Alors, je préfère Splinter, qui a une ambiance plus noir, et qui a l´avantage d´être un jeu vidéo.
Les MGS ? C´est des films interactifs tout au plus. Un exemple, les 2 dernières heures de MGS2, c´est 1 bonne heure de vidéo. Si je veux regarder un film, je met un DVD, pas un jeu ! En plus, tu peux pas saquer ces vidéos (à 2 balles, d´ailleurs), c´est là qu´on te donne des instructions... Venons en à la réalisation: Splinter est très bien réalisé dès le premier, MGS, il n´y a que le 3 qui soit fais plus ou moins correctement. Le gamplay date, et est lourd dans les phases un peu stress, les textures sont pauvres (pour le 2, on peut parler d´une texture par zone). Alorte certe il est très (trop pour moi) scénarisé, mais de là à dire que son scénario est marquant: allez au cinéma, vous pourrez voire ce qu´est un vrai scénario... Conclusion, les MGS, c´est beaucoup de bruit pour pas grand chose...
p.s. y´a que 2 trucs qui m´ont plu dans MGS: dans le 2, tout à la fin quand le MGS commence é buger et qu´on a des bugfs d´affuchages volontaire (le passage à l´image "game over" alors que le jeu continue dans la petite fenêtre). Y´a aussi la manière de tuer le boss dans la rivière dans le 3: intéressant...