CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Fable III.

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:23:57

'jour.

Voilà j'suis passé sur 360 il y a peu, et j'ai voulu entamer la série Fable. Ayant trouvé le III neuf à 35 euros, j'ai décidé de commencer par celui-ci.

Pour le moment grosse déception. En quoi est-ce un rpg tout d'abord? Je me le demande. Pas d'inventaire, on doit passer par le "Sanctuaire" pour ça, pas de barre de vie, pas de barre de magie, pas d'exp, pas de choix cruciaux, facilité déconcertante, combat ennuyeux, ça, c'est au niveau du gameplay, et encore j'en passe certainement.

Coté technique c'est juste infâme. Bugs, ralentissements intempestifs, textures, euh, sans commentaire, et graphiquement mauvais dans l'ensemble, bien que ce point ne soit pas si important que ça, mais quand même, le minimum syndical on l'a pas j'ai envie de dire.

Coté scénar', pour l'instant rien d'intéressant, trouver des gens pour les rallier à notre cause, baston, et rebelote. Les quelques quêtes annexes que j'ai fais n'ont aucun intérêt.

Extrêmement déçu pour le moment. Bref, qu'en est-il de vos avis?

Beetoon
Beetoon
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:26:57

Qui ta dit que c'était un rpg deja ??

ProjectT
ProjectT
Niveau 9
03 avril 2011 à 15:28:39

Clair,j'ai toujours considéré la série Fable comme un substitut de RPG,un espèce de Mon premier jeu d'action/Aventure avec mini notions de leveling

Et de ce point de vue la,le 3 est encore pire que le 2.

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:28:43

Fable III : A-RPG. Ca n'a rien d'un RPG, c'est un jeu action aventure en fait. :honte:

SkyCake
SkyCake
Niveau 5
03 avril 2011 à 15:29:35

Je suis pas de ton avis fable III et un exellent jeux , En quoi sa te dérange de pas avoir de barre de magie et tout ? au contraire , les combat sont plus energitique lorsque il n'ya pas de limite de pouvoir , sinon on devrais courrir partous avant que sa recharge , :hap:

ProjectT
ProjectT
Niveau 9
03 avril 2011 à 15:32:45

Justement dans Fable 3 il n'y a aucune souci de challenge,c'est ce que je dis sans mon autre post ça ressemble plus à une initiation qu'à un véritable jeu abouti.

Quand tu fais d'autres jeux d'action/Aventure et surtout des RPG de hauts niveaux,Fable c'est fade à côté. Surtout le 3.

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:33:08

J'suis pas un tueur niveau jeux-vidéos, j'suis dans la moyenne, mais la le jeu n'a aucun intérêt, AUCUNE difficulté quoi! Magie à gogo, munitions pour armes à feu pareil! T'apprécies rien lors des bastons, tout est trop basique trop simple et franchement je m'emmerde méchant.

Beetoon
Beetoon
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:33:15

ouais surtout le 3 ... Moi je les ai tous fais et le 3 c pire que de l'assistanat

The_HLG_Utopy
The_HLG_Utopy
Niveau 10
03 avril 2011 à 15:37:21

J'ai joué depuis le premier fable, et l'aventure a toujours été facile, mais il y a une régression de la qualité entre chaque opus.
Tu devrais tenter directement le 1, beaucoup plus satisfaisant.

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:41:05

Bah je vais me renseigner sur le 1, j'ai pas envie de (re)foutre de la thune dans le vent. :-)

Diabocalyptique
Diabocalyptique
Niveau 3
03 avril 2011 à 15:48:16

Fable=A6T

Le jeu a été conçu pour qu'un fœtus autiste puisse le terminer sans mourir :(

Déjà que dans le 2, tu peux pas mourir, même si tu fais exprès... :rire:

Y'a eu un bon fable, c'était le 1. La, y'avait une barre de magie à gérer, on pouvait crever (mais c'etait déja dur quand même), y'avait des vrais boss aussi.

Bref, Fable, c'est à oublier. Comme Enslaved d'ailleurs :malade:

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:50:08

Bon ben je crois que je vais le revendre. J'vais pas me forcer à jouer si j'aime pas. La prochaine fois je me renseignerai mieux avant d'acheter. Parce que là c'est la douche froide ...

dagar2
dagar2
Niveau 9
03 avril 2011 à 16:11:35

le 1 est très bien mais mon dieu qu'il est devenu laid....

Tesla255
Tesla255
Niveau 9
03 avril 2011 à 16:14:50

Fable, j'y joue pour son univers (et aussi pour son humour :o)) ).
Faut pas s'attendre à un RPG super poussé et à une difficulté incroyable. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 16:15:51

Le premier n'a rien de laid!
Je me le refais sur pc et il reste vraiment tres beau ( meme sur xbox )

El-Geeko
El-Geeko
Niveau 5
03 avril 2011 à 16:26:11

moi perso j'adore car ce jeu est délire, avouez que c'est trippant de parier sur une course de poulet x)
bien que je préfère de loin assassin's creed BH

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:31:15

Je suis du même avis que toi, c'est un jeux bien trop pauvre sur touts les niveaux (durée de vie, difficulté, scénario, exploration...). :oui:

Si tu veux un vrai RPG va voir du coté de Fallout NV ou Divinity 2 (même si je suis pas trop fan). :)
Ou alors attends Skyrim. :bave:

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
03 avril 2011 à 16:37:51

Ouais Skyrim c'est prévu, quand j'aurai une config' potable.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:38:59

Beaucoup n'ont tout simplement pas compris le concept vers lequel Fable se dirige. J'ai beaucoup aimé les 3 (particulièrement le 1 comme beaucoup c'est vrai). Le 3 plus que le 2 car je trouve qu'il ressemble à un 2 plus aboutie.

Ce qui est essentiel dans Fable ce n'est pas d'upgrader au max son personnage mais aussi et avant tout VIVRE le monde qui nous entoure. Molyneux le dit bien, il cherche à créer tout un monde autour de notre personnage, et je trouve celui de Fable 3 sous les couleurs d'une révolution, particulièrement séduisant. J'ai aimé parcourir ce monde, découvrir les différents personnages parfois très loufoques et j'ai aimé devoir faire certains choix très tordus dans la 3em partie du jeu.

Je me suis tout simplement régalé et j'ai finis chacun des deux derniers Fable en environ 40-50h, car oui j'ai pris le temps de faire ma petite famille, les quêtes annexes etc.

Tout ceux qui n'ont pas compris l'essence même du jeu passeront obligatoirement à coté !

Kalapruitttt
Kalapruitttt
Niveau 7
03 avril 2011 à 16:44:06

Perso j'ai beaucoup aimer Fable II et III :( aprés il n'y a certe aucun challenge , mais j'adore le monde d'Albion :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment