CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE bilan de la xbox 360 aujourd'hui

antifake
antifake
Niveau 7
23 février 2006 à 18:07:19

Sa fait plus de 2 mois, voir bientot 3 mois qu´elle est sortie et il est temps de faire le bilan général de cette console. Et voir une note d´interet pour les joueurs passionnés et les joueurs grand public.

Que dire.....

Les avantages:

Deja niveau design, elle est largement plus "stylé" que l´horrible xbox. Plus agréable à regarder microssoft nous a fourni une console qui rend bien dans notre chambre ou salon.
Ensuite sa manette qui est vraiment trés ergonomique en tous points. les touches bien placées, vraiment c´est trés agréable à jouer!
Le live, qui est vraiment impressionnant avec ses interactivités ( télécharger des demos, videos...) et les jeux qui sont pour la plupard compatible "live". - mais il y a des points négatives-
Son dashboard trés agréble et surtout avec les profil et les Gpoints qui nous motive encore plus le joueur.
On peut dire que cette nouvelle console est vraiment interactive! :oui:

Les graphismes bien sur vraiment impressionnant en plus compatible haute définition, on a vraiment un rendu exeptionnel - dommage qu´il y a des points négatives-

Pour finir au niveaux des jeux, les adaptations PC qui nous évite d´acheter une config trés couteuse.

Voila principalement ses avantages.

maintenant ses inconvéniants:

Et oui il y en a malheuresement et souvent désagréable voir inadmisible!

Commençont par la fiabilité de la console. Microsoft s´est vraiment planté des le debut avec les 1er consoles vraiment peu fiable et qui finissent soit au debut ( les 3% de consoles déféctueuses) ou quelque mois aprés et soudainement. Les second modéles reste encore à voir, mais bon esperons qu´elles sont de meilleurs factures. Heuresement que le SAV est rapide ( 8 jours) même si l´échange en magazin aurait été plus rapide et direct :hum: De plus vous perdez votre disque dur qui réduit vraiment l´interet de l´avoir externe.

Ensuite la console est bruyante, même si sa reste un phénoméne surment normal, certains trouverons cela déroutant.

Le live qui pour certain plante ou bug pendant une partie ou autres. Ce phénoméne se produit souvent aprés avoir téléchargé la mise à jour du dashboard.

En outre les jeux. Certe interessants, fascinants mais peu exeptionnels (a pard certains). De plus pour beaucoup il contiennent trop de défauts, avec des bugs, des baisses de frame rate ou autres. Ou même des erreurs de gameplays ( DOA 4). Des choses qui ne font pas next gen!

La haute définition, plus beau, plus fin, mais pour certains jeux ( voir pas mal) une augmentation constante de l´aliasing ( PRG 3 par exemple). Pourant la HD devrait diminuer ceci.
Ensuite certains jeux en HD ont une baisse de frame rate plus conséquente dans certains endroits ( call of duty 2).

Tous ces petits défauts ne devraient pas être la pour une console de ce type. les developpeurs font les jeux comme des porcs sans goûts, ce qui diminue l´interet de cette console. de plus microsoft n´a vraiment pas eu de change ou se prend vraiment mal pour faire sa console et ses mise à jours.

On peut conclure que la console est trés interactive, trés ergonomique ( la manette) mais dommage que certains points comme les graphismes, le live... qui sont trés important, contiennent des défauts vraiment désagréable.
Console mitigé!
Mais bon l´avenir changera peut etre ceci!

- Il est temps de mettre un note ( je note sévére).

Note d´interet pour un passionné : 13/20
Note pour un joueurs grand public : 17/20

Voila ! :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
23 février 2006 à 18:08:51

Oui mais il y des bons points !!
un excellent sav, beaucoup de mises à jours et surtout rien ne reste figé avec la connexion online !!

antifake
antifake
Niveau 7
23 février 2006 à 18:13:42

le SAV est certe exellent masi imagine le gas qui achéte une console et qui ne va pas au lieu d´aller directement au maagsin pour l´échanger il doit attendre une semaine :ouch:

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
23 février 2006 à 18:16:33

tu t´es bien fait chier pour rien , tout connait les problemes de la 360... pas mal vont au SAV , d´autre non...

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
23 février 2006 à 18:17:21

Je trouve que c´est un bon bilan :ok:
Par contre...tu notes très sévère :rire2:

megamania
megamania
Niveau 7
23 février 2006 à 18:18:39

Oui, OSEF, t´es qui pour parlé de bilan... t´es ministre, ce que t´appelle bilan, c´est ton avis

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
23 février 2006 à 18:22:07

c´est clair, selon toi un gars qui jouerais 40h par semaine et qui lui mettrait 17/20 serait pas un passionné ? chacun son avis passioné ou non

antifake
antifake
Niveau 7
23 février 2006 à 18:25:33

On dit aps qu´un joueur est passionné parce qu´il joue 40 heures par semaine, un joueurs grand public sans fou que sa console plante sans fou de chercher encore mieux il est juste impressionné et c´est tous, il jouerait à sa toute sa vie il serait heureu voila!

Un passionné cherche une évolution, de la nouveauté, pas toujours accumuler la meme chose et les défauts!
Il joue aussi pour le fun bien sur mais recherche une certaine perfection.
Et les grand passionné euh c´est la meme chose sauf qui collectionne jeux et console, ils ne vendent jamais leur bien ( jeux video)

voila :ok:

antifake
antifake
Niveau 7
23 février 2006 à 18:26:43

et deja dans mon bilan il n´y a aps d´avi( trés leger alors) la manette est trés ergonomique c´est vrai, le design est bien c´est vrai, l´aliasing c´est vrai les plantages c´est vrai, j´invente rien!

Difool72
Difool72
Niveau 10
23 février 2006 à 18:31:25

si cela ne te dérange pas ... peux-tu faire de même pour la PSP et PS2 ?

Difool72
Difool72
Niveau 10
23 février 2006 à 18:31:44

ainsi que la DS :ok:

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
23 février 2006 à 18:52:03

Ben ouais pis si t´as que ça a foutre tu pourrais faire pareil pour le nouveau grille pain de Tefal ainsi que la nouvelle brosse "gratte dos ergonomique special boutons" de chez spontex

:merci:

:ironique:

JACKASS360
JACKASS360
Niveau 10
23 février 2006 à 18:53:54

excellente console !! !!! je suis trés satisfait!!
pour le moment je mate des DVD et je joue au démo avec et j´attend le 10 mars pour m´acheté mon 1er jeu NHL2k6 bien tranquillement :-)

brest29
brest29
Niveau 11
23 février 2006 à 18:54:48

un bilan "fiable" se verra en fin d annee...
en decembre 2006 on pourra en reparler;je pense que l on n a pas tout vu avec cette grosse "bebette"
de tres bons jeux arrivent...et arriveraont d ici la fin de l annee..
de mon coté je n ai pas de probleme avec cette console depuis le 12 dec...
pourvu que ça dure:))

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
23 février 2006 à 19:00:17

ben moi , le bilan, c´est qu´en ce moment, je joue sur ps2, a katamari damacy et colossus, ma 360, ca fait 3 semaines qu´elle est eteinte. j´attend les nouveaux jeux. sinon, aucun problemes de chauffe, de freeze, ni rien, bah, y´a juste le lecteur dvd qui est bruyant. les jeux auquel j´ai pu jouer sont bons, le live c´est cool, les manettes sont super...rien a dire, la 360 ça le fait.

brest29
brest29
Niveau 11
23 février 2006 à 19:40:35

shinobu_no_kami :pareil pour moi:))
ma 360 est en standbye....

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
23 février 2006 à 19:45:40

Moi depuis le 25 décembre je suis sur mon COD2!!! J´essaye tant bien que mal a finir mon jeu en vétéran , je joue en live a ridge racer 6 et pareil a DOA4 , pas le temps de s´ennuyer quoi !

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
23 février 2006 à 19:47:49

A mon tour :-)

Xbox 360 : Petit bilan
Cela fait à peu près 3 mois.....

Xbox 360 : Petit bilan:

Cela fait à peu près 3 mois que la console de Microsoft est sortie en France.
Malgré les ruptures de stock, un bon nombre d’entre vous ont pu l’acheter.
Pour ainsi profiter la bête et de tout ce qui va autour.
Parlons de la console en elle-même : Certes elle est puissante, gracieuse et possède un bon design, mais elle est quand même assez bruyante et dégage une chaleur énorme (derrière la console).

Les manettes sont presque parfaites, bonne prise en main, mais les gâchettes sont un peu trop molles.
Côté jeux la dame blanche est plutôt bien servie :
En course tout le monde est content ou presque : Project Ghotam Racing 3 Need For Speed Ridge Racer 6 comble puriste amateur de challenge et fan d’arcade, il manque peut être un jeu de rallye.

Les sports sont également bien représenté :Football,Football Américains,Basketball,des jeux de bon niveaux,même si lors des gros plan ont peu observé un côté « dessin animé » de la réalisation des joueur.
Rare est également présent, son Perfect Dark Zero déçoit après l’attente espéré des joueurs, mais le jeu reste un bon titre.
Kameo : Elements Of Power, un jeu qui sans Télévision HD n’est pas aussi extraordinaire que ça, mais la Fée kameo n’a pas que la beauté dans ça poche,car le gameplay est bien travaillé.
Activision ne rate pas son coup puisque Call Of Duty 2 est excellent malgré son mode Live très décevant.
La Team Ninja explose les records de ventes en exhibant son Dead Or Alive 4, malgré un mode solo trop court.

Apres avoir très brèvement parlé de la plupart des jeux passons au dashboard et au xbox live :
Bonne interface, pratique mais peut être trop simpliste le dashboard répond quand même aux envie de tous.
Une fois un jeu finit les parties prennent un autre dimension.
Rencontre entres amis ou tournoi organisé tout est bon pour s’y plaire, même si le prix en rebutera plus d’un !

Parlons maintenant des points négatifs qui gâchent ce bel ensemble :
Commençons par le xbox live et prenons comme exemple PGR 3,
Il existe de nombreux bug,ne touchez pas à votre DashBoard lorsque vous êtes dans l’interface des parties en live,un méchant bug pourrait vous obliger à redémarrer votre console.
Une fois prêt à partir arrive un chargement, Conseil : éviter de parler pendant ce dernier,sinon il y aura des l’échos lors de la course.
3,2,1 partez !a u départ c’est le cafouillage complet lorsqu’on est à 8,ensuite arrive les collisions,oui on peut les désactivez mais un autre système aurait peu être pensé,au bout d’un certain nombre de choc avec une certaine force(collision volontaire) une pénalisation de quelques secondes aurait pu être attribuée.

Une fois votre partie terminé vous pouvez sortir votre CD attentions les doigt c’est chaud, trop chaud même.
Cette fois vous êtes conquis, vous courez acheter un kit Wifi,en ayant un regret à cause du prix,80€ le récepteur ça fait mal.
Envie de jouer sur écran PC ? Paf 30€ dans le câble VGA.
20€ le casque xbox live.
Bref même si on a la plus belle et puissante console su moment on a aussi celle qui pompe le plus d’argent.
Le plus énervant est le fait de payer le live pour chaque Gamertag et non pour un ensemble.

En conclusion cette console laisse quand même un goût amer, surtout qu’en plus elle n’offre même pas de support de lecture Hd-DVD intégré.
Une technologie de pointe dans votre salon, le portefeuille vide, dans votre pantalon.

MagiCian_
MagiCian_
Niveau 10
23 février 2006 à 19:57:02

Comment vous vous cassez la tete pour rien...

southpark49
southpark49
Niveau 10
23 février 2006 à 19:59:53

"Une fois votre partie terminé vous pouvez sortir votre CD attentions les doigt c’est chaud, trop chaud même. "

et ça fait quoi qui soit chaud :honte: tu es températurien :honte:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment