CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de lecture? help T_T

Tasher
Tasher
Niveau 10
30 mars 2011 à 22:15:08

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà je créé ce petit topic sans prétention car je rencontre un souci assez gênant avec ma 360 :-(

Je la possède depuis + de 3 ans et depuis quelques semaines elle me pose un problème de lecture ( je précise qu'elle n'est jamais partie au sav Microsoft et que je n'ai jamais eut de rouge en façade sur le ring ni de ring of death ) je m'explique :
Elle s'allume parfaitement et ne bug pas du tout par rapport aux données du disque dur ni par rapport au chargement de mon profil , etc...
Le soucis c'est que quand je met un disque dans le lecteur elle ne me le detecte pas :snif: ( elle me met : Ouvrir le lecteur ou elle me fait passer ma console en 575 ou elle croit lire un DVD :non2: )
Enfin si: mais je dois lancer et re-lancer et re-re-lancer le disque du jeu ( ça me le fait avec TOUT mes jeux , même les neufs jamais utilisés / je précise que tout mes disques sont impéccables , aucunes rayures , je suis soigneux ) pendant des fois 20/30 minutes avant qu'elle daigne bien vouloir le lire...
Une fois le jeu lancé : aucun soucis. pas du bugs en court de partie , pas de blocs, pas de plantage de la machine. :question:
Si j'arrive à lancer un jeu et que je décide de revenir à l'interface Xbox : aucun problème. Elle le reconnait dans la machine et je peux le relancer nickel sous réserve que je ne réouvre pas le lecteur, sinon c'est reparti pour un tour!! :malade:

Voilà je ne sais pas si ça vient de la lentille, du tiroir du lecteur, ou de la console elle même qui viellit ; sachant qu'elle ne me bugue jamaias le système à l'allumage.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
D'avance :merci:

MrDionino
MrDionino
Niveau 7
30 mars 2011 à 22:41:52

Ayant eu les mêmes soucis, je pense que sa vient de la lentille qui commence à se faire vieille et a surement besoin d'un recalibrage .

Tasher
Tasher
Niveau 10
30 mars 2011 à 22:47:33

Ah? Bon apparement je ne serais pas le seul :peur:
Comment fais tu pour recalibrer une lentille MrDionino?
Me conseillerais tu de l'emmener chez quelqu'un qui sait reparer les consoles? Parce que moi je ne sais pas le faire et ne me sens pas vraiment de l'ouvrir pour le faire moi même , sauf si l'on m'assure que c'est faisable et sans risque pour la machine.
Merci pour ton aide mec :ok:

MrDionino
MrDionino
Niveau 7
30 mars 2011 à 23:07:45

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_CALIBRATION_LENTILLE_LASER

Ça parait compliqué mais pas tant que ca à bien y regarder. Âpres c'est sur, faut pas avoir peur d'ouvrir la console (il y aussi des tutos pour ca) ce que j'ai fais plusieurs fois mais vaut mieux avoir les ustensiles prévu pour, ce que je n'avais pas... Du coup j'ai démonté ma xbox maintes et maintes fois à l'arrache, résultat: plastique un peu défoncé (rien de bien méchant) au cul de la console. Mais tant qu'elle se referme et fonctionne, moi ca me va.
PS: ma garantie était aussi dépassée

Tasher
Tasher
Niveau 10
30 mars 2011 à 23:16:16

Oki! :-) Merci man!
Je vais m'y atteler avec minutie alors. Si ça peut m'éviter de claquer du pognon en réparation c'est vraiment le bienvenu!
Merci encore pour ton aide :ange:

MrDionino
MrDionino
Niveau 7
30 mars 2011 à 23:19:39

C'est clair tu as raison mec. Tu as plus rien à perdre; ta console est plus sous garantie.

Ravi de t'avoir aidé

Peace, Love... :cool:

Tasher
Tasher
Niveau 10
30 mars 2011 à 23:32:12

:content:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals