CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Lags Livebox

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
05 avril 2011 à 13:50:25

Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je suis connecté à ma livebox par câble ethernet et je n'ai aucun problème de connexion cependant lorsque je joue sur le live ( sur n'importe quel jeu ) je subit des lags incessants lorsque quelqu'un utilise un ordinateur chez moi.

Je peux donc jouer que lorsqu'aucun ordinateur n'est connecté en wifi sur ma livebox, ce qui est rarement le cas :( . Avez-vous le même problème où avez-vous une solution pour que ma connexion soit prioritaire sur les autres ou je ne sais quoi qui me permettrais de jouer correctement ?

PS : je dispose d'un haut débit qui doit se situer entre 2 et 5 Mégas.

:merci:

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
05 avril 2011 à 14:11:59

C'est normal. Quand tu joues en ligne évites d'avoir 15 périphériques (façons de parler) connectés au net, tu perds la bande passante!

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
05 avril 2011 à 19:30:50

Merci pour ta réponse.
Mais n'est-il pas possible d'avoir une bande passante plus importante? Car même si je ne télécharge pas sur un autre ordinateur les lags sont énormes.

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:43:37

si c'est pas encore fait essaye d'ouvrir les ports de ta box, il y a l'aide sur le site orange pour la xbox

Danz-
Danz-
Niveau 7
05 avril 2011 à 19:50:55

Salut,

Si tu veux une bande passante plus importante contactes Orange et changes de forfait.

PS : As-tu ouvert tes ports? Si non, il y a un tuto très simple histoire de faire cette manip' en post-it.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
05 avril 2011 à 19:54:42

J'ai mis ma xbox en DMZ donc pas de soucis pour les ports, je vais essayer cette mèthode : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4655143-1-0-1-0-astuce-avoir-une-meilleur-connexion.htm#message_4655143

Merci encore pour votre aide si vous avez d'autres solutions merci de me les fournir :merci:

Danz-
Danz-
Niveau 7
05 avril 2011 à 19:58:16

Ah oui j'ai zappé les DNS. Soit t'utilises ceux de Google, ou alors tu passes par OpenDNS : http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:02:07

Merci Danz- . Quelle est la meilleure solution parmis ces 2 là pour le DNS?

Je viens de tester ma connexion j'ai 1,2Mégas :( c'est peut-etre pour ça aussi...

Danz-
Danz-
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:04:55

Les deux sont très bien, moi j'utilise openDNS et ça roule. Pour le live suffit d'avoir 512k il me semble.

Fais un test ici : http://www.speedtest.net/ et postes le résultat.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:10:36

http://www.speedtest.net/result/12378

Voilà :(

Danz-
Danz-
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:13:17

Lien cassé.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:25:55

En wifi : http://www.speedtest.net/result/1237909740.png
Et en local : 1,2Méga avec 53 de ping mais je peux pas le tester maintenant

Danz-
Danz-
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:32:59

Chaud ton débit en wi-fi, y'a pas un soucis là? ;o

Bref, sinon 1.2 méga logiquement c'est assez pour jouer correctement en ligne, re-vérifies bien tes ports, mets les DNS que je t'ai filé, n'utilises pas de périphériques autres que ta console quand tu vas sur le live et logiquement ça devrait aller.

Perso je suis chez Orange, j'ai fais ce que je viens de te dire et aucun problème.

Tiens nous au jus.

calime-roo-v2
calime-roo-v2
Niveau 7
09 avril 2011 à 12:46:01

Je :up: ce topic pour vous informer que ma connexion tient la route tant que je n'utilise aucun ordinateur en wifi ce qui fait que je peux rarement jouer.. mais ça c'est une autre affaire. Grâce aux réglages de DNS et de DMZ, même avec 1méga ça devrait fonctionner pour tous ceux qui rencontrent mon problème.

Je vous remercie également pour votre aide surtout Danz- et sa cordialité. :merci:

Danz-
Danz-
Niveau 7
09 avril 2011 à 12:49:51

Salut,

Alors là c'est vraiment bizarre, je te conseille de joindre Orange et de leur expliquer le problème, ils devraient être en mesure de voir d'ou vient le problème.

Bye. :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals