CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAGE sera en 2 CD

GekkoNano
GekkoNano
Niveau 7
09 août 2011 à 02:49:32

"Mais pour ce qui est de la version Xbox 360, le jeu se présentera sur deux disques et nécessitera un espace disque dur de 21 à 22 Go. La nouvelle lâchée par John Carmack himself a fait l’effet d’une bombe lors du QuakeCon 2011."

http://www.gizmodo.fr/2011/08/08/les-possesseurs-de-xbox-360-vont-etre-en-rage.html

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
09 août 2011 à 02:57:05

Une news sur Jeuxvideo.com en parle déjà :ok:

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
09 août 2011 à 04:21:15

Bof au pire moi ca ne me dérange pas vraiment que ce soit en deux CD.
L.A Noire était en trois CD et ca ne m'a pas du tout dérangé.

Mais par contre 21 Go ?!
C'est énorme !

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
09 août 2011 à 09:00:37

Je me suis pas prix encore LA noire mais je ne savais pas qu'il tenais sur 3cd :malade:

Sinon c'est vrai que sa commence a être le bordel avec les dvd chez microsoft ...

Strania
Strania
Niveau 8
09 août 2011 à 09:09:30

Je pense que le DVD sera suffisant jusqu'à la fin de la gen après si ils le gardent pour la prochaine ça deviendra le bordel effectivement...

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
09 août 2011 à 09:11:14

Strania, il le garderont pas, deja que les éditeur se plaigne du manque de place et les joueur de la compression

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 09:14:06

Ces vrai les 2 cd ne me derange pas non plus mais 22 go d'installation je vais m'endormir devant ma xbox :rire2:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
09 août 2011 à 09:16:13

Pourquoi à MS, ils n'ont pas intégrer direct le hd dvd au lecteur au lieu de le vendre 200 € a part, sans doute le prix du tout, voila le hd dvd est mort & on reste avec des dvd qui sont embêtant pour les jeux gourmands.

Toutes façon, le futur prochaine console xbox aura au moins un blu ray, parce que la Wii U aurait des dvd d'espaces beaucoup plus importantes que la 360 ...

Pozzzn
Pozzzn
Niveau 10
09 août 2011 à 09:17:43

J'avoue que pour finir la génération actuelle celà ne dérange pas, mais pour la prochaine il faudra voir autre chose comme support...

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
09 août 2011 à 09:20:10

La technologie du blu-ray appartient a sony non ?

Alors il reste 2 solution :

- Soit sony refuse et il cherche un autre moyen
- Soit sony leur donne l’autorisassions mais sur chaque jeux vendue il toucheront quelque chose

n-07
n-07
Niveau 4
09 août 2011 à 09:23:26

c'est vrai que c'est assez chiant d'avoir plusieurs CD, pas de quoi chialer, sur ps1 on se tapait des jeux à 4 cds :noel:

et concernant la génération future, aucune crainte à avoir, chaque génération étant l'occasion des marques de se grossir le kiki en montrant toute la grosse technologie, il y aura sans doute quelque chose.

mais j'espère que ça sera pas la dématérialisation :peur:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
09 août 2011 à 09:26:35

Moi j'ai FF13 & star ocean en 3 disc & il à aussi lost oddyssey qui tourne sur 4 disc !

il parait pour FF13-2 qu'il aura 4 disc

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
09 août 2011 à 09:26:52

n-07, tu t'imagine des jeux comme rage en dématérialiser, le temps de téléchargement du jeux !

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
09 août 2011 à 09:28:23

En download, chez moi ça prendrai 1 journée entière, donc non à la dématérialisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 10:27:44

Je me demande pourquoi ils font pas le jeux en DVD et propose gratuitement à l'aide du coupon dans le boîtier de télécharger le reste du jeu pour permettre aux gens de pas se prendre la tête avec plusieurs DVD.

Je me rappelle encore de Fear Effect sur Ps1 avec 4 CD :snif: j'ai pu en faire que 3 :-(

Wyhzzz
Wyhzzz
Niveau 7
09 août 2011 à 10:45:47

Le dématérialisé arrivera, qu'on le veuille ou non malheureusement...Les développeurs sont bridés par les supports actuels, ils doivent compresser leurs jeux, leurs textures, leurs maps etc etc à l'extrême.
A part le dématérialisé, je vois bien pour la prochaine gen, une sorte de système de carte mémoire pour les jeux vu qu'on est capable de faire des supports très petits avec énormément d'espace (comme les clés usb par exemple).

Et arrêtez avec votre blu-ray les gars franchement, on s'en tape, on peut arriver à la même chose en rajoutant des couches sur les dvd. De plus n'oubliez pas que le blu-ray n'appartiendra pas à Sony pour l'éternité, les brevets technologiques durent 20 ans, passé ce délai, c'est publique et ça appartient à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 10:55:02

Oui le brevet dure 20 ans mais à l'allure de l'avancement technologique, dans 20 ans ce sera un dinosaure le blu-ray sans compter que les temps d'accès sont longs pour. J'ai la PS3, il faut un chargement pour lire un film :honte:

Donc, oui je pense bien à un système de carte SD Flash à grosse mémoire avec quand même un support CD.

Et regarde il y a 20 ans on était encore avec les VHS :souvenir:

Madness7
Madness7
Niveau 45
09 août 2011 à 11:09:51

grievouslegrand Posté le 9 août 2011 à 09:20:10
La technologie du blu-ray appartient a sony non ?

:d) En partant du fait que la technologie du blu ray na pas été inventé par sony, et qu'il s'agit d'un conglomérat d'entreprise, si Microsoft m'est du blu ray dans sa console il payera le droit de l'exploiter au meme titre que le lecteur dvd, sony ne touchera rien sur les jeux vendus.

Maintenant si Microsoft est assez intelligent il remettra un système de cartouche à l'ancienne, avec les technologies d'aujourd’hui ça permettrai d’avoir des temps d'accès accrue, une grande solidité, et une grande capacité de stockage (50/100 go), et bien entendu pas de moteur ou de lentille fragile, bref que des avantages par rapport au blu ray qui est plutôt lent, demande des ressources à la console etc...

Bref l’avenir nous le dira.

Slipknot-du-14
Slipknot-du-14
Niveau 10
09 août 2011 à 11:13:47

Cartouche a l'ancienne a 50go ? J'ai des doutes, cela aurait été déjà fait a cette gen par Nintendo qui était le dernier défenseur de la technologie. Sauf que les DEV n'ont pas apprécier et ont préférer le support CD.

Ce qui va remplacé les cartouches de ma manière égal sont les mémoires flash. Aujourd'hui dans une petite carte, on à énormément d'espace pour une petite carte et donc fini les problèmes de lentille etc... comme tu dit.

A voir même si je pense que MS va plus cherché un format prioritaire comme la Dreamcast mais tout reste possible. De toute manière pour cette discutions, on sait tous que Rage est superior PC, la sortie console est pour ceux qui ne peuvent pas le faire tourné.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment