CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme nat strict avec bbox

corompue
corompue
Niveau 8
05 août 2011 à 11:36:29

bonjour a tous et a toutes , je vous expose mon probleme

je possede une bbox de chez belgacom ( belgique ) et jusque la tout allait bien je pouvait jouer a b.o et tout autre jeu en ligne malgre que mon nat soit stricte mais voila je me suis acheter mdw2 et je n'arrive pas a trouver de partie a cause de mon nat

j'ai vu des solution comme quoi il faudrait entrer une adresse ip fixe dans une dmz pour que la console se connecte a celle ci mais voila je ne comprend pas car ok je rentre une ip dans la zone dmz mais ensuite je rentre la meme dans les config de la xbox mais qu'esque je met dans masque de sous reseau ou portail etc ...

j'espere que j'ai ete asser clair :sournois:

merci a vous

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
05 août 2011 à 12:06:12

salut compatriote
Restaure les reglages d usines dans ta Bbox et ensuite va dans le menu de ta Bbox et active UnPn (universal plug n play).

Cette option ouvre tous les ports qui sont necessaire aux fonctinnement des logiciel ou autres appareils microsoft.

Et si tu as encore des problemes de NAT, verifie ton PING ici pour savoir si ta conection est bonne.

CyberPolicier
CyberPolicier
Niveau 8
05 août 2011 à 12:06:54

V

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
05 août 2011 à 12:07:20

Ping ici: http://www.speedtest.net/

CyberPolicier
CyberPolicier
Niveau 8
05 août 2011 à 12:07:28

Va sur le xbox live t'as un tuto pour paramétrer le nat...

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
05 août 2011 à 12:10:20

Mon vdd a raison, mais bon active UnPn, c est pas plus compliqué que ca...

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
05 août 2011 à 12:12:44

C'est "UpNp" sorry :honte:

corompue
corompue
Niveau 8
05 août 2011 à 13:42:06

apparament mon upnp etait deja activer , je vais restaurer les parametre d'usine desactiver le upnp et le reactiver , je vous dis quoi ensuite

si sa ne marche pas que pourrais je faire car ce probleme commence vraiment a m'enerver :hap:

josman99
josman99
Niveau 4
05 août 2011 à 17:43:28

Je te conseille de ne pas toucher a ta DMZ très risqué ! et je parle en connaissance de cause.Ton problème viendrait plutot de tes ports qui doivent pas etre ouvert. Va sur le site de microsoft t'as la liste des ports à ouvrir .

Kikodan
Kikodan
Niveau 9
06 août 2011 à 11:43:20

J'ai le même soucis depuis hier soir, ma bbox thompson qui fait des siennes je suis connecté en strict à présent j'ai essayer d'ouvrir les ports mais rien n'y fait. J'ai jamais eu de problèmes et du jours au lendemain bam!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 12:21:17

Tout est expliqué clairement sur ce topic là

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18353-1036886-1-0-1-0-360-tuto-nat-ouvert.htm

après, je sais pas trop si ça diffèrent entre les modèlent, mais c'est avec ce topic que j'ai réussis a avoir une nat ouverte pour ma xbox avec ma livebox moisies :hap: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 12:23:27

La bbox c'est un cas à part. :noel:

corompue
corompue
Niveau 8
09 août 2011 à 13:49:39

malgrer toutes vos aide je n'es toujour pas reussi a jouer en nat ouvert

Kikodan
Kikodan
Niveau 9
16 août 2011 à 23:46:37

J'ai beau suivre les tuto c'est toujours pareil :/ en même temps ya pas de tuto pour la version de l'interface du portail que j'ai.

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
16 août 2011 à 23:54:21

Ca n'a rien avoir c'est bouygue eux même qui déconne .

Kikodan
Kikodan
Niveau 9
17 août 2011 à 19:51:19

A ouai? Comment ça?

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
17 août 2011 à 19:56:16

bonjour au lieu de recré un topic voilà je suis avec le orange box (fournisseur: orange) et j'ai active UPNP mais mon nat est toujours strict et pour trouver une partie sur gears of war 2 c'est galere donc si vous pouvez me donner un tuto pour mon cas sa serais super sympa ^^

hydrophasis
hydrophasis
Niveau 2
25 août 2011 à 02:20:26

Salut,

Bon je te donne mon avis aussi on ne sait jamais ^^. Moi je viens de régler ça ce soir (mais pas encore pu tester en connexion groupe d'amis etc, j'ai juste fait test connexion xbox live et ça marche).

Mon réseau xbox est réglé sur "auto" et suis relié par câble. Je suis allé sur mon routeur dans le menu NAT et précisément dans 'Virtual Server'. J'ai mis comme adresse IP 192.168.1.2 et j'ai ouvert ces ports (donné par le call center xbox) :

- 80 en TCP
- 88 en UDP
- 3074 en TCP/UDP
- 53 en TCP/UDP

A chaque fois que j'en notait un, je cliquais sur la case "enable" et "add" juste à droite avant de passer au suivant (voir screenshot).

Ensuite j'ai tout coupé xbox, pc et bbox (belgique aussi ^^) et j'ai tout relancé et ça marche.

Je croise les doigts pour toi (et désolé si j'ai répété certaines choses qui ont été dites)!!!

P.S : mon UpNp est activé lui aussi.

http://imageshack.us/phothoto/my-images/692/natrgl.png/

corompue
corompue
Niveau 8
17 septembre 2011 à 18:20:43

donc si je marque exactement la meme adresse ip que toi et les meme reglages que toi sa devrait marcher ?? et je doit rien changer dans ma config xbox live ?

hydrophasis
hydrophasis
Niveau 2
18 septembre 2011 à 11:58:30

C'est ce que je pense car moi, le call center m'a remis ces ports là et j'ai laissé la xbox sur automatique :)!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment