Terrible Lie, je suis dans le même cas, j'ai aimé le premier sur pc, et j'adore le 2 eme que je trouve plus consistant, plus rempli, la première partie de crysis était un bac a sable qui n'avais d’intérêt que par sa vastitude, c'était assez lent et monotone, sympa je dis pas, mais bon un peu répétitif, je me faisais un peu chier.
Contrairement à certain, j'ai commencé a prendre mon pied a partir du chapitre dans le vaisseau, que j'ai trouvé monumental et la suite dans la neige, j'ai adoré.
Du coup, pour le moment je préfère Crysis 2.
Il y a des tas de joueurs pc qui adorent cette suite faut pas déconner, elle est plus maitrisée au niveau de la mise en scène, du scénario, de la musique et varie plus les affrontements que le premier épisode. Après on perd en liberté d'action certes, il est plus linéaire, mais il y a des tas de façons différentes d'affronter les ennemis, on peut même les esquiver, et ça je trouve que c'est génial, ça me fais penser a du Deus Ex.
Le premier c'était quand même de la fausse liberté, un grand terrain de jeu, mais toujours aller au même point a puis au même point B, malgré la vastitude, et de toute façon, c'est valable dans sa première partie, la seconde étant linéaire.
Beaucoup de gens reprochaient au premier d'avoir que des graphismes, je suis pas d'accord, mais je pense que Crysis 2 est mieux équilibré sur l'ensemble du jeu, j'ai moins l'impression de jouer à un benchmark, "tiens on te fous dans une île avec des objectifs aussi intéressants que le multijoueur de Bac compagny en guise de solo". Pour sa première partie j'entends.