemme qui se posera dans le futur aux développeurs... Ou bien sûr, abandonner le multisupports...

Je n'ai rien entendu de tel chez Sony, mais le problème est un peu le même là-bas...

Quel est votre avis sur la question ?

Weishen
Weishen
Niveau 7
31 août 2011 à 18:10:11

Regagner une forme personnelle de l'évolution n'est qu'une ombre parmis le terme péjoratif d'un discontinue.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
31 août 2011 à 18:11:57

l'architecture de la xbox360 est figée,c'est le principe même des consoles de jeux,c'est donc logique que ça n'évolue pas.

L'évolution viendra d'un nouveau modèle de console.

clowny
clowny
Niveau 10
31 août 2011 à 18:23:28

type a dit qu'ils ne prévoyaient aucune évolution dans le hardware de la 360... du moins pour les prochaines années.

Je t'arrête tout de suite, la prochaine xbox va arriver très vite, Ati a confirmé avoir vu une partie de son potentiel et un autre gars de chez microsoft l'a indirectement laissé entendre

willva
willva
Niveau 7
31 août 2011 à 18:32:28

2014

clowny
clowny
Niveau 10
31 août 2011 à 18:33:28

2013 grand max

willva
willva
Niveau 7
31 août 2011 à 18:35:48

gameone a dit pas avant 2014 ca depend des sources

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 18:41:09

gameone :lol :lol :lol:

non c difficile a dire en fait sans kinect on aurai eu la prochaine console fin 2012 ..

ici il faut voir les ventes dé que ca s'éssouflera la prochaine console arrivera

mais il est pas dans l'interet de faire penser que la prochaine console arrive l'année suivante sinon plus personne acheterai de 360 .. sachant que l'année d'apres il y a le nouveau modele

donc voila 2013 2014 ... faut voir

MystikalSeb
MystikalSeb
Niveau 4
31 août 2011 à 18:42:18

Je pense que c'est l'avantage/inconvénient des console.

Lorsque l'on a nu PC, on doit regarder si la config sera satisfaisante pour ce jeu. Sinon il va la booster.

Quand on a une console, on ne doit que regarder le titre qui pourrait nous plaire. Mais les limites de la console ne peuvent pas être repoussées comme celle d'un PC...

Slipknot-du-14
Slipknot-du-14
Niveau 10
31 août 2011 à 18:43:24

Ils disent 2014 mais elle sortira décembre 2013 comme ça, sa fait presque 2014 :noel:

0okirbyo0
0okirbyo0
Niveau 10
31 août 2011 à 19:29:46

c'est ce qu'ils avaient fais avec la 360 Slipknot :rire2: sortie en décembre 2005 comme ça ils pouvaient dire qu'elle était sorti en 2005 :noel:

willva
willva
Niveau 7
31 août 2011 à 19:59:51

et elle coutera cher ?

Aztechorror
Aztechorror
Niveau 10
31 août 2011 à 20:00:29

ouais mais en attendant la relève, les devs vont faire stagner le développement technique, alors... parce que bon, on peut brider les FPS, le nombre de joueurs, etc..., mais ce genre de "concessions", ça atteindra rapidement ses limites... :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment