Je pense aussi que pour passer à l´étape suivante dans le monde des jeux video il faut arréter de travailler sur la machine mais changer le support!!!
Oubliez la télé est allez de l´avant !! !
Nintendo penche vers une nouvelle utilisation de la télé, utilisation selon eux plus naturelle car on en revient à tirer sur l´écran comme déjà vu avec time crisis par exemple!! Nintendo qui quelques années plus tôt avait aussi pensé avec son prototype la dolphin à créer un casque un peu comme celui pour le xbox live mais qui suivrait les mouvements de la tête, ils ont tous simplement remarqué toutes ces personnes qui, instinctivement, penchées la tête pour essayer de regarder derrière les murs dans un jeu (si si on l´a tous fait !! ).
Une bonne idée mais très vite limité à quelques catégories de jeux vidéo comme les fps !! !
L´écran tactile est donc la première solution mais il possède trop d´inconvénients pour être adopté:
-Obligation d´être proche de l´écran, donc finis les journée dans le canapé !! !
-Plus de multi avec les potes à PES car la télé ne peut pas contenir autant de main !!
-Adaptable juste pour une console portable car le joueur est toujours au contact de la console et de l´écran
-Un fps avec ce genre d´écran se résume à appuyer sur les ennemis, d´où le sentiment de faire un pas en arrière car aujourd´hui avec les nouveaux pads PS2 et xbox on à pratiquement le sentiment d´appuyer sur la gachette, donc une immersion plus grande !!
Bon je m´arréte là car les inconvénients seraient encore grand !! ! Donc voilà un système qui pourrait être utile avec un ordinateur ne servant qu´a tout sauf aux jeux !! donc un écran qui pourrait redevenir un pc comme on le connait en deux secondes !!
Autre solution, et on parle beaucoup, l´hologramme 3D...là on va loin et on atteint la science fiction !! mais on en parle !! Des rumeurs diraient même que nintendo est déjà sur le coup!!
Là il s´agirait d´un pas vers l´avenir mais cette option reste encore trop flou pour en connaitre les réelles possibilités!!
Dernière solution: le visio casque !! !
On en a beaucoup parlé vers l´arrivée de la playstation et soudainement l´idée à disparue !! !
Se retrouver complétement dans un jeu !!
Idée sympa et réalisable !! Communication entre chaque éléments sans fils, la manette comme on la connait actuellement n´aura pas à être repensée le seul problème vient du casque lui même, plutot des écrans à l´intérieur de celui ci!!
Comment éviter de détruire l´oeil du jeune joueur qui y passera des journées entières ? l´industrie du jeu vidéo deviendra t´elle avec ce système une usine à aveugles ? Et surtout comment recréer une image net et précise sur un écran se trouvant à moins de 2 cm de l´oeil du joueur ?
Pour ma part je pense que la 3ème solution peut être la bonne est il faudait s´y lancer !! !L´immersion se veut la clé de l´avenir du jeu vidéo et je me prend parfois à réver à une vue "normale" en jouant à mes fps, une vue où comme dans la vrai vie ma vision serait compléte est non diminuer de moitié !!
Ajoutez comme évolution supplémentaire les capteurs de mouvements qui permettrait d´agir sur les éléments en bougeant les mains, sans manettes et je pense que là on atteint un sommet !!
Le joueur ne doit plus être devant le jeu mais dans le jeu !!