m73 > "Je joue à la console de puis près de 25 ans....les manettes sont essentiel par exemple pour les jeux de courses ou de baston mais en FPS rien ne bat le combo clavier/souris, y'à pas plus rapide.Et en terme de GP ca joue vraiment."
Je reprends ton avis parce qu'il est représentatif d'un certains nombres de personnes.
Les FPS à la manette ou à la souris, ça n'est ni mieux ni moins bien ; c'est juste différent ! C'est juste les pciste qiu ne veulent pas voir de mélange ; c'est le discours dominant, peu tolérant, et violent. Ca reste un choix personnel. C'est comme comparer le foot et le rugby... ca n'a pas de sens...
De surcroit cet argument des 25 ans pour imposer un point de vue ne prouve rien puisqu'on est nombreux à pouvoir s'en targuer, et on a des avis très différents ;)
m73> "On m'enleveras pas que de tester un jeu dans une version qui n'est pas au top est limite une faute professionel......c'est comme si tu test une voiture sportive mais avec le moteur de la gamme d'en dessous...ca donne une idée pas un test pur."
Personne n'a dit que les tests seraient identiques... Et pius franchement, faudrait déjà savoir ce qu'est une faute professionnelle avant de l'évoquer... Parce que là tu remet en cause la professionalité d'un journaliste qui n'est pas en cause. C'est pas ça une faute prof, et tu le sais ;)
N'oubliez pas que ces tests n'ont pas valuer de lois ou de véité : ça reste UN avis... Faites vous votre propre idée puisque vous êtes des passionés ;) Perso, je me dis que c'est un FPS de plus, divertissant et sans réel intéret. Un COd avec des atouts particuliers (comme l'invisibilité). D'ailleurs les classes se sont même imposés dans un halo... comme quoi. Ce jeu n'a pas de reel interet... pour moi évidemment... c'est juste pour passer le temps si on s'emmerde... Multi sans intéret d'ailleurs je trouve dans les FPS : lag oblige + mécanique de jeu qui rend toujours la campe plus efficace que le déplacement (pour ds joueurs moyens en tout cas)