CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox 360 VS pc

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 février 2006 à 13:41:22

Une chose est sur, on ne pourras jamais comparer des jeux PC, et Xbox 360.

Tout simplement parceque l´un ou l´autre aura eu des optimisation propre.

Aujourd´hui, on peu a la limite comaprer les plus beau jeux de chaque support, mais ca reste subjectif.

Et un portage, dans 90% des cas, subis tjs des pertes.

Bref, comparer la puissance, meme théorique, c´est inutile, et dans la pratique, ce n´est pas comparable.
Amusez vous, tout simplement ;)

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
22 février 2006 à 13:41:48

:oui: tout à fait d´accord :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 février 2006 à 13:42:23

gary_06 P
Oh les jeux qui testent aussi :honte:
Qui prennent Cod2 et on va moins rigoler :-p

-------

Je le repete, pour quelqu´un qui ne lis pas, ou qui ne comprend pas.
COD2 n´est pas le bon exemple non plus !! !

C´est un portage, et il est moin fin, que su PC, plus aliasé, texture un peu plus grosse, et y´a des chute de FPS en HD.

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
22 février 2006 à 13:44:32

Oui :ok: mais a part cod2 il y a pour le moment aucune bonne comparaison possible :ok:

Non mais franchement l´essentiel c´est de s´éclater comme tu dis :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 février 2006 à 13:44:41

Le_gamersdu06
je vient de voir le test et la je dit: Honte à la 360 c´est chaux un pc 3200+ avec 6800gt et 1go de ram mette KO la 360 franchement je comprends pas avec un tri coeaur et une méchante carte graphique comment est ce possible?????

----------

Mais t´ennerve pas pepere, ca viens pas de la console MDR.

CE sont les jeux, qui sont baclé.

Et franchement, je le dis clairement (j´ai Quake 4 sur pc, NFSMS sur pc également)
Et oui, ces deux jeux la sont bien plus moche (c´est le mot) sur Xbox 360.

Mais ca n´a rien a voir avec la console, rien du tout.
Ce sont simplement des portages pas reussis.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 février 2006 à 13:46:40

Un exemple pour les optimisation :

Oblivion va sortir, et d´apres les developpeurs, y´a quelques optimisation en rapport avec le tri coeur du procésseur de la Xbox 360.

Mais faut savoir une chose, sur pc, y´a pas un seul jeux aujourd´hui, developpé pour du 2 double core, ou qui profite des optimisations (y´avais un jeux, mais c´etais franchement minable le gain de perf)

Laisson le temp aux developpeurs de rattraper le ratrd qu´ils ont sur le matos actuelle, avant de gueuler parceque ils n´exploite pas le matos de demain^^

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
22 février 2006 à 13:51:11

Ouais, c´ est clair que, moi regarde dans mon profil, je voulais ce processeur double core pour faire comme une xbox 360, mais aucun jeu, n´ utilise encore tout le potentiel de la xbox 360 mdr :rire2: ce test est bidon, leur site aussi.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
22 février 2006 à 13:57:52

sinon c´est vrai que quake est abusivement laid sur 360 quand je vois condemned ou call of duty à coté :coeur:

psg7
psg7
Niveau 10
22 février 2006 à 14:20:12

Je trouve le visage du mec sur 360 beaucoup plus realiste il y a plus de details, sur PC celui-ci parait trop parfait pour etre realiste.

sinon pour comparer il ne faut pas le faire avec des images figé ! le seul moyen c´est 2 ecrans cote a cote l´image en action la on peut pas comparer .

en plus on dirait que ces images ne sont pas toute in-game non plus des 2 cotés . enfin bref .. en + dire que tout les ans les consoles mettent une claque au pc euh ... !

enroth
enroth
Niveau 34
22 février 2006 à 20:44:16

tyler-knox
Posté le 22 février 2006 à 13:46:40

Un exemple pour les optimisation :

Oblivion va sortir, et d´apres les developpeurs, y´a quelques optimisation en rapport avec le tri coeur du procésseur de la Xbox 360.

-> les developpeurs ont confirmé que oblivion tirera parti des systemes multi-cores

Movin
Movin
Niveau 6
22 février 2006 à 21:03:07

Sinon sur XBox 360 on peut aussi regarder PGR 3 avec des graphismes, des sensations et impressions qui ne sont en fin de compte pas si loin de la réalité (surtout en vue interne). Je le trouve bien plus beau que NFS ou Quake 4.
:ok:

lolmister
lolmister
Niveau 9
22 février 2006 à 21:31:18

faute au devellopeur !

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
22 février 2006 à 21:52:55

Comparer ceci
http://www.xboxyde.com/news_2567_fr.html

venom911
venom911
Niveau 24
22 février 2006 à 21:57:39

bah sur far cry 360 on peut commencer à comparé et encor vu que le moteur est celui de la xbox1.
faudrai 2 jeux identique avec des moteur dedié à chak plate forme pour voir les vrai difference.

destynova
destynova
Niveau 4
23 février 2006 à 00:35:44

Dans le Joypad de ce mois ci il y a un test comparatif pc / 360 sur COD 2 et il en on conclu la même chose que tyler-knox. a savoir que la xboite étai en dessous.
Mais bien sur il est évident que les pochains jeux seront plus beaux sur Xbox 360 et même sur PS3 que sur PC.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
23 février 2006 à 00:40:30

Moi, ma conclusion, c´est pas que la console est en dessous.

C´est que ce sont les portages qui sont baclé.
et je pense que les jeux seront équivalent techniquement, sur tout les supports.

chicour
chicour
Niveau 10
23 février 2006 à 00:44:43

pas la peine de faire le test pour voir que Quake 4 etait inferieur a la version PC, tous les tests sur ce jeu le disent, c´est carrement nimp les jeux choisis, ils sont pas du tout representatifs du potentiel de la console
Deja PGR est bien plus beau que NFS et plutot que Quake, COD2 ou encore condemned ( qui sort bientot sur pc )auraient ete plus representatifs

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
23 février 2006 à 04:04:40

Ouais, mais sa aurait ete bien de montrer Kameo, qui detruit techniquement tout ce qui se fait sur PC... Question texture et jeu de lumiere, fluidite et tout... J´ai fini 2x Kameo en HD, et croyez moi, apres on se pose de serieuse question comment des jeux comme QUAKE4, NFSMW, COD2 ne peuve egaler les versions PC (texture a la baisse, framerate instable, aliasing, etc...), les développeur ne save pas faire de portage ou Rare sont des dieux, l´un ou l´autre lol. Ben ou sinon King Kong est plus beau sur 360 que sur PC :P

Mais bordel, on la voit qu´elle est puissante la 360 avec certains jeux, mais pourquoi certains jeux tournent sur mon PC mieux que sur une 360 alors que mon PC est de beaucoup inferieur a la puissance d´une 360... faudrait serieusement revoir l´optimisation des jeux avant de les sortir...

Hono_Lulu
Hono_Lulu
Niveau 9
23 février 2006 à 08:11:24

Mysticpower Posté le 22 février 2006 à 13:27:45

Ta 6800 GT elle vaut le meme prix que la xbox 360

La xbox 360 c´ est un processeur double-core,

TRIPLE-cora, je rectifi ton enorme erreur !

Hono_Lulu
Hono_Lulu
Niveau 9
23 février 2006 à 08:13:33

Magnifique comparatif :

http://images.xboxyde.com/gallery/public/2649/948_0010.jpg

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment