CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Alan Wake...

paigemadison
paigemadison
Niveau 9
03 mai 2011 à 20:30:45

... un jeu à ambiance formidable, sans multi-joueur et heureusement.

Un jeu très linéaire mais osef j'ai été scotché tout le long. Un des seuls avec Heavy Rain sur PS3.

Y aurait-il un jeu comme ça ? J'aime cette ambiance de fôret genre Canada :bave: Avec son super scénario.

Sucker_Punch
Sucker_Punch
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:31:47

D accord sur ce point: Un jeu très linéaire mais osef j'ai été scotché tout le long. Un des seuls avec Heavy Rain sur PS3.

Ninja-75
Ninja-75
Niveau 7
03 mai 2011 à 20:33:49

:non:

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:41:40

"J'aime cette ambiance de fôret genre Canada :bave: "

Moi aussi j'ai adoré l'ambiance et la beauté des décors! :bave:

Trop beaux les grands arbres, les cabanes et chalets en bois !

gadmoi7gueule
gadmoi7gueule
Niveau 6
03 mai 2011 à 20:43:46

alan wake il fait pas peur gros point noir du jeu :/

Sucker_Punch
Sucker_Punch
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:46:27
  1. gadmoi7gueule Voir le profil de gadmoi7gueule
  2. Posté le 3 mai 2011 à 20:43:46 Avertir un administrateur
  3. alan wake il fait pas peur gros point noir du jeu :/

C est pas une question de peur... C est une question d' ambiance.... Joue Forbiden Siren si tu veux de la peur et du stress...

paigemadison
paigemadison
Niveau 9
03 mai 2011 à 20:47:21

supersbeys Voir le profil de supersbeys
Posté le 3 mai 2011 à 20:41:40 Avertir un administrateur
"J'aime cette ambiance de fôret genre Canada :bave: "

Moi aussi j'ai adoré l'ambiance et la beauté des décors! :bave:

Trop beaux les grands arbres, les cabanes et chalets en bois !

Grave l'ambiance et les decors :bave: Tellement beau et très pu vu dans les jeux. Ca me fait penser a stephen king.

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:47:22

"J'aime cette ambiance de fôret genre Canada"

Je suis en France et il me suffit d'ouvrir ma fenêtre pour avoir les même "décors" :hap:

Sinon même pas fini le jeux je n’emmerdais trop. :hap:

HighA
HighA
Niveau 7
03 mai 2011 à 20:54:06

en difficile il est quand meme stressant... pas flippant mais stressant, c'est deja pas mal

_youhou_
_youhou_
Niveau 8
03 mai 2011 à 20:55:03

J'hésite à l'acheter ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le jeu vidéo est-il un art ? Grande question
Pour une réponse, votez :d) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00033526-le-jeu-video-est-il-un-art-toutes-boite-a-idees.php
Merci :merci:

harvest13
harvest13
Niveau 2
03 mai 2011 à 20:57:19

Ce jeu est un chef d'oeuvre bon je l'ai fini y'a un moment et sur xbox 360 :p je l'ai fini en une traite et franchement c'est le seul jeux que j'ai rangé dans sa boite pour pas qu'il s'abime xD . Le scénar il est extra je suis resté sur le ... des révélations vers la fin ^^ enfin voila quoi un bon jeu original ni trop long ni trop court bref un p'tit bijoux

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
03 mai 2011 à 20:59:18

Si vous voulez avoir peur, autant jouer à Amnesia : The Dark Descent sur PC. Là vous allez avoir peur.

Je compte m'acheter Alan Wake prochainement. Il se trouve facilement en magasin aujourd'hui? Ou est-ce qu'il vaut mieux l'acheter sur internet?

biIIy
biIIy
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:59:21

Alan Wake est le jeu 360 que j'ai préféré.
Décors magnifiques, scénario en béton, ambiance de dingue, gameplay simple mais efficace (peut-être un peu répétitif) ...
I'm lovin' it!

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:03:13

"Je suis en France et il me suffit d'ouvrir ma fenêtre pour avoir les même "décors" "

En france les forêts de montagne sont surtout composées de mélèzes et de sapins, pas de grands séquoias comme dans alan wake !

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:07:39

alan wake, c'est comme un reve que tu parcours. il est linéaire oui, mais on se laisse guider par l'intrigue, on est happé par l'ambiance, et on aprecie les graphs...

apres, chacun ses gouts, moi j'ai eu l'impression de lire un bon stephen king, de regarder un bon film d'ambiance, et j'avoue avoir terminé le jeu en 2 séances (1ere fois qu'un jeu me prend comme ça).

c'est un jeu thriller psychologique, pas vraiment un srvival.

en tout cas, entre emotions, suspens et moments d'anthologie, alan wake est un grand jeu!

gadmoi7gueule
gadmoi7gueule
Niveau 6
03 mai 2011 à 21:07:49

ce jeu n'a pas de rejouabilité ! :honte: encore un gros point noir

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:13:34

Alan Wake mon jeux préféré de la Xbox360. :cool:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:13:42

ah bon, alors j'ai pas du faire plusieurs parties, si tu le dis...

c'est sur, faut pas refaire 2 parties de suite, faut laisser passer un peu de temps... (mais c'est valable pour tous les jeux, pour moi!)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
03 mai 2011 à 21:14:59

Alan Wake fait partie des jeux qui ont décidé de tout miser sur le scénar et l'ambiance. Au détriment du gameplay.

J'ai fait le jeu il y a quelque temps. Comme un des forumeurs plus haut, j'ai été scotché tout le long, et je l'ai fini le plus vite possible. Mais une fois le jeu fini ? Il ne reste pas grand chose...

Prenons un autre jeu d'un genre proche : RE5. Ce jeu est moins bon sur le point du scénar, c'est clair. Mais on faite le jeu ET on le REfait. Parce qu'il y a un intérêt à le refaire. On améliore ces armes etc... Puis tout simplement le jeu est fun, alors on le ressort de temps en temps et on se défoule sur quelques zombies, oups pardon "inféctés". Alan Wake, je suis sûr d'une chose : il restera dans sa boîte.
Mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je ne suis pas client, voilà tout. :(

Au final, on peut avoir 2 types de jeu : ceux qui misent sur le gameplay, ceux sur le scénar. Rares sont les jeux qui arrivent véritablement à communier les deux imho.
Pour un gameplay et du fun je me prends un jeu.
Pour un scénar intéressant, je choisis finalement plutôt un film. Car le scénar d'Alan Wake a beau être bon, il reste "bon" au niveau du jeu vidéo. Pas au niveau du film.

frd_du_work
frd_du_work
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:17:16

Aussi kiffé ce jeu. J'ai fait un chapitre par soir, comme une bonne série et c'était génial. Les fins d'épisodes avec la musique :coeur:

Certains épisodes excellents, d'autres moins bons mais le jeu dans son ensemble est une merveille. Les musiques géniales.

Certes, c'est pas un jeu qui fait peur. Je dirais qu'il est oppressant, étouffant parfoi.

Bref, un jeu à faire.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment