CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capacité de la console, etc.

Kayho
Kayho
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:27:15

Bonsoir. :)

J'aurais quelque questions à vous poser concernant les capacités de notre console actuellement et la prochaine génération.

Déjà j'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'il y a souvent un nombre de joueurs réduit comparé à la version PC ?
Je prends comme exemple BFBC2 et BF3, 24 joueurs sur console contrairement au PC qui pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs !

Il y a déjà eu de nombreux jeux avec beaucoup plus de personnes et avec des maps grandes voir très grandes comme sur M.A.G sorti sur PS3 ou les parties sont à 256 joueurs et qui apparemment ne souffre pas de problème technique au niveau du réseau.

Une autre question, qu'est-ce que vous en penseriez si nous pouvions changer de composants sur la nouvelle génération de console à la manière d'un PC ? Pour que les technologies puissent être à jour et pour pouvoir profiter à fond de nos jeux graphiquement et surtout le but serait de ne pas avoir de retard face à la version PC qui se fait vachement ressentir à l'instant présent ..

Voilà, merci de répondre à ces questions. :-)

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
28 juillet 2011 à 19:36:38

Impossible ca leur ferait perdre beaucoup trop d'argent :ok:

raphael-varane
raphael-varane
Niveau 9
28 juillet 2011 à 19:40:53

3 cd pour avoir la noir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 19:42:53

Moi si je prend une console c'est justement pour ne pas avoir à me soucier de savoir si ma config fera tourner le jeu ou non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 19:50:45

"Une autre question, qu'est-ce que vous en penseriez si nous pouvions changer de composants sur la nouvelle génération de console à la manière d'un PC ?"

pour ca on a nos pc et que ca reste comme ca, c'est pas plus mal.

j'imagine le truc sur console, ou il faudrait forcement acheter du microsoft ou du sony sous peine d'avoir du matos incompatible.... (y a qu'a voir ce que fait microsoft avec ses consoles)

puis je doute que ca plaise aux editeurs, au moins sur console, le jeu est compatible avec l'integralité du parc de machines vendues, si on commence a avoir des config differentes, ca va pas arranger les choses et on risquerait surtout de se retrouver avec des jeux avant tout fait pour fonctionner avec la config minimale (comme sur pc a l'heure actuelle, ou on n'evolue pas des masses car les jeux sont avant tout fait pour passer sur les consoles actuelles, qui datent)

sans parler du fait que beaucoup de joueurs consoles sont des joueurs occasionnels, et ne vont pas vouloir modifier le moindre composant (c'est le principe des consoles, on achéte, et on ne se pose plus aucune question de compatibilité etc)

Anylhator
Anylhator
Niveau 9
28 juillet 2011 à 19:52:10

Une autre question, qu'est-ce que vous en penseriez si nous pouvions changer de composants sur la nouvelle génération de console à la manière d'un PC ? Pour que les technologies puissent être à jour et pour pouvoir profiter à fond de nos jeux graphiquement et surtout le but serait de ne pas avoir de retard face à la version PC qui se fait vachement ressentir à l'instant présent ..

:d) Alors non tu pense bien que sinon tous le monde le ferai, en fait les développeurs conçoivent leur jeu avec tel niveau de détails et tel fluidité point barre, ils font un compromis et aujourd'hui il faut quand même avouer que ça teste très jolie sur TV Full-HD :ok:
Si tu change les composant, déjà 1 tu ne pourras pas car les jeux ne seront pas conçu pour tourner avec un tel matériel, 2 la carte mère n’a pas de port pci et 3 la console est trop petite et l'alim' ne correspond pas :ok:

Pour M.A.G c'est un serveur dédié et le jeu est à la base conçu pour ça.

pour BF3 c'est à cause des limitation technique je crois.

Voilà :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 20:06:34

"Si tu change les composant, déjà 1 tu ne pourras pas car les jeux ne seront pas conçu pour tourner avec un tel matériel, 2 la carte mère n’a pas de port pci et 3 la console est trop petite et l'alim' ne correspond pas"

il parle d'une future generation, donc tout ca pourrait etre modifié.

mais bon quel en serait l'interet? les consoles se vendent deja tellement bien comme ca, pourquoi changer les choses et tout compliquer.

jusqu'a maintenant de toute facon a chaque fois qu'un constructeur a voulu proposer de quoi upgrader sa console ca a fait un flop.

si les joueurs consoles voulaient ce genre de machine evolutive, ils seraient tous deja sur pc.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment