CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'adresse IP.

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
03 août 2011 à 19:54:23

Voilà, je vous expose mon problème : j'ai une Xbox 360 élite et depuis deux jours j'ai ouvert ma NAT qui était jusqu'à alors modéré. J'ai bien fait toute les manips (redirigés les ports TCP/UDP et mettre l'adresse IP de la 360 dans la DMZ -adresse IP configuré en "manuelle"-).

Seulement voilà, je n'ai jouer qu'à Modern Warfare 2 et tout marchait très bien, jusqu'à aujourd'hui. Je lance mon PC, qui lag assez, et une indication apparaissait tout le temps indiquant : Windows Error. There is a confrontation with an other IP adress. Sur le Live pareil, ça m'indique qu'il y a un conflit entre une autre adresse IP. Je ne peux donc pas jouer a Black Ops (l'écran d'acceuil se fige) ni a Modern Warfare 1 (pareil, sa se fige a "installation du jeu") et je n'ai pas encore testé MW2.

Je viens de remodéré la NAT (En mettant l'adresse IP de la XBOX 360 en Automatique) et les jeux marchent, mais avec les bugs de la NAT modérée (Bug que je vais expliqué).
Bug 1 : Aucune partie ne se trouve, l'écran se fige.
Bug 2 : En pleine partie, Connexion interrompue, l'écran se fige.
Bug 3 : Migration d'hote, aucun hote trouvé, l'écran se fige.

Donc ais-je louper ou oublier une manip' en ouvrant la NAT ?
Il y a-t-il un problème avec les adresses IP de ma XBox et de mon PC ? Ou est-ce dû a autre chose ? Comme aux CPL que j'utilise qui me laisse perplexe ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

P-S : Sinon, pensez-vous qu'a des magasins genre Micromania ils puissent me renseigner ?

Précisions : Mon modem est un ADSL Linksys WAG54G. J'utilise une connexion ethernet via CPL.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 20:15:08

Essaye d'entrer une ip manuellement si tu as des problèmes en automatique, une qui se trouve hors de la rangée distribuée par le dhcp de ton routeur.

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
03 août 2011 à 20:17:49

restaure ton routeur et mais tous en automatique(touche a rien quoi.)...

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
03 août 2011 à 20:21:55

Lock-on : Justement j'ai mis une adresse IP en manuelle, et je suis obligé de la mettre sur la plage d'IP de mon DHCP :/ (pour info j'ai mis comme adresse IP sur ma XBox : -plage ip DHCP.100)

NeoZem : Si je fais ça les ports TCP/UDP ne seront plus redirigés vers ma console :(

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
03 août 2011 à 20:28:56

Ca sert a rien de mettre des ip fixes ou autres, regarde dans ton routeur si ntu as l option UnPn et active le et met tout par default.

Cette option c'est en fait les prereglages pour tous les appareils microsoft y comprit la 360 :ok:

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
03 août 2011 à 20:39:34

Oui j'ai l'option UnPn mais étant incompétant au niveau des configurations modem, je ne sais pas a quoi [ça sert ^^ ! Donc en gros tu me recommande de supprimer mes reglages de redirections des ports TCP/UDP et d'activer UnPn ? Et pour la DMZ, pareil, je supprime l''adresse IP de la Xbox 360 ?

Et est-ce que sa va faire partir les problème d'adresse IP :) ?

(Désolé de te mitrailler de questions mais je me répète je suis incompétent dans ce domaine !)

Nonovitch
Nonovitch
Niveau 10
03 août 2011 à 20:42:00

Ton modem accepte plusieurs connexions en meme temps ? Sa peut venir de la peut-être
En gros sa marches seulement sur 1 machine à la fois, en l'occurence soit le PC, soit la xbox..

NeoZem
NeoZem
Niveau 7
03 août 2011 à 20:44:38

Oui tu actives UnPn et tu mets tout par default dans ton routeur, tu redemarres ton routeur et finis les probleme de ip et de nat :ok:
(remet tous en auto dans taz 360)

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
03 août 2011 à 21:08:08

NONOVITCH : Oui il accepte, tout marchait très bien hier et avant-hier.

NeoZem : Je ne peux pas tout mettre par défaut étant donné que mon père est informaticien et qu'il a besoin de paramètre de modem spéciaux pour recevoir son internet IBM. Mais si je remet juste a défaut les ports TCP/UDP et que je connecte UnPn, sa marchera ?

Et j'ai du nouveau ! l'IP de ma Xbox était (plage d'ip).100 et la quand j'ai mit en automatique il a pris (plage d'ip).101 et ma connexion ethernet a pris comme IP : (plage d'ip).101. Je n'ai plus le message signalant qu'il y'a un conflit d'IP mais la je vieux d'avoir un gros bug et je fut obliger de restart mon PC pour avoir de nouveau Internet et ma NAT est donc redevenue Modérée...

HELP :( !

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
03 août 2011 à 21:50:04

:up: SVP jai besoin d'aide :( !

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
03 août 2011 à 22:24:18

Bon, je bide sévère et je suis tout seul dans mon gros problème :'( !

Je viens de remettre une adresse IP manuellement a ma Xbox 360, mais donc la NAT est de nouveau modérée, mais la connection Internet remarche (pour le moment).

Je crois avoir la solution : La connexion ethernet, ne possédant pas une adresse IP statique, a choisi en allumant mon PC tout a l'heure l'adresse IP de ma console (vu que son adresse IP était celui de ma Xbox tout à l'heure, lorsque le conflit d'adresse IP a débuté).
Lorsque j'ai mit automatique, la Xbox 360 a du prendre une mauvaise adresse IP ou je ne sais pas quoi et tout a bugué, le LIVE, INTERNET, mon DNS...
Je vient donc de reaffecter manuellement une nouvelle adresse IP a ma console et tout a l'air de remarcher pour l'instant mais je touche du bois.

J'ai donc besoin de savoir : -Est-ce que le problème vient de mon premier choix d'adresse IP sur ma Xbox ?
-Dois-je recommencer les manips permettant d'ouvrir la NAT ou ce gros bug recommencera ?
-Dois-je activer mon "UnPn" ?

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
05 août 2011 à 19:15:34

D'accord merci Inhert pour ces éclaircissements ! Mais je n'arrive pas à accéder a ma page routeur avec l'url http://192.168.1.1, pourquoi ??

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
05 août 2011 à 20:01:35

Up :( !

SuperCake
SuperCake
Niveau 4
05 août 2011 à 21:28:22

Up...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade