Bonjour, j'ai déjà posté mon test sur le fofo Homefront
, et je souhaiterais faire connaitre ce jeu à ceux qui ne le connaissent pas à travers ce test.
Voici mon test de Homefront, que j'ai pu acquerrir aujourd'hui.
Mon test se déroulera en 2 parties : Solo et Multijoueur
SOLO :
Graphismes : Un bon potentiel, malgré quelques textures horripilantes, des effets de lumières tout simplement MA-GNI-FIQUES. La modélisation des armes est correcte, mais je s'attendait tout de même à des armes plus originale, un peu plus futuristes. Par contre de l'aliasing est présent, trop présent même, un des seuls points négatifs.
Gameplay : Un gameplay classique mais efficace, la prise en main du personnage est très intuitive, et la maniabilité des armes est au rendez-vous, malgré des actions contextuelles trop présentes et ne souvent souvent à rien ( sauter dans un trou, grimper à une échelle ).
Scénario : Le scénariste au dos de la boite ( L'aube rouge, Apocasypse Now .... ) n'est pas là pour faire joli, le scénario est très complexe, j'ai même eu du mal à le comprendre ( voltarene60 ). Il vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Durée de vie : 5 heures pour le solo en mode normal, ce qui est totalement ridicule , heureusement que le multi est là pour rattraper le tout.
MULTIJOUEUR :
Graphismes : Idem que pour le solo, malgré un manque de couleurs flagrant, le marron étant dominant avec le gris, ce qui gâche un peu le tout. Heureusement que l'aliasing est un peu moins présent. Une interface un peu trop chargée à mon gout, ce qui peu parfois gêner votre vision sur le champ de bataille. Les maps sont assez grandes, et très variées, on passe d'un complexe industriel aux banlieues sans histoires des Etats-Unis.
Gameplay : Un gameplay classique tout comme le solo, qui convient autant aux néophites comme aux plus aguerris d'entre nous.
Durée de vie : Le multi, plus complet que celui d'un COD à mon gout sauf pour ce qui est des modes de jeu ( 6 ou 7 ). Le système d'XP est très convaincant, tout comme le système de Killstreaks. Le multi propose aussi des véhicules, ce qui n'est pas sans conséquences.
NOTE GENERALE : 18/20
Homefront est sans doute le meilleur FPS de ce début d'année, il est un très serieux concurrent à COD ou encore à BC2. A acheter d'urgence, de part son solo court mais immersif et à son multi à mi-chemin entre COD ,BF ou encore MAG ce qui le rend excellent .