CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas plus puissante qu'un pc !!!!!!!!!!!!

stisoas
stisoas
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:56:00

bah voyons donc , ce qu ils vont nous " pondrent" avec leur nextgen, j ai hâte de voir ca

stisoas
stisoas
Niveau 8
24 mai 2005 à 17:58:48

et j ajouterai , que l architecture unifié permettra sans doutes, une meilleur flexibilité du matos , mais dans un contexte similaire , elle peut tres bien ne pas etre plus puissante qu une R520.

realzob
realzob
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:46:34

deja, si le g70 est 50% plus performan qu´une 6800, bin les consoles rigolenencore, parck le gpu de la ps3 est 100% plus performan ke la 6800, et pour un pri boucou plus reduit, ensuite, le gpu de la box360 est plus un r600 qu´un r520, et la ca se passe de commentaire..

realzob
realzob
Niveau 7
24 mai 2005 à 20:17:10

La XBOX-2 de Microsoft et la PS3 de Sony disposeront de technologies graphiques très avancées. Dans le cas de la Xbox-2 dont le processeur graphique sera fourni par ATI, on sait aujourd´hui avec une quasi certitude qu´il s´agira de la base du processeur graphique R600. Ce processeur ne verra le jour pour les PC qu´en 2006 !

Pour la partie calcul ( collision, géométrie, IA, . ..) les PC seront littéralement relégués au musée. Certains annoncent une puissance de calcul géométrique jusqu´à 10 fois supérieure à ce qu´on peut faire de mieux aujourd´hui sur PC. Comment est-ce possible ? En premier lieu ces consoles seront équipées de core, chacun disposant d´une puissance de calcul de même grandeur que les plus performants microprocesseurs actuels. On parle même de plusieurs microprocesseurs multicore.

A cette débauche de puissance, il faut ajouter que les consoles bénéficient d´optimisations dont les utilisateurs de PC ne peuvent que rêver. Pas seulement d´optimisations de la partie graphique mais aussi de la partie microprocesseur. Je ne doute pas un seul instant que les programmes de jeux exploiteront pleinement le multitâche permis par les solutions multicore et multiprocesseur. Je doute par contre qu´une exploitation réelle sur les Pc ne se fasse avant 2007, des balbutiements d´optimisations oui, mais sans plus, en particulier pour les jeux.

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0804

stisoas
stisoas
Niveau 8
24 mai 2005 à 20:51:27

issu de l article dont tu m´a filé le liens juste au dessus:

" Mais il y a pire encore. Les PC risquent de ne plus jamais refaire leur retard sur les consoles"

--> connerie , il l´a lu dans sa boule de crystal ? :rire:

" Si à cela on ajoute le fait que les consoles peuvent disposer de disques durs performants"

---> disque dur performant ?
laisse moi rire. il vont fouttre des disque tout ce qu il y a de plus standard, et bon marché de surcroit. mais c est pas grave: yaura pas de donné sensible sur une console.

sinon, on appelerait plus ca une console de jeux...

" on peut se demander ce que les Pc pourraient proposer de plus, dans un cadre familial"

---> on " peut" se le demander, effectivement.

on " peut" aussi y repondre tres facilement :rire:

avec ma console . j´ai pas de quoi geré dignement mes MP3, mes DIVX, mes compressions, mes archives RAR, . tar.gz , ma bureautique, mes rip de DVD, mes gravure de VCD , le routage tcp ip pour mon lan , mes emails, mon antispam , etc etc . .

realzob
realzob
Niveau 7
24 mai 2005 à 20:58:09

ba ca ya des chance ke tu puisse le faire sur une box modé, et bon, me rep pa ke c pa legal ou un truc kom ca, parck combien de divx ou de mp3 legaux tu a?
et ouai, le mec y va un peu for c vrai, mai ses chiffre sont pa fo pour autan..

gunul
gunul
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:59:41

a mon avis a la sortie des consoles next-gen les PC seront dépassés mais rattraperons très vite :oui:
Mais évidemment un PC c´est plus cher... :sarcastic:

devastation
devastation
Niveau 53
24 mai 2005 à 21:02:57

" realzob Posté le 24 mai 2005 à 19:46:34
deja, si le g70 est 50% plus performan qu´une 6800, bin les consoles rigolenencore, parck le gpu de la ps3 est 100% plus performan ke la 6800, et pour un pri boucou plus reduit, ensuite, le gpu de la box360 est plus un r600 qu´un r520, et la ca se passe de commentaire.."

G70, 6800 50%?
6800, ps3 100%?

Tu les trouves ou tes chiffres? Surtout qu´aucun test serieux n´a été effectué.

stisoas
stisoas
Niveau 8
24 mai 2005 à 21:12:07

tu va quand meme pas renié les standard multimedia realzob ? ??

nan parceque la questino est pas de savoir si 10 ou 20 ou meme 50% de mes videos divx sont illegale.

c est le support, et ce que tu en fais qui compte.
je m en tappe de savoir que les consoles vont avoir des HDD de 100Go, car j ai un demi tera octet de video . alors 100go, je vais pas allé loin.

pourrais je brancher un HDD sur ma PS3? laisse moi en douter fortement m enfin, . ..tout est possible.

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:54:15

hum mais de toute facon ca ne peux pas etre aussi puissant qu´un pc sony dit ca mais sony comme a son habitude dis toujours nimporte quoi et microsoft a dit que la console allait quasiment etre aussi puissante qu´un pc car une console ne peut etre aussi puissante qu´un pc ils ne peuvent pas le faire. en tout cas pas en si peux de temps et puis il faudrait que ca coute beaucoup plus cher donc ce n´est pas possible.

un_mec
un_mec
Niveau 5
24 mai 2005 à 22:08:24

ds ce topic on parle de jeux pas des possibilites ke peut faire une console en tant ke " pc", c pas son role. evidemment ke les pc peuvent faire plein de truc, mais c la partie jeux ki nous interesse et non autre chose.
tu va pas renier ke niveau cpu les pc sont un peu a la traine ( pas k´un peu...). depuis qq temps les gpu evolu bcp plus vite ke les cpu. d´ou on parle souvent de carte graphique bride par le proc dans les bench ou ds d´autre forum pour telle config pc . ..

stisoas
stisoas
Niveau 8
24 mai 2005 à 22:52:09

j ai simplement repondu a l´article qui realzob m´a montré .

c est tout. d ailleur, cet article est vraiment, mais alors VRAIMENT UNE BOUZE!!

l utilisation familiale, c est autant le multimedia musique / videos que les jeux !

non vraiment le mec qu´a ecris ca, il a pas compris beaucoup je pense

realzob
realzob
Niveau 7
24 mai 2005 à 23:20:24

pour rep a devastation, mes chiffre, je les trouve la:
http://www.hardware.fr/html/news/?date=18-05-2005

et pour dire que le gpu ps3 est 100% plus performan kune 6800, jme base sur les annonce de sony duran la conference pré-E3.

apré, je tien a rapeler ke je repondai simplemen a stisoas, pour montrer que mm les future cartes graphiques pc avaient encore du retar sur les gpu ps3/xbox360.

mai bon, 50% c vrai ke c en dessou de la realite vu que ca ne prend pa en compte la legere augmentation de frequence des chip graphique g70

realzob
realzob
Niveau 7
24 mai 2005 à 23:27:36

non, stisoas, je renie pa la suprematie multimedia des pc, dailleur, la jme ser d´un pc!! lol.
jsui pa dac vec tt larticle, jtrouvai juste kil y avai des info interressante, apré, son analyse du futur, c pa plus fiable ke nimporte kel voyan, lol

devastation
devastation
Niveau 53
25 mai 2005 à 08:32:18

realzob, tu devrais relire avant de dire n´importe quoi.

" sa version GTX de 24 pixel pipelines et de 8 vertex engine, soit respectivement 50 et 33% de plus qu’un GeForce 6800 Ultra."
source hardware.fr

Il dit qu´il y a 50% de pixel pipelines en plus et non qu´elle est 50% plus performante.

realzob
realzob
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:00:57

ouai, bin excuse moi , mai je repondai a stisoas qui a mi ces chiffre et ce lien dan ce forum avan moi. et perso, je pense que ca sera plus de 50% par rapor au fait deja de laugmentation de frequence et dotre chose probablemen non mentionées dan larticle, mai bon ca sera encore en dessou du gpu ps3

devastation
devastation
Niveau 53
25 mai 2005 à 14:14:23

" mai bon ca sera encore en dessou du gpu ps3"

Pas si sur vu qu´on ne connait pas ce que la G70 est réellement capable de faire.

joey92360
joey92360
Niveau 7
25 mai 2005 à 18:54:14

muhyidin Posté le 21 mai 2005 à 21:02:36 dit:
le probleme c´est que pour faire tourner des jeux equivalents sur pc il faut des machines de guerre a 2000€ qui dans 3 ans sera a changer pour pouvoir suivre.

ouai mai pr avoir une bonne claiter graphique avec un pc il fau du fric casse

stisoas
stisoas
Niveau 8
25 mai 2005 à 19:10:55

devastation.
50% de pipeline en plus c est en theorie 50% de fillrate en plus, sur un meme jeux disont . ..

bon, et puis, moi ce que j ´en dis . ..

WAIT AND SEE

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals