J. Allard, ou Monsieur Xbox, a donné une interview au site GameIndustry.biz où il y tena une discour plutôt proche de l´idéologie actuelle de Nintendo.
" Halo aurait pu avoir des graphisme de moindre qualité, les gens l´aurait tout de même adoré"
" Nous ne pouvons pas tous [dans l´industrie vidéoludique] nous raccrocher à la qualité graphique et ne jurer que par cela."
" ´Est-ce-que c´est beau ? ´ doit passer en second plan, non pas parce que ce n´est pas important et non pas que je pense que nous n´aurons plus les moyens technologiques mais parce que je pense que le niveau de qualité atteint est maintenant suffisant"
" Visuellement, nous sommes maintenant à une limite; avons-nous vraiment besoin de meilleurs graphismes que ceux que vous avez vu Lundi soir [à la conférence E3 de Microsoft] ?
> Peut-être devons-nous encore un peu pousser la limite mais ce n´est pas cela sui va faire vendre les 100,000,000 prochaines consoles. La chose qui va les faire vendre, c´est la créativité ( ...)"
Son discour semble avoir été calqué sur celui de Satoru Iwata, qui prône à une génération de console près, la même idéologie.
L´interview complète est disponible ici: http://www.gamesindustry..biz/content_page.php?aid=9096
Ps: Je m´excuse d´avance si ca a deja été posté.