CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Dead Redemption...

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
26 juin 2011 à 22:17:40

Rdr est un bon jeu quand il s'agit de :

- la réalisation technique.
- l'ambiance.

A côté de ça, reste un scénario convenu et qui traîne parfois en lourdeurs. Et un gameplay peu intéressant, mais ça c'est le style gta-like qui le veut...
Bref, le jeu est bon, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. :oui:

Quant à Alan Wake, c'est un des très rares jeux qui a un scénario intéressant et une ambiance superbe. :oui:
Mais là, comme dans le jeu de R*, le gameplay ne représente que peu d'intérêt.
Alan Wake n'est pas un grand jeu non plus. :oui:

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:24:42

A côté de ça, reste un scénario convenu et qui traîne parfois en lourdeurs. Et un gameplay peu intéressant, mais ça c'est le style gta-like qui le veut...

:d)

Justement, il est important de contextualiser le scénario et le gameplay en fonction. Tu connais un western-spaghetti avec scénario complexe, par exemple ? :(

On ne peut pas en faire un point négatif alors que c'est justement le genre qui veut ça. Pour le gameplay, il est plutôt dynamique, en tout cas, je le trouve plus intéressant que GTA4.

" Quant à Alan Wake, c'est un des très rares jeux qui a un scénario intéressant et une ambiance superbe. :oui: "

Bah le scénario d'Alan Wake est quand même très convenu, du coup... :doute:

Universone
Universone
Niveau 47
26 juin 2011 à 22:35:46

Pas mal Red Dead, mais les voyages à cheval m'ont lassés, c'est toujours la même chose ...

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
26 juin 2011 à 22:35:46

Pour le scénario d'Alan Wake, je l'ai trouvé intéressant dans le sens, où une fois avoir fini le jeu, tu as envie de chercher sur le net pour comprendre exactement tous les petits détails, symboles etc...

Je ne dis pas que j'ai tout compris au scénar de Rdr d'un coup (par exemple, après avoir fini le jeu, je suis allé voir plus en détail ce qui se disait au sujet de l'homme mystérieux :oui: ), mais disons que dans sa globalité je l'ai trouvé moins mystérieux que celui d'Alan Wake.

Rdr, dans son scénario, restera pour moi une rédemption au far west... :oui:
Et peu m'importe que le style western ne se prête pas au scénario complexe, c'est une excuse un peu simple je trouve...

On trouve la même chose pour le style zombie, allez on nous fourgue un scénar bien kitsch, parce que c'est le genre qui veut ça... :sarcastic:

Quant au gameplay, je n'ai pas aimé non plus celui de Gta 4. Ce que je reproche à ces deux jeux, ce sont les phases de shoot. :oui:
Je ne leur trouve pas d'intérêt...

Je suis en train de me faire Vanquish en ce moment, et sur les phases de shoot je prends bien plus mon pied quoi... :o))

Razor-Light
Razor-Light
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:59:03

le gameplay de RDR est pas si mal que ça je trouve :oui:

de plus le multi est terrible d'après ce que j'ai entendu dire :noel:

lemuas
lemuas
Niveau 9
26 juin 2011 à 23:00:03

ce genre de jeu son trop cour, on les fini trop vite

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:05:04

Rdr, dans son scénario, restera pour moi une rédemption au far west... :oui:
Et peu m'importe que le style western ne se prête pas au scénario complexe, c'est une excuse un peu simple je trouve...

On trouve la même chose pour le style zombie, allez on nous fourgue un scénar bien kitsch, parce que c'est le genre qui veut ça... :sarcastic:

Bah...je sais pas. Tu vois ça comme une excuse, mais bon RDR rend hommage à genre qui est ultra-codé dans son déroulement scénaristique. D'ailleurs RDR transgresse certains de ces codes, c'est déjà une bonne surprise pour moi, puisque ça souligne le coté parodique.

Il faut toujours penser en fonction du genre, et en l’occurrence, RDR s'en sort bien à ce niveau-là.

" Quant au gameplay, je n'ai pas aimé non plus celui de Gta 4. Ce que je reproche à ces deux jeux, ce sont les phases de shoot. :oui:
Je ne leur trouve pas d'intérêt... "

Oui mais là encore, il ne faut pas tout confondre. Surtout que juste derrière tu cites Vanquish qui lui mise tout sur le fun. Le GTA-like a toujours eu cet aspect un peu mollasson lors des phases de shoot, et c'est ce qui fait son charme.

S'ils l'avaient voulu, ils auraient pu dynamiser le shoot sans problème. Sauf que c'est dénaturer le jeu en lui-même. Tu as le droit de ne pas aimer cela, mais tu peux difficilement le reprocher car c'est un parti pris et assumé par les développeurs.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
26 juin 2011 à 23:05:38

Justement, je pense que l'un des défauts de Rdr est qu'il est un peu trop long.
Si, si, ça peut être un défaut. :oui:

La partie au Mexique notamment, le scénario n'avance pas assez, et parfois j'avais à peine envie de continuer.
Mais l'envie reprends une fois qu'on arrive à Blackwater. :o))

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
26 juin 2011 à 23:10:49

Dans mon précédent post, je répondais à lemuas.

Pour te répondre Sweanjeen, je pense que ce que tu dis au sujet du scénar de Rdr est plutôt juste. Ça aurait fait bizarre et finalement le côté "hommage" aurait un peu disparu, je suis d'accord avec toi. :oui:

Par contre pour le côté mollasson des phases de shoot, même si c'est assumé, ça reste pour moi dommage. Un Rdr avec des gunfights du niveau d'un Vanquish n'aurait pas été mieux ?
A voir... :o))

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:13:23

Un de mes coup de coeur de cette gen avec les Mass Effect.

1nG0ld
1nG0ld
Niveau 3
26 juin 2011 à 23:35:13

moi j ai l extansion(mode zombie) elle est super par contre il faut etre fort au viseur

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:34:15

Petit up

Kaka_2008
Kaka_2008
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:10:29

Magnifique jeu :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade