CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle génération de console

Infogamer
Infogamer
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:38:25

Quelques révélations sur le futur de la Xbox et de Microsoft en général ont émergé de la Worldwide Partner Conference. Microsoft a annoncé son intention de développer un écosystème unique entre le PC, les téléphones, les tablettes et la Xbox.

Lors de la conférence, Andy Lees a discuté de cette nouvelle direction pour Microsoft. Il a expliqué que les Windows sur les ARM Demo Motherboard étaient plus petits que les téléphones portables, ce qui offre la possibilité d'unir les PC, les téléphones, les tablettes et les consoles en un seul écosystème.

À la place d'avoir différents systèmes d'exploitation pour les différents utilisateurs, la concentration leur apportera "cohérence et consistance" à travers les différents supports, particulièrement avec la Xbox. Il a noté que les différentes plateformes ne feront pas que partager les interfaces, mais aussi le cœur de leur technologie comme Internet Explorer.

Même si la PlayStation 3 et la Wii utilisent déjà des navigateurs internet, cela voudrait dire que la prochaine Xbox pourrait faire cela aussi et plus encore, la rendant plus proche d'un PC que n'importe quelle console avant elle.

Les experts n'ont pas tardé à comprendre que le terme "écosystème" était délibérément vague, mais cela indique deux possibilités. Soit Andy Lees faisait référence à un système du genre AppStore partagé entre PC, console et portables, quelque chose qui puisse être lancé dès l'année prochaine avec la sortie de Windows 8 selon Mary-Jo Foley. Soit il pourrait s'agir d'un système d'exploitation unifié, ce qui serait plus complexe à réaliser et se placerait pour la sortie de Windows 9 et d'une nouvelle Xbox aux alentours de 2015/2016. La première hypothèse serait plausible, mais la seconde correspondrait davantage à une stratégie globale que pourrait rechercher la compagnie.

Mais pourquoi Microsoft lâcherait-il des informations si tôt avant la sortie d'une nouvelle Xbox ? Cela pourrait avoir du sens si l'objectif de Microsoft était de créer un système d'exploitation unique sous une nouvelle marque. Ce qui était notable, lors de cette conférence, c'est l'absence de référence à la marque Windows pour quelque chose qui soit plus universel et davantage susceptible d'abriter cette stratégie "tous ensemble sous le même toit".

Ce qui va dans le sens de cette hypothèse, c'est que la sortie d'une prochaine console après la moitié de la décennie serait le cycle de vie naturel comme Microsoft l'a déjà évoqué. À cette période, Windows 8 sera en route depuis trois ans et la Xbox 360 serait logiquement prête pour une transition vers une nouvelle machine, après une durée de vie de 10 ans. Cela ouvre à Microsoft l'opportunité de dévoiler une nouvelle Xbox et un Windows 9 partageant le même code.

Les rumeurs parlent de Windows 8 pouvant faire tourner des jeux Xbox, si cela s'avère, cela poursuivrait ce même idéal. Microsoft semble avoir des plans d'envergure, il faudra attendre de voir si les autres suivent ou se laissent dépasser. De ce point de vue, la prochaine génération de consoles pourrait être quelque chose de plus ambitieux qu'une simple mise à jour matérielle.

source: http://www.xboxgen.fr/microsoft-strategie-prochaine-generation-actualite-15300.html

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:46:11

Ton pavet m'a un peu rebuté au début, je l'ai lu, et j'ai trouvé ton Post assez interessant :ok:

Luxors
Luxors
Niveau 9
16 juillet 2011 à 17:46:38

Interessant.

