CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Grande Question pour Pro de RPGS^^

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
24 février 2006 à 12:41:42

Bonjour a tous, j´ecris ici une question qui s´adresse a tous joueurs de RPGS: en effet....mes pas de joueurs dans la saga des RPGS a toujours reposes sur des jeux "Japonais"
Les Golden Sun, FF,Tales OF, Et Baten Kaitos m´ont fais vivre des aventures fabuleuse au plan emotionnel,gameplay,musique et j´en passe...
Et voila que Oblivion debarque....
Je ne me suis pas beaucoup interresse au jeux...mais en voyant l´interet que tous lui porter je me dit que ca devrait etre un jeu a acheter...
Mais je n´ai joue qu´a 2jeux ou l´esprit "FF" n´existait pas, KOTOR eta ctuellement WOW...
Je demande donc a ceux qui ont les mêmes gouts que moi et qui ont l´intention d´acheter Oblivion les similitudes avec wow par exemple..enfin plus simplement ce qui pourrait me pousser a acheter ce jeux..
En vous remerciant^^
SagaDesGemeaux

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
24 février 2006 à 12:43:14

Oblivion n´est pas un rpg ses plus un fps médieval lol
Moi j´attend de le voir enn ocase

_doom360_
_doom360_
Niveau 5
24 février 2006 à 12:44:58

csathebarbare , oblivion un fps :sarcastic:

:honte:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 février 2006 à 12:53:20

Oblivion, c´est plus que n´importe quel autre jeux, un VRAI RPG.

Un Role Playing Game, au sens propre du terme.

Pour parler d´un FPS médiéval, faut franchement etre décérébré:p

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
24 février 2006 à 12:58:24

hmmmmm....
Donc je pourrais etre interrsse par le jeu pour comme un MMORPG qui n´est pas online non?
Mais sinon est ce que l´nivers de Oblivion est tres medieval classique ou y´a quand même des paysages fantastiques a la wow?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 février 2006 à 13:14:12

Ba tout depend de ce que tu entend par fantastique, c´est pas incomptatible avec médiéval.

L´univer des Elder´s scroll rime avec mythe, légende et magie.

L´univer est un peu fantasy héroic.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 février 2006 à 13:14:31

Heroic fantasy pardond :p

Knobie
Knobie
Niveau 10
24 février 2006 à 13:16:55

Faisons simple et rapide.

la saga des The Elder Scrolls incluant donc Oblivion, c´est du jeu de rôle papier intéractif.

C´est a dire qu´il emploie TOUTE les règles du jeu de rôle papier mais il les convertie en donnée, ce qui donne du jeu de rôle console.

Les final fantasy, entre autres car il semble que ce soit la référence, se sont des RPG´s c´est à dire des personnages déjà crés, un scénario tout tracé, une intéractivité frollant le zéro absolu. C´est la transition d´un roman sous le format jeu vidéo.

Ainsi, bien que les deux genres sont particulierement géniaux, ils proposent une interface complétement différente, l´une étant l´immersion historique, l´autre étant la création.

Tu créé l´histoire dans le sens que tu l´entend, tu est le maitre de la destinée dans le jeu de rôle intéractif, le RPG quand à lui c´est une immersion historique dans le fait que tu suis une destinée déjà créé, tu ne peu en rien la modifier.

L´on peu dire d´un RPG qu´il est plus "simple" qu´un jeu de rôle intéractif, cependant le jeu de rôle intéractif bien qu´étant particulierement riche n´apporte pas la même richesse que le RPG.

De ce fait deux public different, le spectateur OU le metteur en scéne. Voilà la difference simpliste entre le jeu de rôle intéractif et le RPG.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 février 2006 à 13:17:55

C´est bien plus complet que Wow.

Enfaite, tu es un personnage, qui débarque dans un univers a part entiere, ses mythes&légende, son histoire, son systeme social, religieux et économique.

Tu as tres souvent des centaines et des centaines de quetes, et une trame principale.

Tu es totalement libre d´evolué dans cette univers ..
de t´enroler dans differentes guildes ou groupe armées, et a toi de fair ce que tu veux.

tu veux suivre la trame principale, pourquoi pas?

Tu souhaite t´ecarter du chemin pour le pouvoir, l´argent, pourquoi pas également.

Souvent, a partie d´une simple rumeur, des dongons, des lieus magiques t´attendent.

Tu as un systeme de réputation, et tu fais vraiment vivre un perso.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 février 2006 à 13:23:03

Je précise quand meme que c´est bien plus complet et complexe que ce que je décris.
la je te donne une simple idée ..

Moi, sur Morrowind, j´ai jamais etais foutu d´avancer dans la trame principale ..

Mon trip, c´etais d´avoir un Seigneur de Guerre .. (un mix guerrier/mago)

Alors je partais en quete d´un matos légendaire, et j´ai appris son existence dans un vieux conte (parceque les Elder´s scroll, c´est blindé de livre, que tu peu lire, avec des recis de fous^^)

Je savais pas forcement si le matos existais, mais c´etais le trip de partir en quete ..

Entre temp, il m´est arrivé une pair de connerie, j´ai rencontré pas mal de village, de gens, d´ennemie, et de dongons. .

Enfin mon aventure est unique .. a moin qu´un mec se soi tapé le meme trip que moi, et ai fais les meme choses^^

Et franchement, c´est peu probable:p

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
24 février 2006 à 13:30:48

Ahhh merci bcp pour vos reponses Knobie etkyler-knox^^
C´esst tres allechant tout ca je pense que je vais me laisser tenter^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment