Mercredi, en rentrant chez moi, j'ai allumé ma Xbox, et c'est là que les ennuis ont commencé.
Tout d'abord, une mis à jour m'est demandée pour kinect, mais qu'il faut que je sois connecté au live pour l'installée, et si je ne l'installe pas, kinect est inutilisable.
Je ferme donc la page, et je me retrouve sur "ma xbox".
Je vois alors écris: 0 profils trouvés
Je commence à m'inquiéter, je vais dans la bibliothèque de jeu: aucun jeu trouvé.
Toujours inquiet, je vais voir à mémoire, et l'on me dit qu'il n'y a rien de stocké dans la xbox.
Bref, toutes mes données avaient été effacées 
En clair, toutes mes sauvegardes de jeu (surtout ME), tous mes jeux live arcade (d'autant que j'avais eu Splosion man en promo pour 160pts), tous mes DLC (même "the signal" d'alan wake, que j'avais eu gratuitement) bref, TOUT a été effacé
J'ai vraiment les boules 
Je n'y ai pas touché depuis.
J'écris pour que vous me disiez si il y a un moyen de pouvoir récupérer mes données, ou au mois qu'on me rembourse les MP que j'ai dépensés, et que l'on me redonne tous ce que j'avais téléchargé (tous ce que j'ai téléchargé, c'est parce que c'était en promo, donc même si on me rembours mes MP, je ne pourrai pas réobtenir tout ce que j'avais) 
J'espère que certains ayant été dans le même cas que moi et qui s'en sont sortis pourront m'aider, et j'aimerais aussi savoir si il est possible d'obtenir réparation