Hironos
Hironos
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:49:44

Je verrais bien moi aussi une console vers 2015/2016

Merci a toi pour cette info, super intéressant ! ;)

floriand
floriand
Niveau 41
16 juillet 2011 à 18:09:41

le cycle de 10 ans donné à la ps3 sera aussi valable pour la 360 je pense :oui:

-GladiatorX-3
-GladiatorX-3
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:12:33

2015-2016 ouh là c'est beaucoup trop tard ce sera bien avant :ok:

pierro45
pierro45
Niveau 13
16 juillet 2011 à 18:27:31

Oué surement 10 ans mais avec 2 ans ou 2 consoles de la meme marque cohabiteraient(comme ps2 et ps3).Donc si on pense à peu pres 8 ans et et bien 2005-2006+8=2014-2013-2014.C que mon avis! :ok:

pierro45
pierro45
Niveau 13
16 juillet 2011 à 18:28:28

dsl!
2005-2006 +8=2013-2014

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
16 juillet 2011 à 18:29:29

2015-2016 alors que tout le monde niveau developpeur est d'accord pour dire que techniquement les consoles sont a bout de souffle ! En 2011 le PC a déjà une grosse génération d'avance avec l'AA , DX11 , Physx et d'autres trucs ...

Je crois que plus en plus de developpeurs vont boycotter les consoles pour le PC et d'un cotés c'est pas plus mal :ok:

Hironos
Hironos
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:36:38

Le PC a lui aussi beaucoup était boycotter a cause de tout c'est pirates.

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
16 juillet 2011 à 18:38:47

C'est une excuse , c'est n'importe quoi l'histoire du piratage :ok:

Un joueur qui telecharge n'acheterais pas le jeu , car tout joueur qui se respecte achete un jeu quand celui-ci l'emballe vraiment !

Negus-Nyko
Negus-Nyko
Niveau 1
16 juillet 2011 à 18:40:13

Ça va dans le sens des rumeurs de la fin de la marque Windows. On comprend mieux pourquoi. J espère que l on aura plus de news à la gamescom. Merci pour les infos

Hironos
Hironos
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:41:34

Juste pour te dire, je connais des sites de warez que je n'utilise pas du tout, je peut te dire qu'il a beaucoup mais alors beaucoup de personnes qui télécharge, et ça fais perdre beaucoup d'argents au développeurs ;)

C'est vraiment pas du pipo cette histoire ;)

[TF]StarPine
[TF]StarPine
Niveau 9
16 juillet 2011 à 18:44:04

La prochaine Xbox sera la avant , je pense meme qu'elle pourrait etre annoncer l'année prochaine pour une sortie en 2013 :(

tata_yoyo1
tata_yoyo1
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:46:22

Pourtant sur VGChartz ils pense pas la même chose :(
J'ai tendence à croire VGChartz car eu se base sur les chiffres :ok:
prochaine Xbox annocé pour l'E3 2012 et sortira en 2013 :oui:

http://www.vgchartz.com/article/87017/a-very-early-attempt-at-timing-the-wii-u-ps4-x720-launches/

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
16 juillet 2011 à 18:47:03

Hironos -> Encore une fois , c'est n'importe quoi , car les jeux sur 360 se vendent bien , pourtant le warez est aussi présent que sur PC ...

Hironos
Hironos
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:48:18

Il a beaucoup plus de sécurité sur la Xbox que sur un PC

Beaucoup plus facile de te faire prendre sur Xbox que sur PC ;)

[TF]StarPine
[TF]StarPine
Niveau 9
16 juillet 2011 à 18:49:41

Si tu débranches ta console du live ( et encore ) tu n'as rien a craindre :noel: Enfin c'est un tout autre debat

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
16 juillet 2011 à 18:50:18

Voilà ...

Un pirate sur PC ne sais jamais jouer en ligne , ou tres tres tres rarement ...

Hironos
Hironos
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:52:58

Ils a des "sortes de team" qui crac* les jeux pour pouvoir jouer en ligne, beaucoup de jeux sur PC ont était hac*er pour jouer en ligne...

Ensuite, quand il arrive les majs sur Xbox, beaucoup de personnes la font et se font avoir comme ça !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment