Bonsoir à toutes et à tous!
Voilà je créé ce petit topic sans prétention car je rencontre un souci assez gênant avec ma 360
Je la possède depuis + de 3 ans et depuis quelques semaines elle me pose un problème de lecture ( je précise qu'elle n'est jamais partie au sav Microsoft et que je n'ai jamais eut de rouge en façade sur le ring ni de ring of death ) je m'explique :
Elle s'allume parfaitement et ne bug pas du tout par rapport aux données du disque dur ni par rapport au chargement de mon profil , etc...
Le soucis c'est que quand je met un disque dans le lecteur elle ne me le detecte pas
( elle me met : Ouvrir le lecteur ou elle me fait passer ma console en 575 ou elle croit lire un DVD
)
Enfin si: mais je dois lancer et re-lancer et re-re-lancer le disque du jeu ( ça me le fait avec TOUT mes jeux , même les neufs jamais utilisés / je précise que tout mes disques sont impéccables , aucunes rayures , je suis soigneux ) pendant des fois 20/30 minutes avant qu'elle daigne bien vouloir le lire...
Une fois le jeu lancé : aucun soucis. pas du bugs en court de partie , pas de blocs, pas de plantage de la machine. 
Si j'arrive à lancer un jeu et que je décide de revenir à l'interface Xbox : aucun problème. Elle le reconnait dans la machine et je peux le relancer nickel sous réserve que je ne réouvre pas le lecteur, sinon c'est reparti pour un tour!!
Voilà je ne sais pas si ça vient de la lentille, du tiroir du lecteur, ou de la console elle même qui viellit ; sachant qu'elle ne me bugue jamaias le système à l'allumage.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
D'avance