CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Infos]Risque de surchauffe?

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:30:51

Bonjour , demain , je serais un joyeux possesseur d'une X360 Slim.Mais je suis inquiet car mon Xbox 360 arcade a surchauffer il y a 2 ans. Sachant quelle na que 4 GO, je voudrais savoir si il y a des risque de surchauffes. Ne pouvant pas acheter un disque dur , j'ai et peur.

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:32:50

Pour diminuer le risque de surchauffe, il est fortement conseillé d'installer tes jeux.

Mais avec 4 go de mémoire, ça ne sera pas suffisant, soit tu optes pour un autre modèle, soit tu rajoutes une clé usb, de minimum 8 go pour installer le jeu avec lequel tu joueras pour éviter de surchauffer ta console.

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:33:23

Vu dans le topic épinglé:

La taille d'un jeu une fois installé (Cliquez sur "Show spoiler"):
--> http://www.cheapassgamer.com/forums/showthread.php?t=202456

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:35:33

Oui mai je n'ai pas les moyens d'acheter le modele 250 G

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:36:18

Dans ce cas, tu as une clé usb de 8 go pour minimum 15-20 euros.

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:37:24

Bah si c'est pour installer un jeu et de devoir le desinstaller tout les heures , pas la peine :(

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:39:41

Tu l'installes le temps de terminer le jeu, ça te permettra de garder ne bon état ta console, le lecteur et diminuer les risque de surchauffes.

Et l'installation ne prend que 10 minutes, après si tu veux pas, c'est ton problème et tu verras le temps qu'elle te tiendra avant d'être chaude bouillante.

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:40:47

Aucune autre solution? Mais sinon , si j'installe pas les jeux , elle a de forts risque de surchauffer? Si oui , Microsoft fait toi pour se faire de l'argent :(

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:41:26

tout*

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:42:55

Mais elle peut aussi surchauffer sans pour autant tomber en panne, c'est pas une cause à effet.

Et ça dépend aussi du temps de jeu, de la manière dont tu prendras soin de la console, de l'aération etc ...

Et l'installation est au contraire bénéfique, donc MS a eu raison de rajouter cette option.

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:45:53

Si je la met a un endroit dégagé , ou elle peut facilement "respirer" , et je prends toujours soin de mes consoles , j'ai une PS3 depuis 3 ans et aucun problème.Et , les gens n'ont pas tous les moyens de mettre 250 € pour la version 250GO

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:51:37

Oui ça je sais, mais cette option est pratique pour ceux qui peuvent en profiter.

Et ça revient au même, avant qu'elle soit rajoutée, des gens ont bien tenu des années avec un modèle vieux de 2005 ou 2006.

Donc avec une slim 4 go, sans doute produite en fin d'année 2010, tu n'auras pas spécialement une panné deux jours après ton achat. Et tu n'auras même aucune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 16:54:46

Franchement, j'ai une 250go, et je n'installe pas systematiquement mes jeux dessus, et pas de surchauffe. La 360S est loin de la premiere 360. Franchement, utilise les 4go pour les sauvegardes et laisse les installs de coté, te prends pas la tête.

En plus moi elle est dans un meuble fermé, je laisse juste la porte ouverte pendant que je joue, et no problemo...

ac62
ac62
Niveau 3
13 mai 2011 à 16:56:13

D'accord , vous me rassurez , je vous remercie de vos réponses

mad_nick
mad_nick
Niveau 6
13 mai 2011 à 16:57:26

Ben voyons, pas besoin d'installer tes jeux pour qu'elle ne surchauffe pas ! J'ai une Xbox 360 Elite de 120 Go et elle n'a jamais surchauffé depuis 2 ans! Je l'ai juste pas installée dans un coin isolée (comme dans une armoire) j'ai une petite table que j'ai placé le Xbox dessus, c'est juste une question d'aération mon gars ;)

Hernandieu
Hernandieu
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:59:51

Sauf que le fait que le lecteur tourne en continue, cela accélère la consommation, donc produit une surchauffe, oui l'installation est bénéfique, vous n'avez jamais constaté la différence ? tant mieux pour vous.

mad_nick
mad_nick
Niveau 6
14 mai 2011 à 05:12:33

Oui il est vrai que la console fait beaucoup moins de bruit, mais si la Xbox est installé à un endroit bien aéré, il n'y aura aucun problème !

lxAssasinsFaixl
lxAssasinsFaixl
Niveau 6
14 mai 2011 à 10:01:43

Lecteur qui sufchauffe :rire:

On aura tous vu ici :ok:

L'auteur, la slim à été corriger, tu peut y jouer sans inquietude ;)

Prend la 4Go :ok:

thibaulttexier
thibaulttexier
Niveau 7
14 mai 2011 à 18:11:53

Non, la 4 go ne surchauffe pas,juste ci tu joues trop lomptemps.Moi je l'étend des que la 360 est chaude.

Nonovitch
Nonovitch
Niveau 10
14 mai 2011 à 18:56:46

mais faut pas la mettre dans de la laine et la laisser allumé 24H/24H aussi !
C'est normal qu'une console surchauffe quand tu joues, après tu la poses à la verticale sur le sol ou une table et sa roule !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment