CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran pc ou tv ?

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:32:48

Bonjour,

Je joue actuellement sur un écran lcd 32" mais j'aimerais me mettre sur un écran pc de 21 à 24". J'aimerais donc savoir si mon choix est bon, c'est à dire qu'en général il vaut mieux jouer sur un écran pc que sur un télé? :(

Deuxièmement j'ai trouvé 3 écrans intéressants que voici :

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2261vp-pf/f-107100812-lg_w2261vppf.html

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-226c2sb/f-107100815-phil_226c2sb.html

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/medion-md20120/f-107101008-medio_md20120.html#tabaccessories

En précisant que j'ai choisit des écrans avec un temps de réponse de 2ms car préférable pour les jeux et du full hd 1080 :bave:

J'aimerais donc avoir des avis de connaisseurs sur ces écrans et savoir si j'ai bien raison de vouloir jouer sur un petit écran.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 17:37:31

Pourquoi vouloir jouer sur un petit écran quand tu peux jouer sur un grand ?

shila
shila
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:38:22

perso je préféré presque jouer sur un écran moyen que sur un grand écran...

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:39:18

Reste sur ton LCD, ce n'est que mon avis. Mais si tu peux avoir une TV en genre 50", ce serait le top.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:50:58

pour la taille la plupart me disent qu'il vaut mieux jouer sur un petit surtout pour les fps :( vous êtes pas d'accord?

Et les écrans que j'ai sélectionné affichent de belles performances comparé à mon écran 82cm.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:57:45

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 18:00:01

Ce qui compte vraiment c'est la résolution : par exemple en 1920/1080 , que ce soit sur un 22 pouces ou sur un écran de ciné :o)) ben c'est pareil (l'image sera juste étiré et donc la taille du pointeur sera plus grande et gardera la même proportion par rapport à la taille de l'affichage .
En ce qui concerne les consoles la vitesse max de mouvement est fixe (définit quoi) donc aucun désavantage d'avoir un grand écran avec une grande réso , en revanche les avantages sont évidents : entre autre une vision plus étendu de l'action (ça peut éventuellement servir quelque fois)

A résolution identique la taille ne change rien , ça change juste la distance a laquelle tu regarde ..
Si tu met 50cm avec ton pointeur pour aller de gauche à droite sur un 22 pouces (en 1920/1080) alors il te faudra aussi 50cm sur un écran de ciné (toujours en 1920/1080) . Rien ne change puisque les proportions reste identique .
Le seul truc qui change c'est la distance parcouru plus grande sur un écran ciné , mais c'est normal puisque sur l'écran de ciné l'image est "étiré" par rapport au 22 pouces.

Jouer sur un écran de pc (même si la définition est bluffante) , c'est pénible car il faut avoir le nez sur l'écran.

En espérant t'avoir aidé \o/

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:10:37

Merci beaucoup pour ton aide cocow64 :-))) tu me conseille donc de jouer sur un grand écran mais si je prend un 23 ou 24" c'est quand même assez plaisant pour jouer ? car c'est pour mettre dans ma chambre et je me trouverais donc près de l'écran et c'est également pour me permettre de brancher mon pc portable qui à sa dalle HS :( donc le rapport qualité/prix d'un écran pc est quand même correct et plus avantageux dans mon cas ou non? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 18:14:23

Tout dépend où tu mets ton écran et où tu y joue :-)))

Si t'es certains d'y jouer proche, ça ne sert à rien d'avoir un écran immense.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:19:25

Merci :) et entre ces 2 écrans lequel est préférable ? :

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/medion-md20120/f-107101008-medio_md20120.html#tabaccessories

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2361v-pf/f-107101007-w2361vpf.html#BVRRWidgetID

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment