Bonjour,
J'ai regardé l'interview de chez Microsoft, et une phrase m'ayant interpellé, je voudrais solliciter votre avis là-dessus.
Le type a dit qu'ils ne prévoyaient aucune évolution dans le hardware de la 360... du moins pour les prochaines années.
Or on sait que l'on atteint déjà les limites de ce hardware au jour d'aujourd'hui (rage, battlefield 3...). Je ne dis pas ça de façon péjorative pour la console, ce n'est que pur pragmatisme : du matos de 2005-2006 ne peut qu'être "ancien" aujourd'hui.
Mais ceci pose un problème (enfin, pour moi) : si le décalage entre 360 et PC continue de s'agrandir (ce qui ne peut qu'arriver), cela veut dire que bientôt, il ne sera même plus possible "d'adapter" le moteur graphique pour le rendre accessible à la 360. Il faudra presque développer deux versions pour un jeu : une "au goût du jour" présentant les technologies actuelles, et une adaptée à un hardware plus ancien.
C'est bien joli, mais cela augmente de façon drastique les coûts de développement (arrêtez-moi si je me trompe, je suis loin d'être un expert en la matière). Dès lors, payer plus ou faire volontairement stagner les moteurs graphiques, tel sera le dilemme qui se posera dans le futur aux développeurs... Ou bien sûr, abandonner le multisupports...
Je n'ai rien entendu de tel chez Sony, mais le problème est un peu le même là-bas...
Quel est votre avis sur la question ?