Voilà je me permets de vous présenter le problème de ma xbox.
A chaque fois que j'installe un jeu ( red dead ou vanquish récemment ) ma console me fait des trucs bizarre : temps de chargement infinis, l'image qui se bloque mais le son qui continue, j'ai le droit parfois à quelques freeze ( souvent aux mêmes endroits du jeu ).
Ces problèmes s'estompent mais ne disparaissent pas quand je n'installe pas le jeu, par exemple ma console a eu un mal fou pour passer du chapitre 5-2 au chapitre 5-3 de vanquish, c'était un tps de chargement infini... je ne rencontre pas ce problème avec battlefield quand je joue en multi (sauf les fameux retours à l'interface), les problèmes sont plutôt présents en "solo". Par exemple j'ai joué moins d'une heure à read dead, j'ai eu 1 freeze et 3 fois l'image s'est fixée mais ce n'était pas techniquement un freeze, le jeu étant installé.
A votre avis quel est le problème ? Ma console, le disque dur, les 2 ? Si je pouvais connaître l'origine précise du problème ça serait cool, ma console n'étant plus sous garantie depuis septembre 2009.