CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je fais quoi ? Décision difficile...

Boo_Anto
Boo_Anto
Niveau 9
08 mai 2011 à 20:42:40

Bonsoir :p

Pour rentrer directement dans le vif du sujet, je possède en ce moment-même une 360 fat de 60 gb de fin 2008 qui tourne comme une horloge, ainsi que 20 jeux ^^

J'ai une fois acheté un abo d'un an au Xbox Live, que je n'ai quasiment jamais utilisé (bon grosso modo une 20aine d'heure de jeux en ligne, j'ai du à chaque fois tirer le câble Ethernet de 20m...)

Bon en gros, je ne joue à ma 360 que le week-end, cinq heures par semaine en gros, toujours en solo vu que j'ai pas envi de payer 30€ par an un truc que j'utilise qu'une fois tous les 36 du mois, en plus de ça tout mon entourage a une ps3 donc je joue qu'avec des inconnus en ligne c'est pas top x)

Je voudrais donc faire un choix assez difficile, c'est bien pour ça que je demande votre avis :

A ma place, prendriez vous une ps3 (online certes mousseux, mais au moins gratuit, j'pourrais enfin jouer avec mes potos sans me soucier du nombre de jours restants ^^) ?

Ou bien resteriez vous sur 360 mais en achetant une slim ? (j'ai 200€ à injecter ^^) + le live + des nouveaux jeux ?

J'aurais directement sauté sur ps3 si sa manette était pas si merdique (quoique je trouve la position des analogs mieux, en dépit des gâchettes absolument merdique), et si y'avait pas tant d'inferior version (Bayonetta...)

Voilà merci :)
Pas de troll svp ^^

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:46:48

Bah si tes potes sont sur PS3, ça vaudrait le coup oui. Pour moi c'est l'argument principal pour le choix d'une console.

Pour la manette je te comprend, mais normalement il existe des adaptateurs pour brancher une manette Xbox filaire sur une PS3.

Boo_Anto
Boo_Anto
Niveau 9
08 mai 2011 à 20:49:55

Oui c'est bien pour ça que je veux changer, c'est la seule raison ^^

Parce que rien que sur Black Ops, j'ai l'impression que c'est légèrement moins beau sur ps3 (les couleurs sont plus délavées...) j'espère que y'a des réglages pour atténuer tout ça. ^^

fuckman4
fuckman4
Niveau 6
08 mai 2011 à 21:01:19

je te conceille de tachheter une 36+0 slim et de payer le live,car la sli a autant de capacités qune ps3 slim mais en mieux (live,manette ) tousssa, apres si tachete une ps3 c'est toujours sous maintenance (jen avais une) alors je te conceil de payer parce que 30 euros c'est rien .0.. :)

Sycarius
Sycarius
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:09:16

Je te conseille de changer, mais attention.

Les groupes d'amis sur PS3 n'existent pas. Tu peux discuter sur le home de la PS3 avec tes potes, et donc ne rien faire. ou que sur le même jeu, dans le tchat du jeu.

C'est pour moi le plus gros désavantage de la PS3 :ok:

Boo_Anto
Boo_Anto
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:12:48

Le problème c'est que je connais personne dans mon entourage qui a une 360, donc je m'emm*rde un peu en online vu que je peux parler avec personne quoi xD

Par contre je trouve le système des trophées sur ps3 légèrement copié sur MS, et j'ai l'impression que le home de la ps3 rame à mort comparé à celui de la 360 (où passe donc la puissance du Cell ???)

biIIy
biIIy
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:21:17

PS3

]Nestle[
]Nestle[
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:27:15

Ecoutes pas les trolls sur la PS3 :honte:

Prends la PS3 :ok:

Boo_Anto
Boo_Anto
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:35:46

J'voudrais juste savoir pour la manette ps3, j'ai l'impression que ça "crispe" un peu la main comparé à la 360..
Au bout de 2/3h de jeu ça donne quoi ?

Répondez honnêtement svp :p

]Nestle[
]Nestle[
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:40:03

C'est une question d'habitude, je préfère la manette PS3 à celle 360

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment